Titre : Une planète qui s’éteint, une vie qui s’allume.

Auteur : Emmanuelle

E – mail : emmanuellelebrun@hotmail.com

Genres : découverte, romance Jack & Sam, un peu d’humour, suspense.

Résume : Sam et Jack vont à la découverte d’une nouvelle planète ou ils vont perdre connaissance. Le lendemain, la porte de la Terre est activée, c’est SG1 qui rentre mais sans aucun souvenir de ce qui a pu se produire.

Disclamer : Bon, alors c’est comme tout le monde, les personnages ne m’appartiennent pas, ( quoi que je voudrais bien avoir " Titi ", Teal’c pour ceux qui n’auraient pas compris, mais bon … ) ils appartiennent à MGM et je sais plus qui, SHOWTIME ? ? ? Ou un truc comme ca.

Notes de moi ( l‘auteur ) : Bon, alors, c’est mon premier fanfictions, alors soyez gentil et n’hesitez pas a m’envoyer vos commentaires ! MERCI.

 

 

UNE PLANETE QUI S’ETEIND,

UNE VIE QUI S'ALLUMME.

 

 

 

P9X756

Janvier 2002

Des dizaines de chasseur de la mort goaoul’d était en train d’attaquer une planète. Les habitants de ces lieux semblaient effrayer. Ils avaient très peur de ce qui pouvait leur arrivé. On aurait dit qu’ils connaissaient bien leurs adversaires parce qu’ils arrivaient à contre attaqué les manœuvres de leurs ennemis.

 

GENERIQUE

 

Cheyenne Mountain

Janvier 2002

LE SGC était calme, il ne c’était rien passé depuis plus de 1 mois. Les différentes équipes SG partaient explorer des planètes, puis revenait tranquillement et paisiblement. Ce jour la, Le général Hammond avait décidé d’envoyer un robot exploreur sur une planète qui n’avait pas encore était visité par une de ces équipes.

Lieutenant : Chevron 7 enclenché mon général !

Hammond : Bien lieutenant, envoyer le robot exploreur.

Lieutenant : Très bien mon général. Robot exploreur envoyer. Désintégration moléculaire en cours. Il attendra sa destination finale dans exactement 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … , le robot et de l’autre coté de la porte mon général.

Tout d’un coup, Jack, comme a son habitude fait sont apparition très distinguée.

Jack : Alors, quoi de neuf ici ? Après un temps de réflexion. Qu’a t’ont trouver sur P9X machin chose ?

Sam : Et bien pour l’instant il semblerait que l’atmosphère de cette planète soit respirable !

Hammond : Et pour le reste, major ?

Sam : Et bien, il semblerait que la porte des étoiles soit située dans un endroit clos, regardé mon général, la camera de notre robot ne peut détecter qu’un léger trou au fond de la salle, mais trop étroit pour qu’il puisse passer.

Tous regardait l’ordinateur qui retransmettait les images du robot. Comme d’habitude tout le monde écoutait Sam mais pas beaucoup de monde arrivait à comprendre tout ce qu’elle disait. Comme tout le monde était fixé sur la télévision qui retransmettait les images de la planète, Jack voulu troubler le grand silence qui c’était instauré depuis 2 longues minutes.

Jack : Autorisation d’aller jeter un coup d’œil a cette planète mon général ?

Hammond : Autorisation accordée, il semble n’y avoir aucun problème.

Aussitôt qu’il eu dit ca des paroles qu’il n’aurait jamais du pensé lui vinrent à l’esprit : " Aucun problème ? Pour l’instant. Avec O’neill, le jour ou il n’y aura plus de problème n’est pas encore près d’arriver ! ! ! ".

Hammond : Vous irez avec le major Carter, Colonel. Je ne pense pas que se soit la peine de déranger Teal’c qui en ce moment sur Choulac pour voir son fils et Daniel qui est en mission sur P7X724 pour faire des fouilles.

Jack : C’est d’accord mon général.

Sam : C’est d’accord pour moi aussi général.

Hammond : Bien, heureusement parce que, vous partez dans 1 heure, briefing dans 45 minutes. Soyez à l’heure colonel.

Jack : Pourquoi me rappeler vous toujours que je dois être à l’heure ? Dites le aux autres aussi, par exemple a Carter ! Elle est toujours en retard !

Hammond : Le jour ou vous saurez en retard comme l’ai le major Carter, je vous décernerais une médaille colonel.

Jack : Bon, ca va, on a compris …

* *

*

Salle de briefing

45 minutes plus tard

Jack avait programmer sa montre pour quelle sonne afin qu’il ne soit pas en retard pour partir. Il voulait faire une de ces habituelles farces quotidiennes, mais montrer en même temps a son général qu’il pouvait être discipliner de temps en temps.

Jack arriva donc dans la salle des ordinateurs, bien à l’heure. Il voulait le faire remarquer à tout le monde.

Jack : Vous voyez que je suis à l’heure !

Hammond : Mes félicitations colonel.

Jack : Alors, vous me la donner ma médaille ?

Hammond fit un petit sourire.

Jack : Et je vous ferai remarquer, que Carter n’est pas la ?

Hammond : Oui, je sais, mais elle a des raisons valables colonel, elle doit préparer tous ces instruments pour la mission.

Après un long silence.

Hammond : Assez parler. Vous êtes près a partir ?

Jack : Oui mon général.

Hammond : Vous avez 1 heure pour faire un petit tour de cette planète, si rien d’étrange se produit j’enverrais une autre équipe pour approfondir vos recherches. au-delà de ce temps votre code ne fonctionnera plus. C’est bien compris colonel ?

Jack : C’est O.K. mon général.

Hammond : Bien, vous pouvez descendre en salle d’embarquement. Je dirais au major Carter de vous y rejoindre.

Jack regarde alors vers la porte des étoiles.

Jack : Je crois que ce ne sera pas la peine générale, elle est déjà en bas.

Jack descend pour rejoindre Sam.

Hammond : Lancez la procédure lieutenant.

Lieutenant : Bien, mon général. Procédure d’ouverture de la porte des étoiles en marche. Chevrons 1 enclenché … Chevron 2 enclenché …

Comme d’habitude Jack était énervée par la voix du lieutenant qui annonçait l’ouverture de la porte ! Il n'était pas aveugle, il voyait bien que les chevrons étaient en train de s’enclencher !

Lieutenant : Chevron 7 enclenché, ouverture de la porte mon général.

Jack : C’est pas trop tôt …

Hammond : Bonne chance colonel.

Jack : Merci général, mais j’en ai toujours.

Sam et Jack avancèrent puis disparurent dans la flaque de la porte des étoiles.

Arrivé la bas, Jack alla vers la faille dans la roche et Sam a l’arrière préparer déjà ces instruments.

Jack regardait Sam qui était en train d’appuyer sur pleins de touches sur ces appareils afin de les faire fonctionner. Il se disait qu’il en avait de la chance de la connaître, même si leur relation n’était pas aussi " grande " qu’il le voudrait, il essaierait de s’en contenté pour le moment, mais il s’avait qu’un jour, ils iraient plus loin, il en était certain. Mais il ne voulait pas penser à ca pour le moment, alors il décida d’interrompre le silence qui c’était imposé.

Jack : Sam, avancé, vous aurez tout le temps de faire joujou quand on aura vu ce qu’il y a derrière les rochers.

Sam : a vos ordres mon colonel.

Il se dirigèrent vers la faille qui n’était plus désormais qu’a un dizaine de mètre. Jack passa le premier et Sam en second. Il eurent à peine le temps d’observer ce nouveau monde, qu’ils furent assommés par deux énergumènes de cette planète.

* *

*

bureau du général Hammond

1 heure plus tard

SGC

Le lieutenant responsable de l’ouverture de la porte des étoiles était dans le bureau du général.

Hammond : Toujours pas de nouvelle de SG1 lieutenant ?

Lieutenant : Non, désole mon général.

Hammond : C’est étrange. Pourtant le colonel O’neill m’avait dit qu’il ni aurait aucun problème !

Pendant ce temps sur P9X756

Tout était un peu flou, Sam et Jack était toujours endormi. On entendait au loin des tires, comme les lance des goaoul’d, toutes les personnes qui surveillait Jack et Sam avait l’air effrayé, avec une peur insoutenable. Soudain, une sorte de chef arriva. Il prononça des paroles incompressibles, que même Daniel n’aurait pas connu. Il avait l’air de parler de nos deux terriens préférer à ses subalternes, il avait l’air de leur expliqué ce qu’il fallait faire d’eux. Deux des gardes qui l’avait écouté, emmenèrent aussitôt Sam et Jack dans une autre pièce et ils les allongèrent sur des sortes de lits.

SGC

Salle d’embarquement.

Daniel était déjà revenu de ces fouilles aussitôt qu’il avait appris que ces deux amis n’étaient pas revenus de cette nouvelle exploration. Lui et le général Hammond attendait l’arrivé de Teal’c pour savoir s’il connaissait les cordonnée de cette planète et s’il savait ce qu’il aurait pu ce passer.

Soudain, une alarme retenti.

Lieutenant : Ouverture de la porte des étoiles non autorisé.

Hammond : Fermer immédiatement l’iris lieutenant !

Lieutenant : Bien, mon général !

Tout les soldat venait d’arriver devant la porte des étoiles, ils étaient près a tirer à tout moment.

Lieutenant : Nous recevons un code.

Hammond : Quoi est-ce ?

Lieutenant : C’est Teal’c.

Hammond : Bien, ouvrer l’iris dans ces conditions.

Teal’c sorti de la porte, il alla parler au général qui lui expliqua immédiatement la situation. Ils montèrent tout ensemble afin de voir les cordonnée de la planète, aussitôt, Teal’c se souvint de cette planète.

Hammond : Vous connaissez cette planète ?

Teal’c : Oui, mon général.

Daniel : Et …

Teal’c : J’y suis aller quand j’étais prima d’Apophis, c’est une planète qui ressemblait un peu a la terre, il voulait se rebeller contre les goaoul’d mais ils étaient très peu nombreux et Apophis réussis à les exterminé.

Hammond : Et ensuite, que c’est-il passé sur cette planète ?

Teal’c : Et bien, suite a l’extermination totale de cette planète, Apophis et parti et a mes connaissance, n’y est jamais retourné.

Daniel : Il l’a laisser, abandonner ?

Teal’c : Oui, c’est cela, Daniel Jackson.

Daniel : Ce n’est pourtant pas l’habitude des goaoul’d d’abandonner un planète comme ca ?

Teal’c : Vous avez raison Daniel Jackson.

Hammond : Alors pourquoi l’ont-ils abandonner dans ce cas ?

Teal’c : Et bien, cette race a causé beaucoup de problème a Apophis, il ont failli le tuer à plusieurs reprise, donc Apophis avait une rage si forte en vers ce peuple qu’il envoya toute ces personne chez Sokar et envoya une bombe de naquada sur cette planète.

Hammond : Ce que vous êtes en train de nous dire, c’est que cette planète n’existe pas ? Ou plus, je devrai dire !

Teal’c : C’est cela, général.

Hammond : Alors comment pouvons nous expliquer le fait que nous puissions entrer les cordonné et y aller ?

Teal’c : Je n’explique pas cela, mon général.

Tout le monde était en train de réfléchir à cette question, mais comme il ne trouvèrent pas de réponse :

Hammond : Bon, ce n’est pas la peine de rester la, rejoignez vos cartier messieurs.

Teal’c : Je vais faire une séance de Kalnorim afin de méditer sur cette précieuse question, mon général.

Hammond : Comme vous voulez Teal’c.

Pendant plus de un mois ils essayèrent de trouver des solutions mais ne trouvèrent rien. La seule idée qu’ils avait eu était de contacter le Tok’ra, mais ils avait eu un problème avec un grand maître goaoul’d et ne pouvait se déplacer pour eux. Ils leurs avaient juste dit qu’ils leur promettaient d’envoyer un des leurs dès qu’ils pourraient. Hammond avait déjà remarquer à plusieurs reprise que les tok’ra ne disait pas toujours vraie alors il ne fit même pas attention a cette promesse et essaya de trouver une autre solution parce que, sinon, Sam et Jack allait être déclarer " perdu en mission " par l’armée, et Hammond savait très bien ce que cela voulait dire : plus de recherche donc impossibilité de les retrouver un jour, ce qu’il ne voulait pas, biensûr.

35 jours plus tard

Au restaurant du SGC

X : SG1 est demander dans la salle de briefing, je répète, SG1 est demander dans la salle de briefing.

Daniel et Teal’c se levèrent et partirent dans la direction de la salle de briefing.

Bureau du général

Daniel : Que se passe-t-il mon général ?

Hammond : Rien, c’est bien le plus triste. Vous ne savez toujours pas ce qui aurait pu ce produire Teal’c ?

Teal’c : J’en suis navré général. Je ne vois pas comment cela as pu être possible.

Hammond : Bien, je crois que si nous ne trouvons rien.

Daniel : On peut peut-être compter sur les tok’ra, ils nous avaient dit qu’ils essaierais de nous aider.

Hammond : On ne c’est jamais, je vais redemander à Jacob de venir, de toute façon il faut quand même qu’il soit prévenue pour Carter.

* *

*

Un peu plus tard

P9X756

Maintenant, on en était certain, c’était belle et bien des bombardier goaoul’d qui était en train d’attaque la fameuse planète. Deux des garde avait dans les bras Jack et Sam, ils avait l’air d’aller vers la porte des étoiles. Au bout de quelque minutes, cette hypothèse fut certaine. Ils déposèrent Sam et Jack devant la porte, un des deux garde était parti faire des coordonné, a première vu, on aurait dit celle de la terre. Mais soudain 5 jaffas arrivèrent et le garde du ce mettre l'abri, à deux il arrivèrent au bout de 10 minutes a les tuer.

Pendant ce temps

SGC

Lieutenant : Ouverture imminente de la porte des étoiles.

Hammond : Ce sont les tok’ra ?

Lieutenant : Oui, mon général, je reçois leur signal.

Hammond : Ouvrez l’iris.

L’iris s’ouvrit afin de faire apparaître Jacob qui était accompagné de Anise.

Ils se dirigèrent tous 2 vers le général et les saluât. Puis ils montèrent tout ensemble dans la salle de briefing afin que l’on puisse leur expliquer ce qu’il se passait.

A peine assis :

Lieutenant : Ouverture imminente de la porte des étoiles.

Hammond : Mais, que se passe-t-il encore ? Aucune équipe n'est en mission ?

Hammond alla aussitôt voir ce qui se passait au près du lieutenant.

Hammond : Qui a activé la porte des étoiles, lieutenant ?

Lieutenant : Je ne sais pas, mon général. Je ne reçois aucun signal, mais la porte est ouverte depuis P9X756.

Hammond : Vous ne recevez pas le signal de SG1 ?

Lieutenant : Non, mon général.

Hammond, qui prend le micro : Toutes les équipes dans la salle d’embarquement, et près a faire feu.

Hammond, au lieutenant : Ouvrez l’iris lieutenant.

Lieutenant : Vous êtes sur de vous, mon général ?

Hammond : Pas vraiment …

Heureusement que le général fit ouvrir l’iris car quelque seconde plus tard l’ordinateur de Sam et 2 corps apparurent à travers de la porte des étoiles. Le général reconnu aussitôt que c’était le major Carter et le colonel O’neill.

Hammond : Equipe de secours dans la salle d’embarquement, et vite.

On vit apparaître Janet et 2 de ces équipiers, il ramassèrent Sam et Jack et les emmenèrent dans la direction de l’infirmerie.

* *

*

Jacob qui regardait sa fille et Jack partir sur des brancard ne pu s’empêcher de repenser à l'ordinateur. Il alla donc le ramasser.

Jacob, a Hammond : C'est bizarre Georges. Pourquoi nous ont-ils renvoyer cette ordinateur ?

Hammond : Je ne sais pas. Essayons de l'allumer !

Ils montèrent tous les deux pour voir si cette engin cachait quelque chose. Ils le mirent en route et découvrirent avec stupeur qu'un message était enregistrer à l’intérieur. Avant de le mettre en marche, Hammond a appelle Daniel et Teal'c, des fois que ce soit en langue goaoul’d ou autre chose et que Jacob ne connaissent pas.

Ils le mirent donc en marche, on pouvait voir une sorte d'humain mais quand même assez étrange, il était vert ! Il parlait en français, mais malgré cela, on ne pouvait pas tout comprendre. Il racontait que son peuple était contre les goaoul'd et qu'ils allait bientôt être exterminer pas cela. Il savait que le terre était fermement opposer à l'invasion goaoul'd et ces pour cela qu'il leur avait envoyer ce message. Jusque la, tout le monde compris, mais après ca se corsât. Cette " homme " disais que son peuple connaissait beaucoup d’anecdote que même les tok’ra ne connaissaient pas, et qu'il voulait en faire profiter un autres peuple pour arriver un jour a les combattre. Tout le monde avait bien compris tout cela, mais comme le message s’arrêtait la, ils ne comprenait pas comment il allait en faire profiter la terre.

Agacé pas cette enregistrement Jacob et Hammond, décidèrent d'aller voir ce qu'il en était de Jack et Sam.

Jacob et Hammond était préoccuper pas ce qu'ils avait enduré sur cette planète. Il avait peur qu'il n'ai était torturer, ou autre chose du même genre. Le général Hammond et Jacob se dirigeait vers l'infirmerie afin de voir si Sam et Jack était réveillées et pour essayer d'en savoir un peu plus. En arrivant, ils voyaient le docteur Frasier qui s'occupait de Jack qui venait de se réveiller, Sam, elle, était dans le chambre juste a cote, mais elle semblait encore endormit.

Hammond : Docteur Frasier.

Janet : Mon général.

Jack : Au tient, général, content de vous voir !

Hammond, surpris par les paroles de Jack, mais tellement habitué à ces blagues délirantes; il se racle la gorge : Heu, moi de même colonel ! A Janet : Le colonel O'neill a des problèmes médicaux ?

Janet : A priori, non. Mais il faut encore attendre le résultat de certaines analyses.

Jack : Comme d'habitude !

Jacob : Et Sam ?

Janet : Et bien, elle ne semble pas n'avoir de problème ! Mais comme je viens de le dire, il faut attendre le résultat des analyses.

Hammond : Vous souvenez-vous de ce qu'il c'est passer colonel ?

Jack : Heu, non. Je me souviens avoir franchi la porte avec Carter, puis, ensuite on a traverser la trou puis ... ben ... je me suis réveiller ici.

Hammond : Je vois.

* *

*

1 semaine plus tard

SGC

Tout allait bien a la base du SGC, bien sur le message qu'ils avaient reçu de P9X756 ne voulait toujours rien dire, mais Sam et Jack se sentait bien, la terre n’était pas détruite, c'est tout ce qui contait.

Sam et Jack se rendait à une visite de routine avec Janet pour voir si ils n'avait toujours rien. Arriver devant l'infirmerie, ils entrèrent.

Jack : Salut Doc !!!

Janet : Bonjour Colonel. Bonjour Sam.

Sam : Bonjour.

Janet : Bon, colonel vous allez par la, un assistant va venir vous voir, vous Sam, vous venez avec moi !

Jack : Eh ! Pourquoi elle doit aller avec vous ? Pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir de si merveilleuse piqûre faite de vos mains ?

Janet : Vous aimez tant que ca mes piqûre ?

Jack, qui se dirige vers l'autre salle : Qui c'est ?

Janet et Sam était dans une autre chambre.

Janet : Allongez vous Sam.

Janet : Vous allez bien ?

Sam : Oui, ca va, j'ai des douleur au ventre de temps en temps, mais ca va.

Janet : Bien on va voir ca alors.

Sam : D'accord.

Janet se préparait à faire une prise de sang a Sam. Un moment après, Janet avait fini de l’ausculter. Elle n'avait rien trouve au problème des maux de ventre. Elle se dit alors que Sam avait su manger quelque chose ou bien avait peut être un peu de mal a digérer.

Jack et Sam se rejoignirent donc dans l'entrer de l'infirmerie.

Janet : Bon, tout a l'air d'aller pour vous. J'aurais le résultat de vos analyses dans 1 heure.

Jack : OK, mais je regrette toujours que ce ne soit vous qui mes fait ces piqûre.

1 heure 30 plus tard.

SGC

Sam était dans son labo, elle faisait des test sur le réacteur a naquada.

X : Le major Carter et demander à l'infirmerie.

Sam qui avait entendu ce message se dirigea aussitôt vers l'infirmerie.

Sam : Que se passe-t-il Janet ?

Janet : Suivez-moi Sam.

Sam, commençant à être inquiète : Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Janet : Asseyez vous.

Janet : Alors voilà, heu ....

Sam : Quoi ?

Janet : J'ai trouver la raison de vos maux de ventre Sam.

Sam : Ha oui ?

Janet, qui hesitait : Vous êtes enceinte Sam.

Sam : Quoi ? Mais c'est impossible !

Janet : He bien pas tant que ca !

Sam : Mais .... Sam était complètement déboussoler par cette nouvelle.

Janet : Et ce n'est pas tout.

Sam : Oui ?

Janet : Vous vous souvenez de l'enregistrement sur votre ordinateur que le général et votre père avez trouver ?

Sam : Oui, mais pourquoi ! Après un moment d’hésitation; Non, vous pensez que c'est mon enfant qui connaîtrait tous les trucs a savoir sur les goaoul'd ?

Janet : Et bien, je sais que vous et Jack, vous êtes, hesitant, assez porche, Janet était gêner elle ne savait pas comment apprendre ca a Sam.

Sam : Que voulez voue dire par la ?

Janet : C'est le père de votre enfant Sam.

Sam ne pouvait pas en croire ces oreilles. Celui qu'elle aimait en secret depuis désormais 4 ans était le père de son enfant.

Sam : Comment ca ? Comment pouvez-vous le savoir ?

Janet : Et bien, quand j’ai vu sur votre prise de sang que vous étiez enceinte de 1 mois, je me suis dit que ce n’était pas possible, alors j’ai repensé à cette histoire et j’ai donc fait le test et il c’est révéler que c’était Jack.

Sam : D’accord. Merci Janet.

Sam se leva mais etait toujours sous le choc de la nouvelle.

Janet : Vous êtes sur que ca va aller Sam ?

Sam : Oui, oui, ne vous inquiété pas, ca va aller.

Sam parti en direction de ses quartiers mais en passant, elle croisât Jack et il faillit qu’elle lui dise.

Sam : Mon colonel.

Jack : Oui Carter ?

Sam : Je peux vous parler ?

Jack : Heu, oui. Allez-y …

Sam : En privé, s’il vous plaît.

Jack : Si vous voulez.

Ils se dirigèrent tous les deux vers la chambre de Carter. Ils rentrèrent et Carter ferma la porte derrière elle.

Quartier du major Carter

SGC

Jack : Alors, que se passe-t-il Carter ?

Sam, elle se racla la gorge : Hé bien, c’est une longue histoire, mon colonel.

Jack : Allez-y, j’ai tout mon temps.

Sam, qui hésitait toujours : Vous vous souvenez de l’enregistrement qui se trouvait sur mon ordinateur lorsque l’on est revenu de P9X756 ?

Jack : Heu … oui … mais pou

Sam ; l’interrompit : Vous vous souvenez qu’a l’intérieur, ils disaient qu’ils allaient nous donner leur savoir.

Jack : Oui

Sam ; qui hésitait toujours et encore, mais se résout à le dire d’un seul coup : Je suis enceinte mon colonel.

Jack, gêné : Comment ? 

Sam : Vous avez très bien entendu Jack.

A ca moment la, il compris que quelque chose ne tournait pas rond. C’est la première fois qu’elle l’avait appelé Jack.

Jack : C’est nouveau ca ?

Sam : Heu, désole mon colonel.

Jack : C’est pas grave. Silence. Mais … je pourrais savoir d’où il sort ?

Sam : C’est la ou ca devient compliqué …

Jack : Pourquoi ? Après un moment de réflexion. Vous croyez que c’est votre enfant qui aurait tout le savoir de cette planète ?

Sam : Ben, oui, je pense.

Jack : et comment en êtes vous si sur ?

Sam : Et bien Janet ma l’a dit tout à l’heure.

Jack : Je pourrais savoir ce que ce cher docteur vous a encore dit ?

Sam : C’est vous le père mon colonel !

Jack : Hô, je vois.

Jack n’en revenait pas, il n’en croyait pas ces oreilles. La femme qu’il aimait depuis si longtemps attendait un enfant, et en plus de lui ! Lui qui ne l’avait jamais vraiment embrasser ! Bien sur il l’avait embrasse la Sam de la réalité alterner, ou encore Sam quand il revenait tout le temps en arrière, mais elle ne s’en souvenait pas donc c’était comme si rien ne s’était passé.

Jack et Sam étaient tous deux en plein dans leur pensée quand l’alarme de la porte des étoiles se mis en routes. L’équipe SG9 revenait de leur mission d’exploration sur P7X238. Jack qui essayait de se remettre de ses dernières nouvelles voulu interrompre ce long silence.

Jack : Heu … bien … il va peut-être falloir en parler a général ?

Sam : Heu, je pense qu’il vaut mieux, mon colonel. De toute façon il le découvrira un jour ou l’autre !

Jack se leva en direction de la porte de sorti, comme il vit que Sam ne le suivait pas il lui tendit la main.

Sam : Vous voulez lui dire tout de suite ?

Jack : Hé bien, oui.

Jack avait cru comprendre que c’est ce qu’elle avait voulu dire pas " De toute façon il le découvrira un jour ou l’autre ! "

Jack : Comme vous l’avez dit major, il faudra bien lui dire un jour, alors pourquoi pas maintenant.

Sam hésitât pendant un moment, puis se décida et le suivit.

* *

*

Couloir de SGC

Dans le couloir il ne se parlèrent pas, non pas parce qu’ils étaient gêner d’apprendre cette nouvelle au général, malgré le règlement, mais plutôt parce qu’ils étaient tous deux timide.

Arrivé au bureau du général Jack frappa à la porte et une seconde plus tard une voie se fit entendre :

Hammond : Entrez !

Bureau du général Hammond

SGC

Jack et Sam rentrèrent tous les deux.

Hammond : Que se passe-t-il colonel ?

Jack : Heu, rien de très grave, il faudrait juste que l’on vous parle un petit moment.

Hammond : Si vous voulez !

Le général Hammond n’aimait pas quand le colonel débarquait à l’improviste dans son bureau, même s’il lui avait dit que ce n’était pas très grave, il n’aimait pas ca.

Hammond : Asseyez-vous.

Sam et Jack s’assirent tous les deux, ils se regardaient en ce demandant chacun de leur coté comment ils allaient faire pour dire cette nouvelle au général.

Hammond : Alors, que se passe-t-il encore ?

Jack : Hé bien, c’est assez compliqué … mon général …

Voyant que le colonel hésitait fortement a lui dire ce qu’il se passait, il décida de ce tourner vers Sam.

Hammond : Major ?

Sam : Hé bien …

Jack : On a quelque chose d’important a vous dire mon général.

Hammond : Merci de me le redire, mais j’avais compris.

Personne ne dot plus un mot, le général qui s’impatientait décida de parler.

Hammond : Alors ? Vous allez vous décidé ?

Sam décida de ce lancer dans les explication.

Sam : Voilà général, vous vous souvenez de l’enregistrement sur mon ordinateur portable ?

Hammond : Bien sur mais pourquoi ?

Jack : Hé bien, nous avons trouvé la solution au problème de quoi ou plutôt qui allait avoir la connaissance de ce peuple sur ce qui concerne les goaoul’d …

Hammond : Ha oui ? Je suis bien curieux de s’avoir cette fameuse solution !

Jack et Sam recommençaient à hésité, voyant cela le général décida de les pousser un pue afin qu’ils disent ce qu’il s avaient à dire.

Hammond : Alors ? Vous allez le cracher ce morceaux ?

Jack : Hé bien …

Sam : Je suis enceinte.

Hammond : Comment ca ? Vous voulez bien répéter major ?

Jack : Vous avez tout à fait compris général.

Hammond : Mais …

Jack : Et c’est moi le père.

Hammond : Vous savez que vous êtes passible de la cour martial tous les 2 ?

Jack : oui très bien, mais il faudrait que … enfin … vous voyez.

Hammond : Non je ne voit pas du tout colonel.

Jack : Ecoutez général, on n’a jamais fait … on ne c’est même pas embrasser encore alors …

Hammond : Alors comment c’est possible ?

Sam : Hé bien, c’est l’a qu’intervient notre voyage sur P9X756 …

Hammond : Ho je vois, vous voulez me dire, que vous croyez que c’est votre enfant qui serait les secret de goaoul’d ?

Jack : Et bien … oui, mon général.

Sam : Nous n’avons pas trouver d’autres réponse.

Hammond était encore sous le choque, il ne savait vraiment pas quoi dire …

Hammond : Et qu’avez vous décidez pour vous 2 ?

Sam : Comment ca ?

Hammond : Et bien, vous allez avoir un enfant ensemble, donc …

Jack : On n’a pas eu le temps de parler de ca au général.

Hammond : Je vois … Bon, le briefing a lieux dans 1 minutes, je vous propose d’aller ensemble a la réunion pour apprendre au reste de l’équipe cette bonne nouvelle.

Jack et Sam et même temps : A vos ordre mon général.

Ils allèrent tous les 3 vers la salle de briefing.

Salle de Briefing

SGC

Arrivé la bas, le général Hammond pris la parole en premier.

Hammond : Teal’c Daniel, vous pouvez vous asseoir.

Daniel et Teal’c s’assirent donc.

Voyant que Sam et Jack ne s’asseyaient pas, Daniel décide de demander ce qui se passait :

Daniel : Que se passe-t-il ?

Hammond : Et bien, je crois que le colonel Onei’ll et le major Carter on quelque chose d’important a vous dire …

Jack et Sam se mirent donc a parler, ils racontèrent la même histoire qu’ai général, et au bout de 15 minutes toute l’équipe de SG1 étaient au courant. Daniel était très heureux pour ces amis et était en train de les féliciter. Teal’c lui était très heureux aussi, mais comme a son habitude, ca joie extérieur ne s’affirmait pas, il avait quand même fait un léger sourire quand il était aller féliciter le major Carter. Ce sourire ne passa pas inaperçu puisque tout le monde le regarda en faisant un sourire béat, c’était si rare de le voir sourire …

A suivre …

(dans un prochain épisode ).

J’espère que vous avez aimé, je sais que c’est un peu court mais comme je l’ai déjà dit c’est mon premier fanfic alors soyez indulgent.

Merci de m’écrire pour me dire ce que vous en pensé !

emmanuellelebrun@hotmail.com