Amarna'k
Auteur: Myrina
Résumé: Ce fanfic est la suite de l’épisode "La malédiction" (4#13) . Après la mort de son professeur dans l’explosion de son laboratoire , Daniel se rend dans dans l’université où il a fait ses études d’archéologie .
Il découvre que le professeur étudiait une jarre égyptienne représentant Isis , une déesse . Il découvre aussi que cette jarre contient un Goa’uld mort mais très bien conservé . Une deuxième jarre se trouve dans l’université , elle abrite le Goa’uld Osiris , lequel à pris pour hôte l’amie ( ex-petite-amie? ) de Daniel : Sarah Kane .
Elle parvient à s’échapper après avoir tenté de tuer notre cher archéologue .....
Avertissements: Les personnages de ce fanfic ne m’appartiennent pas , j’ai écris cette histoire pour vous divertir !! Et je n’ai pas reçu d’argent ou quoi que ce soit pour cela .
* * * * * *
Jack en criant : " Général , j’avais bien précisé que je ne voulais pas être dérangé quand je suis à la pêche !"
Jack débarquait directement du Minnesota , il était en compagnie de Teal’c qui lui , semblait ravi de son retour à la base : en effet , les moustiques de la région natale de Jack ne lui plaisaient pas .
Hammond: " C’est extrêment urgent colonel , et je vous prierais de ne plus me parler sur ce ton !"
Jack: "Désolé........bon qu’est-ce qui ce passe encore ? les Tok’ra ? les Unas ?"
Daniel : "...... les Goa’uld ."
Daniel ainsi que Sam et Janet étaient de retour du Caire , ils n’étaient pas parvenus à arreter le Goa’uld Osiris qui avait pris posséssion de Sarah .
Jack: "ENCORE !! A force d’en tuer je pensais qu’il n’y en aurais plus !"
Teal’c : "Il existe des centaines de Goa’ulds ....."
Jack: "Merci de me rassurer !"
Hammond: "Trève de bavardages , tous le monde en salle de briefing ."
Quelques minutes plus tard , toute l’équipe de Sg-1 se trouvait dans la fameuse salle . Daniel semblait assez perturbé , et il avait de quoi : s’était la seconde fois qu’un symbiote Goa’uld prennait pour hôte une personne à qui il tenait beaucoup , la première était Sha’re, sa femme......
Assis confortablement et toujours en short , Jack regardait attentivement l’archéologue :
Jack: "Daniel , ne vous en faites pas , combien on a tuer de Goa’uld ? quatre ? Cinq ?........ Râ , Hathor , Sokar , Seth , Chronos ....... un de plus ou un de moins ......."
Daniel ne réagissait pas . Il savait que Jack n’était pas au courant et que ce n’était pas la peine de réagir excessivement . Alors il dit d’un ton très calme mais sans le regarder :
Daniel : " Le Goa’uld a pris pour hôte une amie .... une très bonne amie ."
Jack: " Amie? .... Ah.. Euh.....désolé."
En disant ces derniers mots , Jack regardait Sam qui se trouvait juste en face de lui . Son regard semblait lui dire : "vous auriez pu me tenir au courant!" . En réponse , Sam se contenta de baisser la tête .
Teal’c : "Qui est ce Goa’uld ?"
Sam : "Osiris . Il s’est échappé grâce à son vaisseau qui se trouvait dans la pyramide . Nous ne savons pas où il est parti ."
Jack : " Voilà qui arrange nos affaires ! On fait quoi maintenant ? Il ne reste plus qu’à attendre qu’il réapparaisse .Je propose de remettre le briefing à plus tard ...."
Après une minute de réflexion :
Hammond: "Le colonel a raison . Briefing term ...."
Teal’c , lui coupant la parole : "attendez une minute ...."
Teal’c était silencieux depuis déjà quelques minutes , mais personne ne s’en était aperçu : il est toujours comme ça . Jack , Sam , Daniel et le général étaient suspendus aux lèvres du Jaffa :
Jack : "Teal’c ?"
Teal’c : " Tous les Jaffa connaissent l’histoire d’Osiris et de sa compagne , et soeur , Isis .
Mais je croyais que c’était une légende ...."
Jack: "Et .....?"
Teal’c: "Ils auraient été enfermés dans des jarres après avoir défié le Goa’uld qui régnait à l’époque . Ils furent extraits de leur hôte de force et condamnés à vivre enfermés eternellement..... Mais apparement l’ amie de Daniel Jackson a libéré l’un d’eux ......"
Daniel: "Qu’est-ce qu’ils avaient fait ?"
Teal’c: "Le Goa’uld qu’ils avaient défié était Seth , je crois que vous connaissez l’histoire Daniel Jackson , elle fait partie des mythologies de la Terre ..."
Jack : "Seth.....Il était pas commode celui-là..... Bon peut-être que Daniel connait l’histoire mais c’est pas mon cas , alors ..."
Jack était peut-être doué en ce qui concerne les tactiques millitaires et les armes mais les mythes et les sciences n’étaient pas son fort .....
Daniel : "Seth ou Sethesh , le frère d’Osiris et d’Isis , le dieux égyptien de la destruction ..."
Jack , excédé par les propos de Daniel (comme d’habitude !) : "Oui , oui on le connait celui-là , je vous rappelle qu’on l’a tué ! Allez à l’essentiel !
Daniel avait l’habitude des remarques de Jack , mais il était particulièrement vexé cette fois ci parce que c’était Jack lui-même qu’il lui avait demandé de raconter la légende .
Daniel: "Vous voulez que je raconte oui ou non ! alors laissez moi parler !"
Jack: "....... je vous en prie ....."
Comme je le disait , Daniel avait l’habitude des remarques du Colonel et maintenant il ne se laissait plus faire .... Il fallait le remettre à sa place de temps en temps !
Daniel : "Seth a coupé en morceaux Osiris , les a disséminé dans toute l’Egypte ; Isis , qui est magicienne , a récupéré les morceaux , les a collé ; Osiris est intact , il tente de prendre le pouvoir donc c’est un défi pour Seth qui les punit en les enfermant dans les jarres . Ca vous va comme explication ? pas trop long ? vous avez tout compris ?"
Jack , pour ennerver Daniel : ".....vous pouvez répeter la fin ..."
Hammond : "Bon ça suffit vous deux , on a compris !"
Daniel , à Teal’c :" Pourquoi le Goa’uld ne les a-t-il pas tué ?"
Teal’c : "Il a estimé que le châtiment ne serait pas assez cruel ....."
Toute l’équipe autour de la table de la salle de briefing se regardait visiblement étonnés :
Jack: " ??? ................. faut dire que les Goa’uld sont des types assez tordus ..."
Sg-1 et le général Hammond en connaissait maintenant un peu plus sur Osiris (mais pas beaucoup ) , Daniel et Sam comprenait maintenant pourquoi Osiris était furieux ; quatre mille ans enfermé , ça vous change un homme ........euh........un goa’uld !
Jack : "Bon tout ça , ça n’arrange pas notre problème , c’est bien beau les légendes , mais on sait toujours pas où "elle" ... enfin ..euh.... "il" est !"
Teal’c: "J’allais y venir mais Daniel Jackson m’avait posé une question ."
Et oui , c’était bien le Daniel que tout le monde connait : avide de savoir , posant toujours des questions (intelligentes en plus (suivez mon regard !)) , et ça bien sûr Jack en avait vraiment marre : il considerait ça comme une perte de temps !
Jack , en regardant Daniel : "Daniel , plus de questions !"
Daniel se tut . Il avait l’habitude (encore !). De toute façon il n’avait pas de questions .....pour l’instant .
Daniel , en fronçant les sourcils (comme à son habitude) : "Continuez Teal’c ."
Teal’c , imperturbable : " Seth dirigeait la planète Amarna’k et Osiris convoitait ce trône .... je pense qu’il est retourné là-bas ."
Daniel : "Il aura enfin ce qu’il désire et sans que quelqu’un s’y oppose ....je lui ai dis que Seth est mort .....le pouvoir est à lui à moins qu’il y ai un autre Goa’uld sur Amarna’k ."
La seule chose a faire c’était ce rendre sur ladite planète pour sauver Sarah , après tout Sg-1 avait bien réussi à sauver Skaa’ra grâce au Tok’ra : Daniel avait l’espoir qu’ils pourraient les aider encore une fois .
Jack: " Jacob pourrait nous aider , on ne peut pas laisser le risque qu’un Goa’uld nous attaque et en plus on doit sauver ...euh .. "l’amie"...de Daniel ."
Hammond: "C’est d’accord , je vous donne le feu vert ! Les coordonnées de cette planète doivent être dans l’ordinateur ... Vous partirez dans deux heures ! rompez !"
Sg-1 était prêt , les deux heures presque écoulées , mais Daniel se posait des questions sur la mission : Osiris était-il retourné sur cette planète ? Et si oui , il doit avoir une armée ? Non , c’était impossible .... il venait d’arriver sur sa planète ... Pourra-t-on extraire le symbiote du corp de Sarah ? Daniel réfléchissait depuis 10 minutes :
Jack: " Daniel......... DANIEL ! On y va maintenant !"
Daniel ajusta son chapeau et se mis en route pour la salle d’embarquement .
Opérateur : "................ Chevron 7 enclenché ."
Le vortex s’ouvrit , éclairant la salle : il était temps de franchir la porte .
La mission était claire : ....... TUER Osiris . Sauver Sarah .......Si possible .
* * * * *
AMARNA’K : planète ensablée , comparable à Abydos :
Sam: "Je ne crois pas que Osiris s’attend à nous voir arriver , on pourra bénéficier de l’effet de surprise ...."
Jack : "Je l’espère ...."
L’équipe venait juste de franchir la porte des Etoiles ; Jack et Teal’c scrutait l’horizon au cas où Osiris aurait réussi à lever une armée de Jaffa .
Teal’c : "O’neill , regardez là-bas ..."
Une cité .
Et très ancienne visiblement , mais bien conservée quand on pense qu’elle a 4000 ans ...
Curieusement , elle semblait assez animée.
Daniel : " Cette cité devait apartenir à Seth ..."
Jack : "Mais c’est la fiesta là-bas ..... on s’invite !"
Teal’c : ".... la fiesta ???"
Jack : "Ben , la fête quoi !!"
Teal’c : "ah ... alors pourquoi vous n’avez pas utiliser le mot "fête" ?"
Jack : " ............................................ on y va ."
Teal’c haussa le sourcil , les subtilités du language des Tau’ri le dépassait .
Sg-1 se mit en route , la ville se trouvait à environ une heure :
Daniel : "Je pense qu’ils donnent cette fête pour Osiris ."
Sam : " Malgré la fête et la foule nous ne passerons pas inaperçus avec nos treillis ..."
Jack : "On réglera ce problème en arrivant en ville ..."
!fhuklqmoeniaezrtyuiopmllkjhgfdsqwxcvbn,!
Un festival de couleurs : voilà ce qu’était cette fête . Sg-1 assistait aux festivités mais caché derrière un muret de pierre .
Daniel : "Finalement , on passera peut-être inaperçus ..."
Jack : "On va se séparer pour essayer de progresser jusqu’à la place centrale , là-bas . Après , il faudra trouver où se cache Osiris ... Teal’c vous venez avec moi , Carter vous partez avec Daniel ."
Par chance la ville était constituée d’une multitude de petite rues et comme les gens faisaient la fête il ne prêtaient pas attention aux explorateurs , donc ce fût assez facile de se faufiler jusqu’à la grande place .
O’neill et Teal’c étaient arrivés les premiers , Sam et Daniel les retrouvèrent peu de temps après . Tous les quatres s’étaient retrouvés derrière une dune : pourquoi une dune ? parce que cette ville était recouverte de sable ! Des dunes "s’installaient" de partout !
Ils étaient couchés derrière , Jack sortit sa paire de jumelles (ben oui , elle est très grande la place !!) et apperçu quelque chose :
Jack : " de la foule , il n’y a que ça ....... non , attendez ....... il y a une sorte de trône au centre .... Des gardes ........ Une femme assise ......; c’est elle , euh lui Osiris ?"
Daniel arracha les jumelles des main de Jack :
Jack : "Je vous en prie ....."
Daniel : "C’est elle , Sarah ....."
Jack : "Vous êtes sûr que c’était votre amie ? parce qu’elle est vachement ....... (regard éloquent ) ..et vous vous êtes ....."
Daniel n’écoutait pas , mais Sam , elle , avait tout entendu , elle lanca un regard au colonel : il a du dire cela juste pour énerver Daniel à moins que ce ne soit pour la rendre jalouse !
Jack : "Laissez tomber ..."
Teal’c , qui ne se laissait pas distraire : "Il y a beaucoup de gardes qui protègent Osiris , cela fait deux jours qu’il s’est enfuie de la Terre , mais il a déjà une garde personnelle ."
Sam : "Je suppose qu’elle a récupéré tous les adeptes de Seth ...."
Jack , redevenant plus sérieux : "On ne peut pas les attaquer de front , il faut attendre que la fête se termine et qu’Osiris rentre dans son palais ... et qu’il soit seul ."
Daniel : "Ce genre de fête ne dure pas qu’une journée .... on en a pour une semaine !"
Jack : "Mais Osiris ne va pas rester sur son trône une semaine entière quand même !! A la moindre occasion , on l’attaque par derrière et on le tue ."
Daniel : "On ne peut pas , il faut sauver Sarah . Le Dr Frasier m’a donné des fléchettes anesthésiantes . Je sais que c’est dangereux d’endormir Sarah mais on doit le faire et la sauver ...... elle n’a pas demandé à être l’hôte d’Osiris ."
Jack : "Mais je vous préviens , au moindre danger on devra la tuer !"
Daniel ne pensait pas que Jack voulait vraiment tuer Sarah , il évaluait seulement le danger qu’elle représenterait si elle attaquait la Terre .
!azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn,qfjlkjqjjnjk!
Sg-1 attendait depuis une heure , Osiris était toujours assis sur son trône et devant lui , le peuple acclaimait :
Jack : "Daniel , vous dites que ça pourrait durer une semaine !!"
Teal’c : "O’neill , Osiris se lève ....."
Jack : "Enfin !!"
En effet Osiris s’était levé , il salua son public et se retira , escorté de ses gardes , dans ses appartements situés derrière la grande place .
C’était une grande batisse : Osiris franchit une gigantesque porte dorée avec de part et d’autre une colonne décorée de hiéroglyphes .
Jack : "C’est notre chance ! on traverse la foule le plus discrétement possible et on essaie de rentrer ."
Par chance , un cortège suivait Osiris et Sg-1 parvint à franchir la porte en se mêlant dans le groupe sans peine .
Une fois dans le palais , il était facile de ce cacher avec tous les couloirs , le tout était de ne pas tomber sur des gardes ....
Maintenant , il restait à trouver Osiris ....
Jack : "Teal’c , vous avez une idée ?"
Teal’c : " Dans les palais Goa’uld , les appartements du maître se trouvent toujours au dernier étage , c’est là-bas qu’il faut chercher."
Sam : "J’ai apperçu des anneaux de transport deux couloirs plus loin ."
Jack : " On y va , restez sur vos gardes ..."
Une fois au dernier étage , il fallait faire très attention , d’après Teal’c , chaque couloir était gardé .
Daniel : " Nous ne sommes que quatres , ils sont une dizaine ...."
Jack : " On se sépare , ils sont deux par couloir , ça devrait aller .... Sam avec Teal’c , Daniel avec moi ..."
Les deux équipes étaient faite : Jack prit la droite et Sam , la gauche :
il faut dire que les gardes ne s’attendaient pas a à une visite donc les neutraliser fût facile : deux coups de Zat’ par derrière et c’est tout .
Tout les gardes descendus , Jack et Daniel retrouvèrent Sam et Teal’c qui étaient déjà devant une grande porte dorée ornée de hieroglyphes : Osiris devait se trouver dans cette pièce :
Jack : "On défonce la porte , vous êtes prêts ?!"
Donc Jack défonça la porte . Osiris se trouvait derrière mais bien sûr il n’était pas seul !
Les trois gardes encore surpris n’avait pas eu le temps de dégainer : il ne bougeaient plus : sg-1 les tenait en joue : deux coups de Zat’ et on en parle plus .
Osiris : "Comment osez-vous !!!"
Jack : "Bon vous , vous venez avec nous !"
Osiris : " .... Je vois ce que vous voulez faire ..... vous voulez m’extraire de ce corps ....... Et si je ne veux pas vous suivre ?"
Teal’c : "Nous n’hésiteront pas à tirer ."
Osiris : "Je ne crois pas que Daniel Jackson vous laissera faire ... mon hôte a trop d’importance pour lui .... je connais tous les souvenirs de mon hôte et d’après ce qu’il ont vécu je suis sûr qu’il ne la laissera pas mourrir ......"
Daniel : " ...................."
Le silence de Daniel en disait long ; Osiris profita de cet instant pour attaquer : elle leva le bras et attaqua Jack avec son "rayon" .
Aussitôt , Carter lui tira dessus avec son Zat’ : Osiris s’effondra à terre .
Jack , encore sonné : " .......hum , merci ...."
Daniel : " Ne vous inquiétez pas vous vous en remettrez ...."
Sam : "elle va bientôt se reveiller , Daniel donnez-moi l’anesthésiant ."
Osiris endormi , il restait quand même un problème : le transport .
Teal’c : " Il reste peu de gardes ; sortir d’ici sera facile ......."
Jack : "...... Mais aller jusqu’à la porte est une autre histoire ...... on doit la cacher pour traverser la foule ."
Teal’c portait Osiris sur son dos : il ne semblait pas gêné par le poids : Teal’c est un balèze .
Sg-1 sortit du palais sans problème .....
Daniel : "Que fait-on maintenant ? Si le peuple reconnaît Osiris , nous sommes fichus !"
Jack : "............J’ai une idée ... Carter , vous allez échanger de vêtement avec Osiris ."
Sam : "Pardon ???"
Daniel : "C’est la seule solution ...."
Jack : "Et puis ses voiles vous irons très bien !"
Sam: "...... C’est d’accord , mais vous me le paierez !"
Donc Sam se retrouva tout de blanc vêtue , et Osiris , en treillis ! On ne le reconnaitrait pas endormi !
Sg-1 traversa la foule , mais ils intriguèrent beaucoup de monde :
Un homme (à Sam) : "Où avez vous trouvé ce costume ? Il est la copie de celui de notre dieu!"
Sam : "Euhh ......je l’ai fait moi-même !!"
Il faut dire que les gens sont très curieux :
Une femme (à Teal’c ) : "Qu’est-il arrivé à la personne que vous portez ?"
Teal’c : ".............."
Jack : "Euhh .......... elle a trop bu ..... vous savez c’est la fête , ça ...!"
Mais ils parvinrent tant bien que mal à sortir de la ville .
Daniel : "Nous sommes à une heure de marche de la porte ."
Sam : "L’anesthésiant dure trois heure , nous avons encore le temps ."
Jack : " Pas trop mal au dos , Teal’c ?"
Teal’c : "Ca va , O’neill ."
Jack : "En route alors !"
!azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn,fgaizuoajdw!
La porte était à quelques mètres , quand soudain :
Teal’c : "Vous avez entendu ?"
Daniel : "Non ."
BBBOOOOOOOMMMMMMM !!!!!!!!!!
Jack : "Là j’ai entendu ! On nous tire dessus ! Tout le monde à couvert !!"
Teal’c : "Les quelques gardes qui restait on dû s’apercevoir qu’Osiris n’était plus là .... Ils ont donné l’alerte ."
Jack , Daniel , Sam et Teal’c avec Osiris étaient derrière un gros rocher proche de la Porte des Etoiles : ça tirait toujours dans tout les sens :
Jack : "Teal’c , combien sont-ils ?"
Le Jaffa déposa le faux dieu à terre et jetta un oeil :
Teal’c : "Ils sont une dizaine ."
Jack : "Daniel , allez composer les coordonées , Sam , Teal’c et moi , nous vous couvrons !"
Daniel couru vers la Porte et entra les coordonnées de la Terre . Le vortex s’ouvrit :
Jack : "On y va maintenant !!"
Toute l’équipe parvint à franchir la Porte sans dommages .
!azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn,azertyg!
SGC :
Hammond : "Fermez l’Iris !"
Le général envoya une équipe pour enfermer Osiris : il se reveillera en cellule et menotté .
Hammond regarda Sam :
Hammond : "Bon vous m’expliquerez tout ça en debriefing , mais avant allez faire un tour à l’infirmerie !"
Le petit tour à l’infirmerie et le debriefing terminé , le SGC tenta de contacter les Tok’ra .
Quelques minutes plus tard , Selmak / Jacob fit sont apparition :
Jacob : "Alors George , Que me veux-tu ?"
Sam : "Papa !!"
Jacob : "Sam ! Comment vas-tu ?"
Sam : "Ca va ..... Mais nous avons besoin de ton aide , enfin , de l’aide des Tok’ra ."
Jacob : "Qu’est-ce qui ce passe ?"
Jack : "Nous avons capturé le Goa’uld Osiris ."
Selmak : "Quoi !! Mais Osiris est une légende !"
Teal’c : "Il semblerait que non ."
Le général , suivi de Sg-1 emmena Jacob/Selmak voir Osiris . Il était réveillé :
Osiris : "Vous me le paierez , Osiris ne se laissera pas battre par les Tau’ri !!"
Selmak : "Donc , c’est vrai !"
Daniel : "L’hôte qu’Osiris à pris est une amie à moi ..... Pouvez-vous extraire le Goa’uld qui est en elle comme vous l’avez fait pour Skaa’ra ?"
Selmak : "........ C’est possible , mais il doit venir sur notre planète ."
Osiris : "Je n’irais nulle part !"
Sam : "il faudrait l’endormir encore une fois ..."
Hammond , s’adressant à un sergent qui gardait la porte de la cellule : "Appellez le Dr Frasier pour qu’elle l’endorme , si Osiris devient dangereux , abattez-le , je ne veux prendre aucun risque ."
Le général , Jacob/Selmak et Sg-1 remontèrent en salle de briefing : Daniel était confiant , on allait sauver Sarah . Soudain :
"ALERTE ROUGE ! ALERTE ROUGE !"
Hammond : "Bon sang ! Que ce passe-t-il ?!!
Jack : "Descendons à la salle de commande !"
Sam : "Je vais voir ce qui ce passe avec Osiris !"
Quelques minutes plus tard , Sam remonta en salle de commande affolée :
Sam : "Le Dr Frasier et tous les soldats se sont fait attaquer !!! Osiris a disparu , personne ne l’a vu !!"
Jack : "C’est pas vrai !!! On aurait mieux fait de le tuer quand on le pouvait ...."
Mais ......
Teal’c : "O’neill , regardez !!!"
Devant la Porte des Etoiles se tenait Osiris :
Hammond , dans son micro : "Tout les soldats en salle d’embarquement : code rouge !"
Sam s’était installée devant un ordinateur :
Sam : "Général , Ils ne peuvent pas entrer dans la salle d’embarquement , les portes sont verrouillées !!"
Hammond : "Essayez encore !!!"
Daniel : "Le vortex s’ouvre !!"
Hammond : "Fermez l’Iris !"
Opérateur : "On ne peut plus rien faire ! Osiris commande tout !!
Jack : "Mais comment peut-il faire ça ??!!"
Sam : " Je .....je n’en sais rien !!"
Devant l’impuissance de la base face à lui , Osiris prit la parole :
Osiris : "Vous n’auriez jamais dû me défier , mes pouvoirs sont immenses , et ma vengeance sera terrible : les Tau’ri ne sont pas de taille contre les Goa’uld .
Vous le regretterez tous ... votre châtiment sera pire que la mort !
Osiris s’engoufra dans le vortex qui se referma aussitôt . Un nouvel ennemi redoutable menaçait la Terre . FIN