Préjugés
Auteur : Mara Jade
Adresse :
i.aube@worlonline.frRésumé :
Dans la vie on a des certitudes, parfois elle sont fondées et parfois non…Disclaimer : Ceci est une fanfiction, elle est destinée aux fans de stargate et n’a aucun but lucratif. Et de toute façon les perso ne m’appartiennent même pas ! ! !
Note de l’auteur :
##########
Une forêt une femme court…
La douleur, elle n’y pense plus, il faut qu’elle court, il faut qu’elle échappe à ses poursuivants…
Alors elle ignore la douleur et redouble d’effort…
##########
JACK : Alors Carter ces relevés ?
SAM : Voilà j’ai fini, mon colonel.
Sam rangea son matériel et regarda ses équipiers. Ils étaient là a l’attendre en l’observant comme si elle était une curiosité. Gêné, elle rougit légèrement. Ses compagnons s’en redirent compte et le colonel voulu détendre l’atmosphère en engageant la conversation avec Teal’c.
JACK : C’est coquet cet endroit, vous ne trouvez pas Teal'c ?
Le Jaffa se contenta d’arquer un sourcil.
TEAL’C : Je ne sais pas si " coquet " est très approprié O’Neil.
JACK : Wouai, enfin je voulais juste faire remarquer que ce n’était peut-être pas la peine d’annuler nos vacances pour aller d’urgence sur PX machin chose sous prétexte qu’il fallait boucler absolument le planning de mission !
DANIEL : PX355, Jack, PX355…
JACK : PX355, ça n’empêche pas que je devrais attraper un brochet long comme le bras en ce moment et pas faire une ballade sur PX machin chose !
Daniel soupira. Parfois Jack pouvait être plus entêté qu’une mule ! Alors que Jack continuait de rouspéter, SG1 s’éloigna de la porte où Sam avait fais ses relevés.
Cette planète était très similaire à la Terre, si bien sur on ne rentrait pas en ligne de compte que les feuille des arbres étaient d’un bleu pastel saisissant et ainsi que les deux soleils jumeaux du système qui étaient en train de leur marteler le crâne. Des détails quoi !
Une fois à une bonne centaine de mètres de la porte, le groupe était arrivé à la lisière de la forêt. Carter se pencha sur un buisson au feuillage cyan et aux fleurs jaunes et commença à l’examiner.
SAM : C’est fascinent ! Il semblerait que toute la végétation ne repose pas sur la chlorophylle…
JACK : Très bien Carter, c’est très intéressant je lirais toutes ses fascinantes remarques dans votre rapport.
Sam se fendit d’un superbe sourire, comme à son habitude son colonel ne suivait pas le moins du monde ses explications. Pourtant elle n’avait même pas parlé de physique !
DANIEL : Ca c’est une idée comme ça vous pourrez sauter les passages que vous ne comprenez pas !
O’Neil lui lança un regard noir. Il aimait beaucoup Daniel mais il avait aussi le don de l’énerver surtout quand il avait raison. Sam regardait les deux hommes, parfois il étaient si… touchant. Surtout son colonel en y pensant… Elle se reprit : Ca va pas ma fille ! Allez MAJOR on se secoue les puces ! !
Mais elle fût tirée de sa rêverie par un bruit d’arme… et c’était dans le coin…
Par réflexe toute l’équipe se mis à genou et scruta les alentours.
JACK : C’était ce que je crois ?
TEAL’C : Si vous pensiez a une lance d’attaque Goa’uld, vous avez parfaitement raison O’Neil.
JACK : C’était juste pour dissiper le doute.
SAM : Bien on fait quoi mon colonel ?
JACK : Bien je resterais bien faire un peu de tourisme mais il semble que le coin soit pas très sûr. Alors un replis en bon ordre et en silence vers la porte me semble un choix judicieux…
Mais à peine eut-il prononcé ces mots une femme émergea de la forêt. Elle courait vers la porte en se tenant le côté droit apparemment blessée. Elle était assez grande souple et svelte. Elle portait une tenue entièrement noire de combat avec des bottes en daim de la même couleur. Elle avait de longs cheveux couleur d’ébène et portait un sac en bandoulière.
JACK : Je sais pas ou elle va mais elle semble bien pressée…
DANIEL : Wouai, moi aussi je serais pressé si je voudrais éviter ce genre d’amis…
Daniel avait dis ça en indiquant à Jack la forêt. En effet la jeune femme avait à ses trousses une bonne demi douzaine de jaffas.
JACK : Bien, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Teal’c leva un sourcil.
SAM : Il veut juste dire que nous y allons
TEAL’C : Bien.
JACK : Alors c’est parti !
Comme un seul homme SG1 sorti de sa cachette et s’élança vers la porte en mitraillant les jaffas. Ils en abattirent un certain nombre avant d’arriver à la porte car ils étaient loin de s’attendre à une attaque de ce côté là. Quant à elle la jeune femme s’était réfugiés derrière la console de commende et se défendait grâce à une arme que nos quatre amis n’avaient encore jamais rencontré. Pourtant on peut dire que c’était drôlement efficace car elle avait abattu autant de jaffas que tout SG1 réuni. Mais le reste du groupe de poursuivant était tenace et ne voulait pas lâcher.
SG1 était a couvert derrière les colonnes qui entourait la porte et était donc assez loin de la jeune fille. Jack se déplaça alors de colonne en colonne et arriva à celle de Daniel qui était le plus prés de la porte.
JACK : Alors Danny ça boum ?
DANIEL : Super, dit-il en tirant avec précision pour abattre un jaffa.
Il avait bien fais de suivre ce stage de tir au frais d’oncle Sam finalement !
JACK : C’est pas qu’on s’ennuie mais si on rentrait ?
DANIEL : Donc il faut que j’aille jusqu’à la console ?
JACK : Faite pas cette tête je vous couvre !
Sur ce Daniel s’élança vers la console et donc par la même occasion vers la jeune femme. Mais alors qu’il se rapprochait de cette dernière leurs regards se croisèrent. Et Daniel reçu un choc.
Cette jeune femme n’avait pas un regard comme toutes les femmes au teint cuivré. Non, pas de grands yeux marrons, plutôt deux soleil… des yeux de goa’uld…
Il en resta figé. La situation était irréelle. Il était là au milieu des tirs pour sauver un goa’uld !
Puis un tir le frôla mais quelqu’un venait de le jeter à terre. Sous la violence du choc l’archéologue avait fermé les yeux mais il sentait que quelqu’un était à moitié couché sur lui. Jack avait du le bousculer au dernier moment…
Sur sa main il sentait un liquide moite et chaud. Depuis maintenant cinq ans qu’il travaillait pour l’armé il avait appris à reconnaître les particularités du sang. Jack avait du se blesser en le plaquant…
Mais à sa grande surprise quand il ouvrit les yeux au bout de quelques secondes ce n’était Jack qu’il vit mais le visage angélique d’une femme…
Le goa’uld ! ! ! Elle était toujours à moitié sur Daniel et harcelait en continu les jaffas grâce à son étrange arme de point. Elle lui avait sauvé la vie, mais pourquoi ? ? ?
Mais c’était un goa’uld ! Par réflexe Daniel se dégagea ce qui arracha à la jeune femme une grimace de douleur ainsi qu’un grognement. Mais elle ne fit rien pour empêcher Daniel de bouger. Elle plaqua sa main libre sur son flan droit et continua à se défendre.
Mais quand Daniel voulu se lever pour rejoindre Jack elle le reteint par le bras et le replaça au sol lui évitant par la même occasion de se faire arracher la tête.
FEMME : Attention Tauri ! Si vous ne bougez pas pendant quelques secondes encore vous vivrez sûrement jusqu’à un âge respectable !
Daniel était trop troublé pour protester. Un goa’uld venait de lui sauver la vie pour la deuxième fois en moins de cinq minutes. D’habitude c’est plutôt le contraire !
La jeune femme fouilla dans son sac et ressortie une espèce de sphère. Ca ressemblait vaguement à quelque chose qu’il connaissait mais quoi ?
Puis ce fût clair comme de l’eau de roche ! ! !
DANIEL : Grenade ! ! ! !
O’Neil le regarda sans comprendre puis la situation lui apparu surtout quand il vit la jeune femme prête à lancer la sphère.
JACK : A couvert ! ! ! !
Quelque instant après une formidable explosion eu lieu et se fut le silence. La jeune femme se releva péniblement et tournant le dos à SG1, elle s’avança vers la console.
On voyait très bien qu’elle était gravement blessée elle s’appuya à la console de la porte comme si elle essayait de remettre de l’ordre dans ses idées.
SG1 était à quelques mètres de l’étrangère. Daniel était comme pétrifié.
JACK : Allez Daniel c’est fini ! On revient sur terre enfin sur PX machin chose ! ! !
DANIEL : C’est un goa’uld.
C’était brut et sans appelle. Les trois autres membres de SG1 mirent en joue la jeune femme qui n’avait toujours pas bougé de la console en maintenant une main sur sa blessure.
JACK : Paraît qu’on a pas éliminé tout les serpents du secteur ? Tournez-vous lentement et lâchez votre arme !
L’étrangère lâcha l’arme qu’elle tenait dans la main qu’elle avait posée sur la console et se tourna lentement. Chaque mouvement lui coûtait un effort évident pourtant elle resta bien droite et très fier.
FEMME : Alors heureux ?
JACK : Vous êtes qui ?
FEMME : Je pourrais vous poser la même question !
DANIEL : Sauf que vous connaissez déjà la réponse puisque vous n’avez appelez Tauri tout à l’heure.
Loin de se décontenancer la femme sourie. Elle était vraiment très belle ne pu s’empêcher de penser Daniel. Enfin son hôte était ravissante, elle ressemblait un peu à Sha’re…
JACK : Bien reprenons, c’est quoi votre nom ?
La jeune femme soupira, elle semblait de plus en plus lasse.
FEMME : Néférée.
JACK : Daniel ?
DANIEL : C’est un prénom égyptien assez courant mais pas un nom de Dieu.
JACK : Et vous êtes qui précisément ?
NEFEREE : Pas votre ennemi en tout cas ! Je veux juste rentrée chez moi…
JACK : Wouai, on en est tous là, mais c’est pas la politique de la maison de laisser des goa’uld dans la nature !
SAM : (qui venait de ramasser l’arme de la jeune femme) Si c’est bien ce que vous êtes, cette technologie n’est pas goa’uld…
TEAL’C : Je le confirme major Carter.
NEFEREE : Je ne vous veux aucun mal…
Mais alors qu’elle voulut faire un pas elle s’écroula inconsciente.
JACK : Génial ! Bon Daniel composez les coordonnées de la maison. On rentre !
SAM : Et que fait-on d’elle, mon colonel ?
JACK : On l’emmène. Elle nous a quand même sauvé la vie dans un certain sens et ça m’intrigue !
##########
SGC, quelques minutes plus tard.
X : Arrivé non autorisé imminente !
Hammond qui était dans le dos du technicien regarda la porte d’un air soupçonneux.
HAMMOND : Aucune de nos équipes n’est attendues ?
X : Pas avant quatre heures mon général.
HAMMOND : Bien fermez l’iris !
X : Attendez mon général ! On reçoit un code. C’est SG1, mon général !
HAMMOND : Ouvrez l’iris !
Puis le général fixa le vortex de la porte en se demandant quelle catastrophe allait encore lui être rapportée par le colonel O’Neil.
C’est alors que le colonel suivi de son équité arrivèrent en salle d’embarquement. Mais à la différence de leur départ Teal’c tenait une ravissante jeune femme dans ses bras.
Qu’est-ce que c’était encore cette histoire !
Le général rejoint SG1 près de la porte. Il croisa l’équipe médicale et le docteur Fraiser qu’avait fais appeler le colonel O’Neil.
HAMMOND : Que ce passe-t-il ?
O’Neil : Disons que l’on a trouvé un serpent qui se faisait poursuivre par d’autres serpents et qu’on a finalement ramené celui là, mon général !
HAMMOND : Bien je pense que cette histoire a besoin d’un bon debriefing ! Disons une demi-heure, rompez !
O’Neil : (Blasé) Oui, mon général…
##########
Salle de réunion du SGC, une heure plus tard.
Le debriefing s’éternisait. Enfin ça c’était l’impression qu’avait le colonel O’Neil. Ils venaient d’expliquer en détails les événements de PX355. Le général Hammond écoutait attentivement en se demandant comment SG1 arrivait à se mettre dans des situations pareilles !
HAMMOND : Donc on ne sait pas qui elle est ?
DANIEL : Elle nous a dis s’appeler Néférée et ce n’est pas un nom de Dieu même si c’est d’origine égyptienne.
JACK : Faudrait-il que se soit son vrai nom !
TEAL’C : Je n’ai jamais entendu parlé d’un goa’uld de ce nom quand j’étais au service d’Apophis.
DANIEL : Oui mais elle n’avait pas vraiment le profil type d’un goa’uld…
SAM : C’est peut-être une Tok’ra ?
DANIEL : Elle n’en a pas vraiment le profil non plus.
C’est à ce moment là que le docteur Fraiser fit son apparition avec un dossier dans les mains.
HAMMOND : Alors docteur vos conclusions ?
Janet prend place à la table de réunion.
JANET : C’est très étrange, mon général. Je n’ai pu faire que des analyses préliminaires mais les résultats en sont déjà assez troublants. Ce goa’uld a un niveau de nacuada très élevé et j’avoue que les relevés cérébraux sont vraiment particuliers.
HAMMOND : Est-elle un danger ?
JANET : Non. Enfin par pour l’instant. Malgré ces anomalies il semblerait que ce soit son métabolisme normal même si je peux qualifier son état de critique.
SAM : Et on ne peut rien faire ?
JANET : Disons que c’est très étrange. Elle a une plaie très profonde au coté droit ça je pense pouvoir m’en occuper mais elle semble se plonger dans une sorte de transe et cela de plus en plus profondément.
DANIEL : Une transe de guérison ?
JANET : Peut-être mais si elle continu dans ce sens ça va finir par la tuer.
TEAL’C : Jamais je n’ai vu un goa’uld agir de la sorte.
DANIEL : Oui mais normalement un maître goa’uld a toujours un sarcophage près de lui.
HOMMOND : Pour l’instant ce que je voudrais savoir si elle représente un danger quelconque pour cette base ?
JACK : C’est un goa’uld, mon général.
DANIEL : Oui mais elle nous a sauvé la vie et je ne pense pas qu’un goa’uld aurais pris cette peine !
JACK : Ca reste un serpent Daniel !
HAMMOND : Bien je pense que la première chose à faire est d’écarter la piste Tok’ra. Docteur Jackson contacté les et demandez leurs de venir ici au plus vite. Bien rompez !
Tout le monde se levait.
HAMMOND : Et bien sûr vous me tenez au courant de toute évolution concernant votre patiente docteur.
JANET : Oui mon général.
#########
Quelques heures plus tard, infirmerie du SGC.
L’inconnue était allongée sur un lit et reliée à un respirateur. Moins d’une heure auparavant le docteur Fraiser avait été obligé de l’intuber et de la placer sous respirateur artificiel. Elle avait le teint très pale et avait été entravée pour un maximum de sécurité.
Janet était penché sur sa patiente et observait ses signes vitaux. C’était à n’y rien comprendre. Ses blessures se refermaient mais son activité cérébrale était en chute constante.
Elle avait déjà eu l’occasion de travailler sur des goa’uld mais elle savait si peu de chose ! Et pourtant elle voulait la sauver. Cela venait sûrement du faite qu’elle est sauvé la vie de ses amis.
Puis alors qu’elle essayait une fois de plus de comprendre les relevés de ses machines des personnes pénétrèrent dans l’infirmerie. Il y avait SG1 au complet, le général Hammond, Anise et un autre Tok’ra que Janet ne connaissait pas.
HAMMMOND : Alors docteur ?
JANET : Rien de nouveau, mon général.
ANISE : (qui c’était rapproché de l’étrangère) Ce n’est pas une des notre.
JANET : Mais peut-être que vous allez pouvoir me renseigner sur ses symptômes.
##########
Quelques minutes plus tard, infirmerie du SGC.
ANISE : Non, jamais je n’ai vu une chose pareille. C’est très étrange.
JACK : Ca on avait pas besoin de vous pour nous dire ça !
Anise lui lança un regard noir mais ne se laissa pas décontenancée.
ANISE : Mais plus que son état ce qui m’intrigue, c’est son identité. Il est vital de savoir à quels grands maîtres, elle est affiliée.
DANIEL : Rien ne nous dis qu’elle est au service d’un grand maître. La technologie qu’elle utilise n’est pas goa’uld.
ANISE : Oui j’ai pu m’en rendre compte.
SAM : En plus la plupart des objets qu’elle avait sur elle sont un véritable mystère pour moi. Ca ne ressemble vraiment à rien que je n’ai déjà pu observer.
ANISE : Il y aurait bien une solution pour savoir qui elle est, ce serait les interfaces mémorielles.
JACK : Ah ! Ces affreuses petites pastilles qui vous labourent le crâne.
JANET : Vu son état je suis loin de le conseiller.
ANISE : Oui mais de toute manière si elle reste dans ce schéma elle sera morte dans moins de 24 heures.
HAMMOND : Docteur, c’est votre patiente, pensez-vous pouvoir améliorer son état ?
JANET : Avec mes connaissances actuelles ? Non mon général.
HAMMOND : Bien alors j’autorise les tok’ras a tenter l’expérience à la seule condition que cette dernière ce passe au SGC.
##########
L’inconnue était toujours entravée et reliée à différentes machines mais en plus de toute la technologie bien humaine on pouvait voir sur son front un étrange disque métallique. L’expérience allait pouvoir commencer et cela sous la supervision du docteur Fraiser.
SG1 et le général Hammond étaient aussi très impatient de désépaissir le voile de mystère qui entourait l’inconnue.
ANISE : Nous sommes en place. J’active l’appareil.
Le disque s’illumina et un écran se forma. On pouvait y voir comme un tourbillon de couleurs et de formes qui n’avaient aucune coréenne.
ANISE : C’est plus difficile de régler le système sur une personne inconsciente, il faut lui donner un point de repère en espérant qu’elle peut nous entendre.
DANIEL : Un point de repère ? Quelque chose d’historique ?
ANISE : Par exemple.
JACK : Ca c’est votre domaine Daniel ! Donnez-lui un événement joyeux comme la final de 74 du superball ou la mort d’un de nos serpents adorés comme…Râ…
ANISE : Attendez !
Sur l’écran les images semblaient se stabiliser. Un étendu blanche, oui de la neige et de la glace et cela à perte de vu. C’était un spectacle grandiose. Puis le champ sembla se réduire et on put voir l’étrangère. Elle se tenait dans une pièce très vaste et regardait par une fenêtre qui donnait sur le spectacle désertique.
La pièce était taillée à même la glace et était assez dépouillés, rien de clinquant comme dans les palais goa’ulds.
Elle semblait absorbé par ses pensé. Elle tenait dans ses mains une tasse d’où sortait une fumée de chaleur.
Puis des pas se fit entendre derrière elle mais elle ne se retourna pas.
VOIX :Tu vas prendre froid. Laisse moi remettre le champ de force
Puis le jeune homme tendis la main vers le mur et la fenêtre pris une teinte bleutée.
VOIX : On vient de recevoir une bien étrange nouvelle de la bordure. Râ est mort.
Néférée ne réagit pas tout de suite. Elle porta à ses lèvres la tasse fumante.
NEFEREE : Comment ?
VOIX : Ce n’est pas très clair mais il semblerait que se soit lors d’une révolte sur une colonie de troisième zone. Mais ce n’est pas le plus étrange. La rumeur dit que sa mort aurait été causé par des Tauris.
Néférée resta quelques instants à contempler le paysage. Elle avait le regard perdu dans le vide comme si elle assimilait l’information.
Un sourire se forma sur ses lèvres.
NEFEREE : Ironique. Au moins c’est un problème qui n’a pu a nous préoccuper.
VOIX : Il est sûr que personnes ici ne va le pleurer !
Puis l’image se brouilla. Les personnes présentent dans l’infirmerie se regardèrent. Janet alla vérifier les signes vitaux de sa patiente et elle ne put que montrer de la surprise.
JANET : Ses signes vitaux sont presque revenus à la normale.
HAMMOND : Je pensais qu’elle avait une activité cérébrale minime.
JANET : C’est exacte, mon général, mais il semblerait que d’avoir stimulé sa mémoire est inversé le processus.
DANIEL : Elle va reprendre connaissance ?
JANET : Théoriquement et ce n’est normalement qu’une question d’heures.
HAMMOND : Bien je veux être prévenu de tout changement.
JANET : Oui mon général.
#########
Infirmerie du SGC, quelques heures plus tard.
Le docteur Daniel Jackson veillait l’inconnue depuis plus d’une heure. Il essayait de comprendre pourquoi ce goa’uld lui avait sauvé la vie et cela deux fois de suite !
Il haïssait les goa’uld mais bizarrement il ne la haïssait pas ELLE ! Cette race lui avait pris tant de choses. Sa femme, son innocence aussi… Son expérience au SGC l’avait mûris même s’il ne voulait pas se l’avouer. Cela aurait été si facile de rester sur terre et de vivre une carrière d’archéologue rangé. Mais même si parfois il se surprenait à rêver à une telle vie il savait que sa vrai place était ici.
Il adorait son travail mais c’était parfois si… frustrant ! Les théories qu’il développait déjà à l’université étaient vraies mais il restait le farfelu de la communauté scientifique. Et parfois ça lui faisait du mal…
Daniel se replongea dans la contemplation de la jeune femme. Elle avait le teint cuivré et de longs cheveux noirs ébènes. Son visage était gracieux et avait repris quelques couleurs. Elle n’était pas très grande mais on sentait rien qu’à la regarder émaner cette force tranquille que sommeillait en elle.
Daniel repensa à ce qu’ils avaient appris d’elle grâce aux Tok’ra. Elle ne semblait pas porter Râ dans son cœur mais pourtant ils étaient de la même race…
Puis elle bougea légèrement. Juste sa main si délicate que se déplace puis retombe comme arasé de fatigue mais Daniel avait bien vu le geste.
DANIEL : (à un des gardes en faction) Allez chercher le docteur Fraiser dite lui que sa patiente se réveille.
Puis il s’approcha de nouveau de la jeune femme. Elle battit doucement des paupières et ouvris les yeux. Elle semblait un peu surprise et cela Daniel pouvait très bien le comprendre. Elle était attachée dans un lieu qu’elle ne connaissait pas entourée d’étrangers…
A la vu de Daniel elle sembla pensive comme si elle le reconnaissait mais n’arrivait pas à le replacer dans le bon contexte.
NEFEREE : (semblant chercher ses mots) Ouât ?
Daniel réfléchit. Ouât, captif en égyptien donc en goa’uld. Ce simple mot lui avait coûté un effort évident pourtant elle restait très attentive à ce qui l’entourait.
C’est à ce moment là que Janet le général et les Tok’ra et le reste d’SG1 arriva.
L’étrangère les regarda avec attention mais ne dis rien comme si elle voulait jauger la situation.
HAMMOND : Alors ?
DANIEL : Elle est consciente depuis quelques minutes.
JANET : (qui vérifiait ses machines) Elle a parlé ?
DANIEL : Elle m’a demandé si elle était prisonnière.
JACK : Par pitié dite moi que vous lui avez dis oui !
DANIEL : Je n’ai eu le temps de lui répondre, Jack ! !
HAMMOND : Bien maintenant vous avez le temps docteur.
Et le groupe alla jusqu’au lit du goa’uld. La jeune femme paraissait parfaitement lucide et les observait avec intérêt.
HAMMOND : Alors docteur ?
JANET : C’est à n’y rien comprendre, mon général, elle est parfaitement remise !
HAMMOND : Professeur Jackson ?
Daniel se rapprocha et l’étrangère posa son regard de feu sur lui après s’être attardée sur les deux Tok’ras.
DANIEL : Je suis Daniel Jackson de SG1 de La Terre et vous êtes ?
NEFEREE : Néférée de manou du clan des isout.
JACK : Traduction ?
DANIEL : Manou signifie de la montagne de l’ouest et isout pourrait être traduit par… des temps anciens.
ANISE : C’est un mensonge il n’y a pas de clan chez les goa’uld !
NEFEREE : Que sait un Tok’ra de mon peuple ?
Daniel trouva ça très étrange. Elle venait de dire mon peuple, jamais il n’avait entendu un goa’uld parler de peuple. Ils sont bien trop individuel !
Vu le silence qui régnait dans l’infirmerie Daniel n’était pas le seul à avoir remarqué cette subtilité.
DANIEL : Votre peuple est bien les goa’uld ?
NEFEREE : (lasse) Si on veut…
JACK : Si on veut… C’est pas une réponse !
NEFEREE : Je ne vois pas pourquoi je devrais vous répondre n’y même pourquoi je suis retenu ici contre ma volonté. Je ne vous ai rien fais !
JACK : Vous êtes un goa’uld !
La jeune femme semblait complètement désarçonnée par cet argument et elle cherchait ses mots.
NEFEREE : Et alors ? ? ?
SAM : nous savons par expérience que vous n’êtes pas fiable !
Jack regarda Sam pour une fois que son major était d’accord avec lui !
NEFEREE : (reprenant son calme après avoir bien réfléchi) Combien de goa’uld avez-vous rencontré ?
JACK : Là vous êtes complètement hors sujet…
DANIEL : Non attendez Jack. Peut-être une trentaine…
JACK : Wouai, ça fait déjà trente de trop !
NEFEREE : Et je suppose que la plus part était des grands maîtres ?
JACK : On ne peut rien vous cacher !
NEFEREE : (Après un temps) Votre attitude est stupide.
ANISE : Vu le mal que vous avez fais, je ne pense pas que l’attitude des Tauris soit stupide, c’est même plus que raisonnable.
JACK : Merci Anise c’est la chose la plus gentille que vous n’ayez jamais dite !
DANIEL :Attendez ! Ce n’est pas ça que vous vouliez dire ?
NEFEREE : Non. Vous m’accusez des crimes de Râ, Kronos et je ne sais qui d’autre ! Je n’ai rien a voir avec leurs agissements ! Vous condamné toute une race pour les forfais d’un petit nombre ! C’est ça qui est stupide !
JACK : Donc vous nous dites qu’il y aurait les gentils et les méchants goa’ulds…
DANIEL : (songeur) Ce n’est pas impensable…
ANISE : Pardon Daniel mais en deux miles ans d’existence la Tok’ra n’a jamais rencontré un goa’uld " gentil " !
NEFEREE : Les Tok’ra tiennent trop à leur satané moral pour s’être rapproché de nous. Contrairement à vous nous ne nions pas nos origines. Nous en sommes même fier ! Mais laissez moi vous poser une question. Pourquoi les goa’uld ne sont pas plus nombreux ?
ANISE : Comme nous, le problème des hôtes…
NEFEREE : Ca c’est un problème de Tok’ra, les goa’uld ne font pas tant de manières. Qu’un hôte soit consentant ou pas n’est pas un obstacle…
HAMMOND : Où voulez-vous en venir ?
NEFEREE : Réfléchissez bien aux nombres de jaffas dans cette galaxie et cela depuis des millénaires donc autant de symbiotes. Vous auriez du être submergé depuis longtemps !
Teal'c arqua un sourcille.
Un lourd silence s’installa. C’est paroles n’était pas complètement dénué de sens mais c’est une question qui ne les avait jamais effleurés. Même Jack semblait troublé.
JACK : Dans l'hypothèse que l'on vous croirait et c'est seulement une hypothèse pourquoi on devrait vous croire ?
NEFEREE : Si j'avais voulu vous tuer, je ne vous aurais pas sauvé la vie sur Nomares !
JACK : Ca c'est un bon point pour vous…
HAMMOND : C'est un bien joli discours mais vous possédez une technologie avancée. Vous pouvez donc comprendre notre méfiance.
NEFERREE : Oui mais pour l'instant je n'aspire qu'a une chose : rentrer chez moi ! Je sais que je suis passez très près de la fin car je prenais un très grand risque a me plonger dans une transe de guérison si loin des miens. Mais les esprits on bien voulu me garder en vie et je mesure ma chance de ne pas avoir rejoins mes ancêtres !
DANIEL : Mais par qui étiez-vous poursuivi sur PX355, enfin sur Nomares ?
NEFEREE : La base où j'étais a subi une attaque, j'ai réussi a fuir à bord d'un vaisseau mais j'ai été touché et j'ai du me poser sur Nomares et de là j'avais l'idée de me rendre à une autre base de l'alliance…
SAM : L'alliance ?
NEFEREE : L'alliance des clans goa'uld, c'est notre… système politique. Quand il y a plus de quarante cinq miles ans les clans on du passer à la clandestinité seul cette alliance à préservé la résistance face à la puissance des grands maîtres…
DANIEL : Donc vous aussi vous vous battez contre les grands maîtres ?
NEFEREE: Oui.
JACK : Vos efforts ne sont pas flagrants !
HAMMOND : Pour l'instant nous allons étudier votre cas et nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible.
La jeune femme sembla un peu désabusée par cette réponse mais ne protesta pas. Mais alors que tout le monde sortait…
NEFEREE : Je vous demande juste une chose. Quand je suis arrivée, j'avais un cristal autour du cou tout ce qui il y de plus banal. J'aimerai le récupérer.
DANIEL : Je vais voir ce que je peux faire.
NEFEREE : Merci Daniel Jackson.
##########
Salle de réunion du SGC, quelques minutes plus tard.
DANIEL : Je pense qu'elle nous dit la vérité.
ANISE : Cette histoire de résistance goa'uld ne tient pas debout !
JACK : Ou alors vous ne supportez pas de ne pas être les seuls gentils serpents de l'histoire.
SAM : En tout cas si elle dit vrai se pourrait être un très grand pas en avant. La technologie qu'elle possède est vraiment fascinante…
HAMMOND : Vous pensez à une alliance ?
SAM : Pourquoi pas ?
JACK : Vous ne pensez pas brûler les étapes Carter ?
DANIEL : Sam a raison. On peut au moins vérifier son histoire !
JACK : Oui mais ça veut dire aussi se jeter dans un nid de vipères.
HAMMOND : Oui mais une telle alliance serait vraiment très intéressante mais faut-il encore que ce soit vrai !
ANISE : Il faudrait lui soutirer plus d'informations.
HAMMOND : Oui mais comment ?
DANIEL : Laissez moi essayer.
#########
Infirmerie du SGC.
Daniel était sur le seuil de la porte et il observait Néférée. Elle était vraiment très belle. Elle dormait. Jamais il n'avait vu un goa'uld dormir. Ses cheveux encadraient son visage en s'étalant sur l'oreiller.
Le jeune archéologue s'approcha et même avec tourte les soins du monde elle se réveilla.
DANIEL : Pardon je ne voulais pas vous réveiller.
NEFEREE : Ce n'est rien. J'ai le sommeil très fragile.
DANIEL : J'était venu pour vous parler et vous donner ça.
Daniel sorti de sa poche un cristal relié à une chaîne en or très fine. La jeune femme voulut la prendre mais les attaches que lui enserraient les poignets l'en empêcha.
DANIEL : Je suis désolé mais je n'ai pas le droit de vous détacher.
NEFEREE : Ce n'est pas grave. Pouvez-vous ne l'attacher.
Devant l'hésitation de Daniel elle ajouta.
NEFEREE : Je ne vous ferais rien je suis très bien attaché !
Daniel se sentit bête. Puis il se rapprocha et se pencha sur la jeune femme pour lui attacher la chaîne. Il pouvait sentir le souffle chaud de la jeune femme dans sa nuque… et puis qu'elle sentait bon !
NEFEREE : Merci Professeur Jackson.
Daniel se redressa. Il était assez gêné.
DANIEL : Mais de rien, j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal d'importance pour vous.
NEFEREE : Oui, c'est tout ce qui me reste de chez moi… Alors, avez vous décidez de mon sort ?
DANIEL : Disons que c'est complexe…
#########
Infirmerie du SGC, quelques minutes plus tard.
NEFEREE : Donc ce que vous voulez c'est une alliance ?
La jeune femme avait écouté jusqu'au bouts le discours de Daniel. Elle avait semblé très surprise au début mais elle avait été très attentive.
DANIEL : Oui.
NEFEREE : Mais vous voulez être d'abord sûr que je vous ai bien dis la vérité ?
DANIEL : C'est encore exact.
NEFEREE : Un tel sujet ne peu être débattu que devant le conseil des clans. Lui seul est habilité a prendre ce genre de décisions…
DANIEL : Mais vous pensez que c'est possible ?
NEFEREE : C'est possible mais je ne vous cacherais pas que c'est loin d'être gagné. Il y aura des frictions…
DANIEL : Des frictions ?
NEFEREE : Oui, notamment avec les Tok'ra. Peu des miens les portent dans leur cœur et de votre côté il y aura sûrement pas mal de personnes qui réagiront comme le colonel O'Neil.
DANIEL : Oui mais je pense que ça vaux le coût de tenter ! Venez !
NEFEREE : Je ne pense pas qu'ils apprécieront de me savoir libre.
DANIEL : Oui mais vous n'êtes plus une prisonnière mais une délégation diplomatique !
Puis Daniel se pencha et libéra Néférée de ses liens et l'amena à la salle de briefing avec quant même deux gardes armés sur leurs talons.
##########
Salle de briefing.
Quand Daniel et Néférée entrèrent dans la salle les conversations cessèrent brutalement. La jeune femme avait demandez à ce changer et avait revêtu le tenu de rechange qu'elle avait dans sons sac. C'était une robe longue rouge avec les bordures orange. Elle avait attaché ses cheveux en chignon ce qui faisait ressortir l'éclat du cristal qu'elle portait au cou.
Elle était magnifique…
HAMMOND : Prenez place.
Néférée s'assit et contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle se plaça juste à côté de Teal'c. Ce qui vu les circonstances était une preuves de courage en soi ! Puis la surprise passée Daniel se mit a côté d'elle.
HAMMOND : Dans un premier temps je tiens à m'excuser pour ses négociations qui ont commencé de façon peu courante.
NEFEREE : Ce n'est rien général. Je sais très bien que si les rôles avaient été inversés j'aurais agi de la même manière. Le docteur Jackson ma parlé de pourparlers…
HAMMOND : Oui…
##########
Salle de briefing du SGC.
NEFEREE : Donc si j'ai bien compris vos intentions, c'est une délégation humaine/Tok'ra que vous voulez envoyer devant le conseil des clans ?
ANISE : Les Tok'ra sont alliés à la Tauri et ne sauraient être tenu à l'écart.
NERFEREE : Non ça promet juste des débats passionnant !
JACK : Ah ! Si en plus on s'y amuse !
HAMMOND : Je vous rappelle que ce n'est pas pour vous y amuser que je vous y envoi, colonel !
JACK : Oui, mon général.
HAMMOND : Très bien alors le départ est prévu pour 10 : 00. Le docteur Jackson se chargera des négociations en association avec Anise qui représentera la Tok'ra.
##########
Le lendemain, 10:00, salle d'embarquement.
Grâce aux coordonnées données par Néférée la porte était en train de s'activer sur le monde au présidait le conseil des clans goa'uld.
Néférée portait toujours sa robe rouge mais avait rajouté un châle noir très long qui lui couvrait les cheveux et les épaules. On lui avait rendu son sac et toutes ses affaires. Et elle avait même passé la nuit dans les cartiers réservés aux invité et pas en cellule. Néférée avait adoré cette soirée. Elle l'avait passé à discuter avec le professeur Jackson. Daniel comme il voulait qu'elle l'appelle. Elle aimait bien Daniel il avait une conversation très intéressant pour un humain. Il était cultivé et plutôt bel homme. Mais ce n'était pas le moment de rentrer dans ce genre de considérations !
Surtout que le major Carter venait de lui répéter deux fois la même question, elle se faisait vraiment vielle !
NEFEREE : Pardon ?
SAM : Je faisais remarqué que cette porte n'est pas dans nos listes.
NEFEREE : C'est normal. Elle y a été amenée grâce à un vaisseau.
VOIX : Chevrons six enclenché !
SAM : Ah ! Je vois !
VOIX : Chevron sept enclenché !
Le vortex de la porte des étoiles s'ouvris. Mais alors que le colonel O'Neil allait traverser la porte Néférée l'en empêcha.
NEFEREE : Il faut d'abord désactiver le champ de force.
SAM : Un champ de force ?
NEFEREE : Oui, une sorte d'iris si vous préférez.
Puis elle sortit de son sac l'un des boîtiers que Sam n'avait pas réussi à faire fonctionner. Néférée appuya sur une sérié de touches puis le rangea.
NEFEREE : Bien la voix est libre si ça ne vous fais rien je passe en première…
JACK : Mais allez y les femmes d'abord et bonne route !
Puis elle passa la porte.
JACK : Allez attention au départ et encore merci d'avoir choisi goa'uld air line veuillez redresser votre siège et la tablette devant vous…
Puis un par un SG1 et Anise passèrent la porte. Un passage qui les menaient vers un monde qui leur réserve bien des surprises…
A SUIVRE DANS
Négociations