New york time
Auteur: marge
E-mail : marjo987@hotmail.com
Résumé: un petit documentaire de 2027 suivit de quelques réflexions
Note de l’auteur : ce fanfic est court… navré… mais j’ai plus autant de temps qu’avant… bisous !
Disclaimer : pas à moi, même dans les années à venir, je peut toujours rêver…
NEW YORK TIMES
25 OCTOBRE 2027
Journaliste : bonjour à vous deux, le programme est enfin ravi de pouvoir vous recevoir.
Téo : nous en sommes ravis aussi
Jane : c’est un grand honneur que vous nous faites
J : alors, tout le monde sait qui vous êtes bien sur, vos frères et sœurs n’ont pas put être présents, mais leurs esprits nous accompagne en ce jour symbolique. Ma première question est de savoir si votre nom n’est pas trop dure à porter, surtout lors de votre enfance ?
T : ho non, le nom de " O’Neilll " nous a toujours rendus fière
J : mais c’est vrai que c’est intimidant lorsque l’on est petit d’avoir tout ce remue ménage autour de notre famille
J : aujourd’hui est donc le dixième anniversaire du décès de vos parents… comment vivez vous ça ?
J : différemment de mes frères et sœurs, je les aient connus plus longtemps, étant l’aînée, mais il est vrai que Daniel et Shania n’ont pas eu autant de chance.
T : moi aussi j’ai eu ce bonheur, et nos parents auraient étés fiers de ce que sont devenus les plus petits de la famille O’Neill
J : rappelons aux lecteurs, que vous êtes donc une famille de cinq enfants, vous Jane, suivie de votre frère Téo, puis Iéna, et pour finir, Dany et Shania… c’est ce qu’on peut appeler une famille nombreuse
T : nos parents aimaient beaucoup les enfants, mon père voulais que ça court partout autour de lui pour sa retraite.
J : l’adoption de Daniel et Shania a été une réel joie pour nous tous, ils ont du apprendre à s’y faire dans ce nouveau monde, et la famille était plus unie que jamais
J : en effet, vos frères et sœurs étaient les premiers enfants à être adopter par la terre
J : non, avant cela il y a eu cassandra, que l’on considère aussi comme une sœur.
T : leur origine extra terrestre était très nouveau pour les terriens, mais nous, nous y sommes habituer depuis tout petit.
J : bien sur, tout le monde dans les états unis terriens sait que vos parents ont eu du mal à se trouver… pouvez vous nous raconter vos versions ?
J : il n’y a qu’une version, et notre mère nous l’a répétait tous les ans à leur anniversaire de mariage
T : ils étaient en mission pour aider P5X758, une des anciennes planètes primitives qui est a ce jour appeler " grascu ", ils étaient sur le champ de bataille comme toujours, et un tir à faillir tuer ma mère, et mon père l’a protéger…une fois au sol, il l’a embrasser
J : notre mère croyait qu’elle était morte à ce moment…
T : et Teal’c est arriver pour faire feu, notre père a été touché à l’épaule, mais ils furent ramener à l’infirmerie
J : après ça, maman à veiller papa très longtemps, et une nuit dans l’infirmerie, ils m’ont conçu…
T : puis tout le monde connais la suite
J : on peut donc dire Jane, que vous êtes à l’origine de l’abolition de la loi de non fraternisation ?
J : si vous voulez…. Oui, on peu dire ça.
J : vous avez vécu à la base toute votre jeunesse, allant d’un monde à l’autre, comment avez vous vécu cette enfance complètement différente des autres ?
J : je ne m’en plain pas, Thor est génial pour jouer à la marchande, il est très patient !
T : elle a hériter de l’humour de notre père
J : et toi de sa ponctualité !
T : arrête un peu !
J : ok ok… bon, alors, comment c’est passé cette enfance ?
T : on a étés très heureux, on pouvait faire un peu ce qu’on voulais étant donné que George était de tout cœur avec nous
J : nous le menions par le bout du nez
T : et ont étaient pas les seuls enfants, après ça il y a eu Rya’c qui est venu rejoindre le SGC, et Oncle danny en a eu lui aussi son tour !
J : le docteur Jackson qui est marié au docteur Frasier… ?
J : vous pouvez pas vous tromper, y en a qu’un comme lui !
J : donc un ans après votre naissance Jane, s’en ai suivit d’autre dans l’enceinte de la base, pensez vous que cela ait un rapport avec la loi de non fraternisation ?
J : bien sur, une fois abolie, les couples pouvaient vivre en paix
J : on peut aussi dire qu’il y a eu un grand et heureux hasard dans tout ça… je veux parler de vos couples respectifs…
T : je n’appellerais pas ça un hasard… disons que Thor y a été pour quelque chose, c’est vrai qu’il n’a pas influer sur nos comportement d’une certaine façon, mais il réussit à faire en sorte que si l’un avait un garçon, on trouvait le moyen pour voire naître une fille pas longtemps plus tard… la base s’est retrouver en dix ans, un véritable camps de jeunesse
J : je me suis retrouvée marié à Rya’c, bien qu’il ait 15 ans de plus que moi, mes parents n’ont pas vraiment pu y dire quoi que ce soit…vue leur propre situation…
T : et moi je n’ai pas résister au charme du docteur Cléo Jackson et récemment devenue une O’Neill !
J : empruntiez vous souvent la porte des étoile ?
T : nous allions régulièrement voir grand père Jacob, et pour ma part, à l’âge de 14 ans, je suis partit une année sur tollana pour y apprendre, et aussi plusieurs mois dans d’autres mondes…
J : moi j’accompagnais l’équipe médicale à partir de mes 15 ans, et je partait avec eux s’il y avait besoin, pareil pour les trois autres, dès qu’on voulais aller rendre une visite à quelqu’un, on y allais.
T : n’oubliez pas que nous allions à l’école chez les Fruavi, et qu’on empruntait aussi la porte matin et soir, ainsi que tous les enfants de la base
J : pourquoi cela ?
J : leur enseignement était assez proche du notre, mais en plus avancé scientifiquement parlant, ce qui énervait un peu notre père, mais nous devions faire de notre mieux pour pouvoir devenir incollable, car notre capital génétique nous y pousse
T : ce que veux dire ma sœur, c’est que Jane, Iéna et moi, en tant qu’enfants naturel, nous possédons les capacités de Jolinar et d’autres Tok’Ra, comme celui qui a procédé mon père en 2002, du coups, nous n’avons pas vraiment le choix, rassurez vous, cela nous passionne réellement.
J : pouvez vous nous raconter la victoire sur les Goa’uld en 2011 ?
T : j’avais 8 ans
J : et moi 10.
T : nos parents étaient partis en nous embrassant de loin, ils ne pensaient pas revenir un jour. Je m’en rappellerais toute ma vie, nous étions dans la salle de commande avec George, et les petits qui étaient encore trop jeunes, mais nous deux nous comprenions tout, sans réellement réaliser ce qui ce passait… ils ont été sur l’autre planète, ils ont réussi à poser les bombes, et les principaux Goa sont mort au bout d’une semaine de tentative de torture pour savoir ou étaient les explosifs… ils ont réussit à s’échapper grâce à Rya’c qui était venu en renfort avec SG 47… puis ils ont fait sauter le tout… un vrai feu d’artifice !
J : après ça, on a bénéficier de la protection des tollans qui se refusaient de nous passer le moindre joujou, et les Goa’ulds ont eu peur de nous, et ne nous ont plus jamais agressé, dès qu’on se pointe, ils partent comme des lapin.
J : depuis la mort de vos parents, comment évolue la vie ?
J : nous avons tous eu du mal à nous en remettre, mais nous savons qu’ils ont fait le bon choix, sans eux nous serions mort
J : oui, tout le monde les admire pour ça…pouvez vous nous dire comment cela c’est passé pour vous ?
T : c’était donc il y a dix ans aujourd’hui… vous savez qu’ils ont du se sacrifier pour pouvoir permettre à la terre de vivre et ainsi, faire exploser la planète P7K474, c’était le seule solution… et même en refaisant des reconstitutions, nous ne voyons pas comment ils auraient pu survivre, ou même trouver une issue de secours… il ont fait sauter la planète avant que celle ci n’entre en contacte avec la notre…
J : nous étions tous très touchés à la base, Janet c’est occuper de nous ainsi que tout le reste du SGC, nous étions devenus les enfants de tout le monde… nous avions espérer pendant une année que leur absence ne soit du à autre chose, mais nous avons du nous rendre à l’évidence.
J : depuis, vous travaillez tous à la nouvelle base O’Neill ?
T : oui, la porte a été déménagée il y a 8 ans en Californie, et le complexe " O’Neill " regroupe tout les anciens et les nouveaux du SGC, dont nous cinq, Rya’c, la famille Jackson, Teal’c et les petites fille de l’ancien Général Hammond, nous sommes tous de la fête si on peut dire
J : ayant vécu là bas, nous en connaissons plus sur la porte que n’importe qui, alors nous prenons cette responsabilité, mais travailler en famille et entre amis c’est vraiment merveilleux.
J : quelle est la place de chacun ?
T : je suis chercheur en technologie aliènes, comme l’était un peu ma mère, Jane est le nouveau médecin du complexe, Iéna est dans les relations diplomatique… on se demande de qui elle tient ça ! Daniel se contente de faire des missions d’explorations grâce à la nouvelle cartouche reçue il y a maintenant trois ans, et Shania est une pro en ce qui concerne les explosifs et les armes… à l’âgey de 5 ans elle savait faire des bombes à naquada pour ma mère…
J : mais il y a aussi tous les autres, Daniel Jackson est maître du département de recherche en archéologie, il est à son poste depuis presque 25 ans… Janet fait des tests sur des cadavres aliènes, leur fille Cléo est capable de parler 32 langues couramment et de les traduire instantanément… Rya’c dans SG47 et nos propres enfants dans les autres équipes SGJunior.
J : qui sont les petits dernier de la famille O’Neill ?
T : c’est Cathy et Beth Hammond les jumelles de Shania qui ont six mois maintenant, la père n’est autre que le petit fils de notre général Hammond.
J : c’est dingue de voir comme la famille s’agrandi, je sais que les enfants ont tous du mal à faire leur arbre généalogique, c’est vraiment mélangé !
J : merci à vous deux, et rappelons que ce soir l’hommage à vos parents sera rendu par le président des états unis terriens, comme il le fait chaque année.
J : merci à vous
T : à bientôt peut être
J : nous allons retrouver maintenant les Asgards qui vont nous faire un communiquer concernant les tarifs….
Disparition de l’hologramme
___Bip___
Jane : alors vous en pensez quoi ?
Rya’c : tu a été merveilleuse ma chérie !
Cléo : toi aussi mon cœur
Daniel (Jackson) : vos parents auraient vraiment été fières de vous mes enfants !
Téo : merci oncle danny.
Teal’c : je suis heureux de constater que nous formons une belle et grande famille
Shania : en parlant de ça, il faut que j’aille nourrir les jumeaux, à bientôt !
Iéna : pourquoi tu leur donnes pas du concentré tu sais que ça sert plus à rien le sein ! on est en 2027 maintenant !
Shania : tu comprendras quand tu auras des enfants !
Cléo : tu compte en avoir un jour Iéna ?
Iéna : de quoi je me mêle ?
Cléo : tu sais que tu lui plais bien au sergent Kramer !
Iéna : je t’ai déjà dit de te la fermer ?
Cléo : non…
Iéna : alors je le fait : FERME LA !
Cléo : il n’y a que la vérité qui blesse ma chérie…
Jane : Cléo ? on t’as déjà dit que tu tenais beaucoup de ton père ?
Cléo : oh que oui, mais je sais pas ce qui vous fait penser ça !
Tous ceux qui avaient connu les engueulades à la Jack-Daniel se regardèrent et échangèrent un sourire.
Daniel (O’N) : bon c’est pas tout ça mais j’ai une partie de base-ball avec les Asgards !
Jane : et ils se débrouillent comment ?
Daniel : ben ils ont du mal à porter une casquette, mais en forçant un peu…
Téo : ne leur fait pas trop mal…
Daniel : c’est eux qui ont voulu que je leur apprennent… en échange tu es bien content c’est à toi qu’est revenu la technologie.
Téo : qui aurait cru que ce jeu les passionnerait autant
Daniel (Jackson) : je pense que Jack à trop traîner avec eux…
Daniel O’Neill sortit de la salle ou ils se trouvaient tous, et chacun commença à partir à ses occupation, laissant Daniel, Teal’c et Janet seuls
D : ils me manquent…
J : à nous aussi
T : je pense qu’ils doivent êtres contents de ce que leur monde est devenus, et de leurs enfants…
D : c’est grâce à eux tout ça…
J : on en a fait du chemin en dix ans.
T : la nouvelle génération semble très soudée.
D : tout comme nous l’avions étés nous même
T : c’est pourquoi je pense que nous n’avons rien à craindre.
J : en plus que nous soyons devenus la 5eme race, rien ne peut plus contre nous.
D : ma chérie, rappelle toi de ce qui c’est passé en l’an 2001, les Asgards n’ont même pas pu vaincre les réplicateurs, il a fallut attendre trois ans !
T : le danger n’est pas écarté, il est toujours naissant
D : toujours aussi philosophe ?
T : je viens de terminer mon dernier bouquins, je le dédicace dans une semaine !
J : félicitation !
D : bon… je vais aller sur mon sol !
J : et tache de faire le ménage !
D : c’est normale la poussière chez moi, c’est ça l’archéologie
J : mais la dernière fois je me suis pris plein de poussière dans les yeux
D : et ben on ira à l’infirmerie si tu préfère…
Daniel se leva et partit, rapidement imité par les deux autres.
___ non loin de là___
J : tu vois qu’on a pris la bonne décision.
S : oui, tu as raison…
J : comme toujours !
Elle souriait
J : au moins ici, ton sourire est fixé pour l’éternité, je ne pouvait pas rêver de meilleur mort
S : je ne regrette qu’une chose
J : moi aussi
S : de ne pas être en vie
J : et serrer nos enfants et amis dans nos bras…
S : leur dire que l’on va bien…
J : dis moi ?
S : quoi ?
J : c’est devenu une habitude ou on se finit mutuellement les phrases ?
S : essaye d’être un peu sérieux, c’est notre dixième anniversaire
J : on en est donc à 16 ans de vie et dix ans de mort commune !
S : on peut voir ça comme ça !
Après un gros câlin….
S : ils dorment…
J : allons y !
Sam et jack embrassèrent chacune des personnes qu’ils connaissaient permettant ainsi de les sentir toujours auprès d’eux, même séparés par les années et par la présence, le " clan SG " sera toujours d’actualité, peu importe la date de votre calendrier !
Fin
Voilà !!! c’est terminé (je vous avait prévenu que c’était court)