Envoûtement

 

Titre : Envoûtement

Auteur : Callie.

E-mail : callie226@hotmail.com

Catégorie : Aventure, Romance Sam/Jack

Spoilers : Aucun

Saison : Début saison 4, avant "Divide and Conquer"

Résumé : SG1 part en mission sur une nouvelle planète et y font la rencontre de ……….(vous n'avez qu'à lire pour le savoir)

Note de l'auteur : Ceci est ma première fic sur la série Stargate SG1, votre avis est donc le bienvenue, histoire que je m'améliore pour la prochaine fois.

Disclaimer : Les personnages cités dans la fanfic qui suit sont la propriété de MGM et SHOWTIME. Je ne suis pas payée pour écrire cette fanfic, je le fais uniquement par plaisir.

 

 

Salle de Briefing :

Hammond : "Aujourd'hui SG1, votre mission sera de vous rendre sur P4X426. Major, je vous laisse la parole."

Sam : "Merci mon général." (Sam se leva en direction de l'écran qui projetaient des diapos prisent par la sonde, comme toujours elle devait exposer à ses coéquipiers les découvertes révélées par la machine) "La sonde envoyée sur P4X426, nous a révélé un climat et un paysage semblables à celui de la terre, aucune trace de vie n'a été découverte autour de la porte, néanmoins le climat nous laisser penser qu'une vie aurait pu se développer."

Jack : "Et je suppose que notre rôle dans cette mission est de découvrire si trace de vie il y a !"

Hammond : "Tout à fait exact Colonel, des objections ?"

Jack : "Bien maintenant que vous en parlez……"

Daniel : "Jack !"

Jack : "Daniel ?"

Daniel : "Ecoutez Jack, pour une fois faites un effort" (il ponctua sa phrase par un soupir, quand Jack voulait être pénible c'est fou comme il y arrivait bien)

Jack : "Daniel, croyez-vous vraiment que cela m'amuse de me plaindre sans cesse ?"

Daniel : (surpris par la réponse de Jack) "Euh……….. bien oui en fait" (cette réflexion arracha à Sam un petit sourire)

Jack : "Et bien vous avez tord, vous vous avez vos cailloux, Carter a ses analyses, Teal'c doit veiller à notre sécurité et moi pendant ce temps là, je fais quoi au juste, je fais bronzette ?"

Daniel : "C'est vrai que vu comme cela…… Et bien si vous voulez vous pouvez toujours me donner un coup de main avec mes CAILLOUX"

Jack : "Euh…………… Je crois que je vais plutôt aller chercher ma crème solaire"

Cette dernière phrase eut le don de donner le fou rire au major Carter. Le général perdant patience mit fin au briefing et ordonna à SG1 de se préparer au départ qui était prévu dans une heure.

 

Salle d'embarquement :

Hammond : (regardant son équipe par la vitre de la salle de contrôle) " SG1 êtes vous prêt ?"

Jack : "Oui mon général"

Hammond : "Bien, alors rendez-vous à la base dans 12H. Bonne chance SG1."

Jack : "Merci mon général."

Sur ce, SG1 quitta la passerelle et s'engouffra dans le cercle bleu. De l'autre côté, ils trouvèrent une planète verdoyante, la température était des plus douce et tout semblait en paix en cet instant précis.

 

P4X426 :

Jack : "Carter que vous indique votre bidule ?"

Sam : "Mon bidule comme vous dites ne m'indique aucune vie sur 8 kilomètres."

Jack : (en soupirant) "Je suppose donc que pour en découvrir, il va nous falloir marcher au minimum 8 kilomètres…………"

Sam : "C'est ce qu'il semblerait mon colonel."

Jack : "Super, bon et bien je pense qu'il serait temps de s'y mettre. Allons-y les enfants."

SG1 commença donc sa longue et fatigante marche. Teal'c comme à son habitude ouvrait la marche, suivit de peu par Jack, Sam et Daniel.

Pauvre Daniel, s'il avait bien horreur d'une chose c'était de marcher de longues heures sous un soleil brûlant. Sam elle, n'était pas dérangée outre mesure par le fait de marcher, ce qui la dérangeait en cet instant, c'était cette impression de malaise qui se confortait dans son estomac, comme si cette mission n'allait pas être aussi simple que cela. Certes SG1 avait tendance à se mettre dans des situations assez pénibles, mais là quelque chose la dérangeait. Jack quant à lui, ne pensait qu'à une chose : sa canne à pêche, dans une semaine il serait en vacance et il comptait bien en profiter et ni les Asgards, ni les Goa'ulds ne pourraient y changer quoi que se soit. Teal'c lui comme à son habitude ne pensait à rien de spécial, il se contentait juste de rester concentré sur la mission.

Au bout de deux heures de marche Jack ralenti son allure afin d'arriver à la hauteur de son major, car s'il y avait bien une chose que Jack aimait par-dessus tout quand il était en mission, c'était de parler avec Carter.

Jack : "Alors Carter, quels sont vos projets pour vos vacances ?"

Ne voyant aucune réaction de la part de sa coéquipière, il reprit.

Jack : "La terre appelle Carter."

Sam : (se rendant enfin compte de la présence de son colonel) "Excusez-moi, j'étais ailleurs."

Jack : "Oui ça je m'en étais rendu compte tout seul. A quoi pensiez-vous ?"

Sam : "Oh ! rien de spécial……………"

Jack : (peu convaincu par le ton de son major) "Carter ?"

Sam : "En fait j'ai comme un mauvais pressentiment, comme si la mission allait être plus difficile que prévu." (voyant l'air préoccupé de son colonel, elle poursuivit) " Ne faites pas attention à ce que je viens de dire, c'est juste un truc de bonne femme."

Jack : (toujours aussi préoccupé) "Justement j'ai toujours appris à me fier aux trucs de bonne femme, comme vous dites et plus particulièrement les votres."

Sam : (touchée par la confiance que lui porte son colonel) "Merci mon colonel"

Jack : "De rien Carter." (à Teal'c) "Teal'c, soyez vigilant notre scientifique préférée a une mauvaise impression sur la mission."

Sam sourit au terme scientifique, il est vrai que Jack avait beaucoup de mal avec cette catégorie de personne, mais pour Sam il faisait une exception et rien que pour cela elle le respectait au plus haut point.

Daniel : (qui venait d'arriver à la hauteur des deux militaires) " Quel genre de pressentiment Sam ?"

Sam : "Ce genre là." (SG1 venait d'arriver au sommet d'une colline surplombant un immense temple en forme de pyramide)

Daniel : "Ah ! Oui là effectivement c'est nettement plus clair."

Jack : "Daniel à votre avis ?"

Daniel : "Il faudrait se rapprocher, ici nous sommes trop loin pour que je puisse vous dire quoi que se soit."

Jack : (sarcastiquement) "J'étais sûr que vous alliez me dire ça." (à Teal'c) "En avant !"

SG1 descendirent le long de la forêt qui longeait la colline, afin de rester à couvert. Une fois en bas, ils vérifièrent qu'aucune manifestation de vie ne pourrait les faire repérer, une fois la chose faite ils avancèrent en direction du temple. De plus près il avait perdu de sa magnificence, on pouvait voir par-ci par-là la roche qui s'effritait, les peintures qui passaient.

Jack : "Et bien y'a pas à dire, le service d'accueil laisse à désirer!"

Daniel : "Jack !" (lança t'il exaspéré)

Jack : "Oui Daniel"

Daniel : "Non rien"

Jack : "Bon et si on rentrait !"

Jack mis ses paroles à exécution et commença à avancer, le reste de l'équipe faisant de même.

Une fois à l'intérieur de l'immense bâtiment, ils ne purent qu'admirer sa beauté, certes le lieu avait été abandonné depuis fort longtemps, mais ses vestiges ne pouvaient que témoigner de la grandeur de l'architecte.

Jack : "A votre avis Goa'uld ou pas Goa'uld ?"

Daniel : "La forme extérieure du temple le laisserait penser, quant à l'intérieur je trouve qu'il y a pas mal de ressemblance, en tout cas je ne reconnais pas le Goa'uld qui devait être vénéré ici."

Jack : "Ecoutez Daniel, ce que je veux savoir si oui ou non il y a du danger sur cette planète.

Daniel : (qui ne s'offusqua pas du ton sec de Jack, il en avait l'habitude) "Vu l'état des lieux, on peut penser sans mal que l'endroit a été déserté.

Jack : "Teal'c qu'en pensez-vous ?"

Teal'c : "Je ne reconnais en rien ce temple, il est fort possible qu'il ait été construit en l'honneur d'un maître Goa'uld, mais pas quelqu'un dont Apophis m'aurait parlé. Pour des Goa'uld vivant sur cette planète, je suis d'accord avec Daniel Jackson, ce temple semble désert depuis longtemps.

Jack : " Il n'y aurait pas de danger"

Daniel : "Nous ne pouvons pas en être certains, après tout peut-être qu'un autre temple a été construit ailleurs."

Jack : "Carter d'après vous ?"

Sam : "Je ne sais pas mon colonel, je ne me sens pas à l'aise ici et je n'ai pas vraiment l'impression que cette planète soit si déserte que cela.

Jack : "Bon voilà ce que je propose, Daniel et vous Teal'c inspectez les lieux et essayez de reconnaître le propriétaire de ce temple. Carter vous et moi on va faire un petit tour dans les environs histoire de vérifier. Si nous ne sommes pas là dans deux heures, retournez sur Terre prévenir le général, d'accord ?"

Teal'c : "Oui O'neill, c'est d'accord."

Jack : "Bien alors à tout à l'heure."

Sur ce Jack et Sam sortirent du temple et partirent examiner les alentours. Cela faisait bientôt 40 minutes qu'ils marchaient. Ils étaient maintenant dans une forêt épaisse, des bruits de voix les firent ralentir et se baisser.

Jack : "Visiblement vous aviez raison Carter, il y a du monde dans le coin."

Sam ne répondit pas tout de suite et se contenta de regarder son colonel, un regard signifiant qu'elle aurait préféré se tromper.

Sam : "Que fait-on mon colonel ?"

Jack : "On se rapproche dans un premier temps histoire de déterminer si c'est ami ou ennemi et ensuite on prévient les autres."

Sam : "Bien mon colonel."

Jack et Sam s'avancèrent donc vers la sortie de la forêt, en direction des voix qu'ils entendaient. Lorsqu'ils furent assez près, ils purent distinguer un immense temple, identique au premier, à la différence près que celui-ci grouillait de Goa'uld.

Jack : "Bon et bien je crois que j'ai la réponse à ma question, cette planète représente un danger pour nous."

Sam : "Quel est votre plan mon colonel ?"

Jack : "La fuite !"

Sam : "Ca c'est un plan"

Jack : "Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ! Bon allons y Carter, allons prévenir les autres que la planète grouille de serpent et qu'il est temps de partir."

 

Au temple abandonné :

Daniel : "Bon alors d'après ce que nous pouvons voir, nous avons affaire à une divinité féminine, et celle-ci serait représentée par un scorpion……………… un scorpion, j'ai déjà vu ça mais où ?"

Teal'c : "Serket"

Daniel : "Mais oui c'est ça, Serket, la déesse scorpion. Merci Teal'c"

Teal'c : (baissant la tête) "Mais c'est un honneur de vous aider Daniel Jackson."

Daniel : "Bon donc nous avons à faire à la déesse scorpion, Teal'c que savez-vous de cette déesse ?"

Teal'c "Je ne connais p…………"

Teal'c n'eu pas le temps de finir sa phrase, devant lui Daniel Jackson venait de lâcher le livre qu'il avait entre les mains, voyant la peur dans les yeux de son ami Teal'c se retourna et découvrit une dizaine de Jaffa qui pointaient leur armes sur eux.

Une demi-heure plus tard, Jack et Sam arrivèrent en courant dans le temple. A bout de souffle ils se précipitèrent vers Daniel et Teal'c, aucun d'eux ne remarquant le fait que ni l'archéologue, ni le Jaffa ne bougeaient.

Jack : "Il est temps de partir Dani…………"

Jack ne termina jamais sa phrase, un coup violent derrière la tête le faisant perdre conscience, tout comme Sam 5 seconde plus tard.

Daniel : (à Teal'c) "Là on est vraiment mal barrés."

 

Temple de Serket :

Nos 4 coéquipiers étaient enfermés dans les cachots du temple, Sam et Jack dans une cellule et Daniel et Teal'c dans celle d'à côté.

Jack : (commençant à se réveiller et comme d'habitude il était le dernier) "Aïe ma tête ! " (se réveillant complètement) "Que s'est-il passé ?"

Daniel : "On s'est fait attaquer par des Goa'uld"

Jack : "Ah bon je n'avais pas remarqué" (regardant de plus près le lieu de leur détention) "Il faudrait peut-être leur apprendre l'hospitalité et surtout leur demander de nous enfermer dans un lieu moins humide, bonjour les infiltrations."

Daniel : "Jack !"

Jack : "Daniel !"

Et ça y'est, ils reprenaient leur petit manège, de vrais enfants. Heureusement que Jack était là pour faire un peu d'humour, pensa Sam, sinon il y a longtemps qu'ils auraient sombrés dans la folie et cela dans plus d'une mission. Il est vrai que le moment n'était pas des mieux approprié, mais quant on se faisait capturer par des Goa'uld cela présageait un mauvais quart d'heure et mieux valait rire avant, histoire de se donner du courage car ils en auraient certainement besoin.

Jack : "Alors Daniel qu'avez-vous découvert ? Si bien évidemment vous avez eu le temps de découvrir quelque chose."

Daniel : "Nous avons affaire à la déesse scorpion Serket."

Jack : "Et ?"

Daniel : "D'après la mythologie égyptienne il existe 4 divinités féminines, qui sont toutes représentées sur les angles des sarcophages. Chacune d'elle représente un volet différent de la féminité. Aset ou Isis représente la passivité agissante, Net ou Neith la spiritualité, Nebhet ou Nephtys la passivité négative et enfin Serket symbolise la sexualité féminine.

Jack : "Merci Daniel pour ce couplet très intéressant, mais n'avez-vous pas quelque chose de plus concret."

Daniel : "Jack je vous répète tous ce que je sais et je peux vous certifier que je fais de mon mieux."

Sam : (d'une voix douce) "Nous n'avons aucun doutes là dessus Daniel."

Daniel : "Merci Sam"

Jack : (sur un ton plus doux) "Carter à raison, continuez Daniel."

Daniel : "D'après la légende, Serket est une femme d'une grande beauté, beaucoup de divinité masculine la voulait comme reine, mais elle était une femme au fort caractère, elle avait pleinement conscience de son pouvoir sexuel et s'en servait pour jouer avec eux. Elle représentait au yeux des humains le plaisir sexuel de la femme, ce qui la rendait plaisante au yeux de la femme et moins par contre aux yeux des hommes, puisque pour eux la femme n'était qu'un objet, alors avoir du plaisir ce n'était même pas envisageable."

Jack : (un sourire aux lèvres) "Heureusement pour vous Carter que vous n'avez pas vécu à cette époque."

Sam savait pertinemment que Jack faisait référence à la planète Simarka, où la femme était considérée comme inférieur à l'homme. Sur cette planète Sam avait décidé de démontrer le contraire. Elle sourit donc à son colonel à l'évocation de ce souvenir.

Jack : "Autre chose Daniel ?"

Daniel : "Non rien pour l'instant."

Jack : "Bon et bien alors il serait temps de trouver un moyen de sortir d'ici."

Sam : "Et comment mon colonel ?"

Jack : "Bonne question Carter, pour le moment je ne sais pas encore mais je vous jure que je cherche."

A ce moment là trois gardes arrivèrent devant la cellule d'O'neill et de Carter. Jack comme à son habitude allait se lever pour aller se faire torturer le premier, mais d'un geste un des gardes l'arrêta.

Garde 1 : "La fille"

Jack : "Ne l'appelez pas comme cela, bon évidemment c'est bien une fille, mais son nom est Carter et…………."

Jack n'eu pas le temps de terminer sa phrase (encore), car un coup de zat le fit tomber de douleur.

Sam : (se précipitant sur lui) "Mon colonel !"

Jack : (articulant avec difficulté) "Ca va major, ça va. Y'a pas à dire je ne me ferais jamais à ce truc."

Garde 1 : "La fille vient avec nous."

Jack : "J'ai dit non, vous êtes sourd ou quoi"

Sam : "Mon colonel, laissez moi y aller, sinon ils pourraient tous nous tuer."

Jack ne répondis rien, de toute manière c'est bien comme cela que ça allait se terminer, ils allaient tous mourir.

Daniel : "Sam a raison Jack."

Jack baissa la tête en signe de soumission, il ne pouvait rien faire d'autre que de laisser ces serpents emmener son major.

Le premier garde ouvrit la porte, entra à l'intérieur sous le regard vigilant des deux autres gardes et attrapa Sam par le bras. Jack les laissa faire, tout en se jurant intérieurement qu'ils allaient tous payer du mal qu'ils s'apprêtaient à faire à Sam, sa Sam.

Carter fut donc conduite à la déesse Serket, tout comme l'avait dit Daniel, cette femme ou plutôt l'hôte du Goa'uld était d'une très grange beauté. Ses longs cheveux noirs lui descendaient jusqu'au bas de son dos, tel une cascade d'ébène. Ses yeux d'un vert émeraude transpercèrent Sam, quelque chose en cette femme l'attirait, Sam ne savait pas pourquoi mais cette rencontre la mettais au comble du malaise. Certes elle avait en face d'elle un Goa'uld, ce n'était pas le premier, mais malheureusement peut-être le dernier, néanmoins quelque chose dans ce regard lui disait qu'il y avait quelque chose en plus, comme si cette femme pouvais lire en elle.

Serket : "Bonjour major Carter."

Sam : (au comble de l'étonnement) "Comment……………?"

Serket : "……..je sais ton nom ?"

Sam : (plus méfiante que jamais) "Oui"

Serket : "Je suis une déesse."

Sam : "Vous n'êtes pas une déesse, vous êtes un Goa'uld."

Sam regretta aussitôt ses paroles, les yeux illuminés de Serket ne firent que confirmer cette idée.

Serket : "Tu me payeras cet affront, et je connais le moyen idéal pour cela. Jaffa! Kree !"

Deux Jaffas entrèrent à l'appel de leur maîtresse, ils se postèrent de chaque côté du major Carter.

Serket : "Déshabillez-la !"

Sam : "Quoi, mais….."

 

Cachot :

Jack : "Mais que font-ils bon sang, ça fait plus de deux heures qu'ils l'ont emmené.

Daniel : "J'espère qu'elle va bien."

Teal'c : "Serket est un Goa'uld et en tant que tel, si le major Carter s'oppose à elle, elle sera torturée.

Jack : (sarcastiquement) "Merci de nous remonter Teal'c !"

Teal'c : "De rien O'neill !"

Un silence pesant s'installa. Et alors que chacun pensait à Sam et à l'état dans lequel ils allaient la retrouver, le garde qui l'avait emmené revint avec elle. Tous se redressèrent pendant que le garde arrivait devant la porte de la cellule.

Garde 1 : "Pas de manigance Tauri."

Sur ce il ouvrit la porte de la cellule et balança Sam à travers la cellule.

Jack : "Vous pourriez faire attention espèce de ……."

Il s'arrêta au milieu de sa phrase en voyant un zat pointé sur lui. Pour une fois il se dit qu'il valait mieux la fermer.

Le garde étant repartis, Jack se rapprocha de Sam.

Daniel : "Comment va t'elle ?"

Jack : "Deux seconde Daniel, deux seconde."

Jack se penchant sur le corps inanimé de son major, prenant sa tête sur ses genoux, il vit les nombreuses coupures et hématomes lui parcourant le visage.

Jack : (en murmurant) "Au mon Dieu !"

Daniel : "Jack ?"

Jack : "Ils ne l'ont pas raté Daniel, quelle bande de salauds !"

Jack rapprocha le corps de son major contre le sien, rassuré par sa respiration régulière il entrepris de voir les dommages corporels de son major. Visiblement le visage et les bras furent les plus touchés, étant donné que Sam portait une robe, il ne pouvait pas voir l'étendu des dégâts.

Jack : "Une robe ! Mais elle ne portait pas de robe."

Daniel : "Jack qu'y a t'il ?"

Jack : "Carter porte une robe, hors quand nous sommes partis de la base elle avait à ma connaissance sa tenue militaire. Donc pourquoi porte t'elle une robe ?"

Daniel : "Je ne sais pas peut-être était ce pour une cérémonie ou un quelconque rituel."

Jack : "Un rituel n'est jamais quelconque Daniel, en particulier lorsqu'il s'agit des Goa'uld.

Teal'c : "Le colonel O'neill a raison Daniel Jackson. S'il y a eu rituel c'est certainement pour une bonne raison."

Jack : "Bon pas le temps de s'appesantir sur la question, il faut trouver le moyen de sortir d'ici et le plus vite possible, Carter a besoin de soins médicaux."

Profitant de l'absence de garde, ainsi que du sommeil de Carter, les trois autres membres de SG1 tentèrent d'élaborer un plan.

Daniel : "Jack c'est vraiment risqué."

Jack : "Je sais, mais là on n'a plus le temps de rigoler, Carter est mal en point, on est loin de la porte, en plus de cela les 12H seront bientôt écoulées et vous savez ce que ça veut dire, scratch l'iris."

Daniel : (avec une mine de dégoût) "Vous auriez pu vous passer des détails."

Jack : (s'adressant à Daniel et Teal'c) "Alors ?"

Daniel : "Je vous suis"

Teal'c : "Moi également."

Jack : "Teal'c vous vous occuperez de Carter, Daniel vous vous chargerez de couvrir nos arrières."

Daniel et Teal'c acquiescèrent d'un signe de tête.

Jack : "Bon parfait."

Ils attendirent donc qu'un garde vienne de nouveau, il avait remarqué qu'au retour de Sam, il n'y en avait plus qu'un seul, ils espéraient qu'ils auraient baissé leur vigilance et que la prochaine fois il y aurait de nouveau qu'un garde.

Au bout d'une heure, un garde fit son apparition, ce dernier apportait visiblement à manger aux prisonniers. Lorsque le garde s'approcha de la cellule de Jack, Teal'c qui se trouvait dans la cellule d'à côté, tendit le bras vers le garde, l'attrapa par le coup et le bloqua contre les barreaux de la cellule. Se faisant le garde s'effondra le long des barreaux, mort. Les clés étant du côté de Jack, ce dernier se baissa et les attrapa. Il donna d'abord les clés à Teal'c afin que ce dernier ouvre sa cellule pendant ce temps Jack alla s'occuper de son major. Jack la pris délicatement dans ses bras, passant le relais à Teal'c après que ce dernier ai ouvert la deuxième cellule.

Daniel : "Bon et maintenant ?"

Jack : "On fout le camp d'ici."

Daniel : "Excellente idée, mais comment ?"

Jack : "Par la porte"

Daniel ne riposta pas après le regard que lui lança Jack, il savait que le mauvais traitement que Sam avait subit, le mettait dans une rage folle et que plus que tout il était fou d'inquiétude.

Ils se faufilèrent miraculeusement hors du temple, à croire que tout ceci n'était qu'un piège. Non ils n'allaient quand même pas sombrer dans la paranoïa.

Ils refirent donc le chemin inverse, le chemin qui les amènerait à la porte des étoiles, à la maison. Au bout de trois heures de marche ils décidèrent de s'arrêter. En temps normal ils auraient déjà atteint la porte, mais Teal'c devait porter Sam et de plus la nuit venait de tomber, le mieux était donc de camper pour la nuit.

Jack pris la relève et cala Sam entre ses bras, ils la déposa à quelques mètres des autres. Jack voulait qu'elle se repose et surtout il voulait veiller tranquillement sur elle.

Jack : "Ma pauvre Sam !" (murmura t'il)

Cette dernière ouvrit les yeux à l'entente de son nom.

Sam : ( très faiblement) "Mon colonel ?"

Jack : (sur un ton très doux) "Chut je suis là."

Sam : "Où sommes-nous ?"

Jack : "Tout près de la maison."

Enfin si on veut, car entre eux et la maison il y avait un sacré nombre de kilomètres. Néanmoins ce qui lui dit eu le don visiblement de la rassurer, car elle se rendormit immédiatement après.

Jack : "C'est ça dors, tu as besoin de reprendre des forces, tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir."

Il ne pouvait plus nier en regardant cette femme la tête sur les genoux, l'affection qu'il avait pour elle, il était trop tard pour faire machine arrière, il aimait cette femme. Et malheureusement jamais il ne pourrait le lui avouer, trop de choses étaient en jeu. Il resta là encore un long moment à la contempler, puis décida que demain serait une dure journée et qu'il ferait mieux d'aller lui aussi dormir. Il reposa la tête de Sam délicatement par terre et se coucha à côté d'elle.

 

Durant ce temps au SGC :

Hammond était dans la salle des commandes, faisant les cents pas. SG1 était toujours en retard, mais là cela devenait préoccupant. Son équipe avait dépassé de 6 heures leur retour. Hammond avait essayer de les joindre sur la radio, mais aucune réponse.

Hammond : " J'attends encore 2 heures et j'envoi SG5."

 

Le lendemain matin :

Jack commençait à se réveiller, il ouvrit lentement les paupières, s'habituant à la lumière du jour. Lorsqu'il se releva son premier réflexe fut de regarder si Sam allait bien. Quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu'il se rendit compte de son absence.

Jack : "Sa….. Carter !"

Jack se mit debout et se rapprocha de Teal'c et de Daniel.

Jack : (en criant) "Debout là dedans, Carter n'est plus là."

Daniel fit un bon magistral, qui eu pour effet d'être définitivement réveillé, Teal'c lui se mit debout doucement, à peine dérangé par le ton du colonel O'neill.

Daniel : "Comment ça, Sam n'est plus là ?"

Jack : "Quand je me suis réveillé, je me suis tourné vers elle et elle n'était plus là."

Daniel : "Mais où ….."

Jack : "Peut-elle bien être, là est la question."

Jack en avait assez, ils s'étaient fait capturer, Sam torturée et maintenant qu'ils étaient libres et qu'il avait retrouvé son major, il fallait qu'elle disparaisse.

Daniel : (peu convaincant et convaincu) "Peut-être qu'elle est partie faire un tour."

Jack : "Daniel, non que je mette en doute votre intelligence, mais il n'y a pas si longtemps Carter s'est fait torturer, alors excusez-moi si j'exclue le fait qu'elle ait voulu faire une petite balade.

Daniel ne répondit rien, il savait comment était Jack lorsqu'il s'agissait de Sam et pour une fois lui aussi trouva son idée des plus stupide.

Jack : "Alors quelqu'un a une idée ?"

Teal'c qui n'avait rien dit jusque là, finit par prendre la parole.

Teal'c : "Elle doit être au temple de Serket."

Daniel : "Qu'est ce qui vous le fait pensez ?"

Teal'c : "Hier, O'neill a remarqué que le major Carter portait une robe. Ensuite Daniel Jackson vous avez fait une remarque au sujet d'un éventuel rituel. Je pense donc qu'il est possible que le major Carter ait été manipulée par Serket durant sa torture.

Jack : "Et bien c'est de pire en pire. Bon Daniel allez à la porte des étoiles prévenir le général. Demandez-lui du renfort. Si par malheur des Jaffas gardent la porte, planquez-vous dans la forêt jusqu'à notre retour. Teal'c vous venez avec moi chercher le major.

Daniel : "Mais……"

Jack : "Il n'y a pas de mais Daniel".

Jack partit en direction du temple, suivit de Teal'c. Daniel quant à lui resta planté là, regardant ses deux compagnons partir. Après avoir perdu de vue ses deux amis, il se décida à aller jusqu'à la porte.

Après moins de deux heures de marche, Jack et Teal'c pénétrèrent dans la forêt longeant le temple de la déesse scorpion. Alors qu'ils étaient en train de surveiller les lieux, ils se firent capturer de nouveau par les Jaffas. Cette fois-ci ils ne passèrent pas par la case cachot. Ils allèrent directement voir la déesse.

Jack et Teal'c venaient d'être amené dans une grande salle, les Jaffas derrière eux droit comme des piquets attendaient la venue de leur maîtresse. Une porte s'ouvrit alors, laissant dévoiler une femme magnifique, derrière elle on pouvait distinguer

Jack : "Carter !"

Serket : (les yeux lumineux) "Taisez-vous tauri !"

Voyant qu'elle avait réussi à attirer l'attention de Jack, elle poursuivit.

Serket : Je vois que vous êtes revenu, je me doutais bien que vous ne la laisseriez jamais."

Jack : "Comme ça vous…."

Serket : (en riant) "Vous ne croyez tout de même pas que vous avez réussit à vous enfuir, je vous ai simplement laissé partir afin de voir votre réaction, face à la disparition d'une des vôtres. Et de toute manière, même si, et ça chose impossible, vous auriez réussi à m'échapper, la porte est gardée par un grand nombre de mes Jaffas.

Jack : (dans sa tête) "J'espère Daniel que vous êtes bien, même très bien planqué."

Serket : "Si vous pensez à votre ami, ne vous inquiétez pas mes Jaffas le retrouveront très bientôt. Jaffa emmenez le shol'va au cachot." (En regardant O'neill) "Quant à vous, j'ai d'autres plans".

 

SGC :

Hammond : "SG5 êtes-vous prêts ?"

Colonel McCabbe : "Oui mon général."

Hammond : "Alors allez-y et ramenez-nous SG1 vivant."

SG5 attendait au pied de la passerelle que les 7 chevrons se soient enclenchés. Une fois le vortex créé, l'équipe avança jusqu'à la porte. McCabbe traversa la porte le premier, et alors que son major allait le suivre, il reçut son colonel dans ses bras. Ce dernier était mort.

Hammond : (en hurlant) "Fermez l'iris !"

Le général réalisa en regardant le corps étendu du colonel McCabbe que la porte des étoiles était aux mains des Goa'ulds. L'espoir de revoir SG1 vivant venait de disparaître.

Hammond : (abattu) "Annulez le code de SG1."

 

P4X426 :

Pendant que Teal'c fut emmené au cachot, Jack fut conduit dans une immense chambre, qui avait pour seul meuble un grand lit.

Serket : "Voyez-vous si vous êtes ici, au lieu de tenir compagnie au traître, c'est parce que Sam a osé me faire affront."

Jack : (en lui-même) "C'est bien ma petite Sam ça"

Serket : "Son affront m'ayant fortement déplus, j'ai décidé de me venger, certes la torture est drôle un certain temps, mais je m'en lasse vite. J'ai donc décidé de jouer un autre jeu."

Jack : "Et peut-on savoir lequel ?"

Serket : "Il existe un rituel ancestral, qui permet à celui qui l'utilise d'envoûter sa victime et de la tenir sous contrôle. J'ai utilisé ce rituel sur votre amie et maintenant elle n'obéit qu'à mes ordres. Mais mon petit jeu ne s'arrête pas là. (un long silence) "Après avoir torturé votre amie, celle-ci avant de tomber inconsciente a murmuré votre nom, il ne faut pas être stupide pour comprendre que votre amie tient beaucoup à vous et c'est là que cela devient intéressant."

Jack : " Ah oui et dans quel sens ?"

Serket : "Voyez-vous lorsqu'une femme est sous l'emprise de mon envoûtement, elle doit certes m'obéir, mais elle reste maître de son esprit, un peu comme un pantin. Vu l'affection qu'elle semble vous porter j'ai décidé de lui ordonner de jouer avec vous

Jack : " Jouer ?"

Serket : " Oui jouer, elle va d'abord vous obliger à lui faire l'amour, ce qui puisqu'elle est maître de son esprit va la plonger dans un profond désarroi."

Jack : (qui dégluti, l'idée de la première phase lui plaisait bien, c'est la suite qu'il redoutait) "Et ensuite ?"

Serket : "Ensuite, elle vous torturera et enfin vous éliminera. Tout ceci évidemment la plongera dans la folie, ensuite elle me suppliera de la tuer."

Jack : "Et qui vous dit que je la laisserais faire ?"

Serket : "Croyez moi vous ne résisterez pas longtemps. Le rituel a également pour but d'agrandir dans de grandes proportions son charme sur les hommes. Vous serez totalement sous son charme et ça jusqu'à ce qu'elle vous tue."

Jack ne disait plus rien, il n'avait retenu que peut de choses, Sam tenait à lui autant que lui à elle, le seul problème c'est qu'il allait mourir et ça par la main de Sam, qui finirait par devenir folle. Il fallait qu'il trouve une solution, tant que Sam serait sous cet envoûtement il n'arriverait pas à la faire partir d'ici, elle était sous l'influence de Serket et ça il devait l'arrêter, mais comment ?

Jack : "Et je suppose qu'il n'existe aucun antidote à votre envoûtement !"

Serket : "Et bien si, il y en a un, mais vous ne trouverez jamais lequel."

Jack : "Et j'ai même pas droit à un petit indice."

Serket : (amusé par la ténacité de Jack) " Son point faible est le seul antidote."

Jack : "Son point……. Bon vous n'auriez pas un autre indice, car là ça fait un peu maigre ?"

Serket jeta un dernier regard sur Jack et quitta la pièce, laissant Sam entrer. Cette dernière n'avait plus aucune trace de torture "Certainement un sarcophage" se dit Jack. Elle portait une robe blanche très décolletée et surtout très transparente.

Jack : (a lui-même) "Ce serpent avait raison sur un point, ça va être dur de résister."

Sam s'approcha doucement de Jack, on aurait dit un ange qui tournait autour de lui. Comment allait-il faire pour lui résister surtout lui qui la voulait tant. Jack essaya une approche directe.

Jack : "Carter, je suis votre colonel et je vous ordonne d'arrêter votre cirque !"

Sam regarda Jack dans les yeux et se mis à rire…….. ça s'annonçait plus dur que prévu pour Jack, non seulement elle ne s'arrêtait pas, mais en plus il avait une irrésistible envie de ne pas écouter ce que lui dictait sa raison. Il semblait comme envoûté lui aussi, par ce corps, ce parfum, ces yeux et ce sourire. Il l'aimait tant…..

Sam se planta devant Jack et glissa vers lui, elle pencha la tête et déposa ses lèvres le long de son cou, remontant jusqu'au lobe de son oreille. Jack lui se sentait faiblir, il n'arrivait plus à se contrôler. Il fit donc la seule chose que son esprit l'autorisait encore à faire, il prit Sam dans ses bras, l'allongea sur le lit et lui fit l'amour avec passion. Après tout quitte à mourir autant partir sans regret.

Cela faisait plus d'une heure qu'il la regardait dormir, elle était si belle et semblait si paisible. Un mouvement du bras, lui fit comprendre que le réveil était proche. Avec une infinie douceur il l'embrassa sur le front et lui murmura "Je t'aime"

Sam : (ouvrant les yeux) "Que viens-tu de me dire ?"

Jack : (qui ne s'attendait pas à ce qu'elle ait entendu ni qu'elle réagisse de cette manière) (avec une grande difficulté) "J'ai dit que je t'aimais !"

Sam semblait perturbée par cet aveu, alors que Jack essaya de comprendre pourquoi et tout s'éclaira.

Jack : " Mais attends, tu réagis sans aucune contrainte, Sam c'est bien toi ?"

Sam : (comme paralysée par ce que Jack venait de lui dire) "Oui je crois, je…….."

Jack : " Tu quoi ?"

Sam : (les larmes au yeux) " Je suis de nouveau moi. (réalisant enfin ce qui c'était passé) "Oh mon dieu qu'est ce que je viens de faire !"

Jack : "Ne te sens pas coupable Sam, tu n'étais pas toi-même."

Sam : (éclatant en sanglots) "Maintenant tout sera différent, absolument tout."

Jack : "Oui, et je crois que c'est mieux."

Sam : "Comment ça ?"

Jack : "Sam je t'aime et je n'en pouvais plus de te le cacher, ça devenait trop dur."

Sam : "Et le règlement ?"

Jack : "On s'en fout du règlement, il est frustrant ce règlement, pourquoi on n'aurait pas le droit de s'aimer. Encore faut-il que tu ressentes pour moi la même chose que je ressens pour toi."

Sam : (les larmes au yeux) "Evidement que je ressens la même chose, mon plus cher désir est d'être avec toi, c'est ce que je veux par-dessus tout."

Et là Jack compris, le point faible de Sam était son amour pour lui et le fait qu'il lui déclare ses sentiments avait rendu ce point faible en force, annulant ainsi l'envoûtement.

Sam : (sur un ton inquiet) "Que fait-on maintenant ?"

Jack : "Tout d'abord il faut qu'on délivre Teal'c ensuite, qu'on sorte d'ici, qu'on retrouve Daniel et enfin qu'on franchisse la porte des Etoiles.

Sam : "Ok, mais on fait comment pour Serket."

Jack : "Je crois que le mieux serait que tu continus à jouer l'envoûtée, et ça suffisamment longtemps afin qu'on puisse se débarrasser d'elle, ça te va ?"

Sam : (en souriant) "A vos ordres mon colonel !"

Jack : "Attends un peu qu'on sorte de là, tu ne perds rien pour attendre.

Après s'être rhabillée, Sam fit appeler Serket dans la chambre.

Serket : "Et bien j'espère que tu as passé une bonne nuit !"

Sam : (baissant la tête par signe de respect) "Excellente déesse Serket."

Serket : "Bon et bien maintenant tu peux aller chercher le matériel."

Sam : "Bien ma déesse."

Sam marcha vers la porte et la referma. Serket croyant Sam partit se rapprocha de Jack

Serket : "Et bien tu vois j'avais raison, tu n'as pas réussit à lui résister."

Jack : "Oui et d'ailleurs c'est bien la seule chose pour laquelle vous aviez raison."

Serket : "Ce qui veut dire ?"

Jack : "Derrière vous ?

Serket : (se retournant) "Quoi, mais je t'ai dis de sortir, tu viens de me désobéir et tu payeras pour cela."

Sam : "Alors là tu peux rêver."

Sam sortit un zat de sa poche et tira trois fois sur la déesse, réduisant ainsi son corps à néant.

Jack : "Bon il est temps d'aller chercher Teal'c."

Aussitôt dis aussitôt fait, ils descendirent tous les deux au cachot et libérèrent Teal'c après avoir tué trois gardes. Une fois SG1 presque au complet sortie du temple, ils se mirent en route vers la porte des étoiles. Arrivant tout près ils virent la dizaine de Jaffas qui veillaient sur la porte.

Jack : "Bon première chose retrouvons Daniel, s'il n'était pas au cachot c'est qu'ils n'ont pas encore réussi à l'attraper. Le problème c'est que s'il se cache trop bien, nous aussi nous aurons du mal à le retrouver."

Alors qu'ils allaient partir à la recherche de Daniel c'est ce dernier qui les trouva en premier.

Daniel : "Salut tout le monde ça fait plaisir de vous voir."

Jack : "Comment vous nous avez….."

Daniel : "trouvé et bien en fait c'est très simple, je vous ai vu arrivé du haut de l'arbre où j'étais perché."

Jack : "Et bien je comprends mieux pourquoi ils ne vous ont pas trouvé. Sacré Daniel."

Daniel : "Et vous comment ça s'est passé ?"

Jack : "Et bien nous avons retrouvé Sam, nous l'avons sortie de là et nous revoilà."

Daniel : (regardant O'neill d'un air songeur) "Sam ?"

Voyant le mutisme de Jack, Daniel préféra une autre approche.

Daniel : "Pourquoi avoir été aussi longs ?"

Jack : (avec un grand sourire en regardant Sam) "Oh rien quelques petites choses à régler."

Daniel : (qui voyait bien que quelque chose se tramait) "Du genre ?"

Jack : "Du genre vous posez trop de questions Daniel."

Daniel préféra se taire, du moins pour l'instant, car une fois rentrer sur Terre il comptait bien relancer le sujet.

Jack : "Bon et si nous allions délivrer cette porte des étoiles.

Et c'est ce qu'ils firent, la forêt étant très épaisse, les Jaffas ne virent pas d'où partirent les coups, chacun tombant sous les armes des membres de SG1. Une fois le nettoyage fait, SG1 s'approcha de la porte.

Daniel : "Et comment fait-on pour l'iris ?"

Sam : "Nous n'avons qu'à aller chez la Tok'ra, ils nous donneront ainsi leur code pour rentrer sur Terre.

Jack : "Excellente idée ! Alors allons-y, j'ai hâte de rentrer."

Daniel : (sur un ton suspicieux) "Ah oui et pourquoi cela ?"

Jack : Parce que nous sommes bientôt en vacances et que j'ai du temps à rattraper (évidemment en disant cela il regarda Sam).

Daniel : "Bon et bien si on rentrait !"

Joignant le geste à la parole, Daniel composa les coordonnées de la Tok'ra, afin de pouvoir par la suite rentrer sur Terre.

FIN