Dans l'antre d'Apophis
Auteur:Myrina
Genre:Aventure
Résumé:Daniel se fait attraper par des gardes Serpent et est ammené devant Apophis.....Attention , scène de torture!!! Beaucoup de références aux épisodes.
Avertissements:Les personnages de mon histoire ne sont pas ma propriété , il appartiennent à la MGM. j’écris cette histoire pour vous divertir!
E-mail:leo.nadia@wanadoo.fr
MERCI!
* * * * * * * * * * * * * * * *
Jack: "Daniel ! dépéchez-vous!"
Les gardes serpents étaient très nombreux......il y avaient des tirs dans tous les sens.
Sg-1 et Sg-2 étaient arrivés sur P5X654 depuis environ 4 heures . Ils ne s’étaient pas doutés que ce peuple qui parassaît si pacifique était en fait un allié fidèle des Goa’uld , maintenant ils étaient submergés.....
Jack: "Bon sang ! Il en arrive de tout les côté.....Daniel ,nous sommes tout près de la porte , préparez-vous à entrer les coordonées."
Daniel était avec Teal’c . Les deux hommes , à eux seuls , avaient déjà éliminé plusieurs Jaffa ; mais plus ils en tuaient , plus il y en avait.....
Trois membres de Sg-2 étaient bléssés:
Le colonel O’neill , tout en tirant s’adressa à son major et au sergent:
Jack: "Major Carter! Sergent Coburn! Allez secourir les bléssés!
Je vais rejoindre Daniel et Teal’c , nous vous couvrons..."
Des rayons bleus et oranges fusaient dans le ciel . Jack avait retrouvé les hommes de son équipe qui étaient à couvert derrière un rocher.
Teal’c: "Il ne faut pas qu’il nous encerclent sinon nous sommes perdus O’neill."
Jack : "Vous avez raison , ils vont nous avoir si nous ne fichons pas le camps tout de suite .Daniel , allez taper les coordonées maintenant ; on vous couvre."
Daniel était maintenant près du clavier circulaire et entra les coordonées , Sam et le sergent Coburn passèrent la porte en premier avec les bléssés:
Jack: "Grouillez-vous , ils ont le dessus! (à Teal’c) A trois , on court vers la porte."
Teal’c se leva de derrière les rochers pour tirer quand soudain le tir d’un bâton de garde Jaffa le toucha à l’épaule.
Jack: "Teal’c mon vieux , ça va? Dépechez-vous ; je vais vous aider!"
Jack courait maintenant en direction de la porte avec son ami appuyé sur son épaule. Daniel ne l’avait toujours pas franchi , il attendait le colonel.
Jack: "Daniel , qu’est-ce que vous fichez?"
Jack franchit le vortex laissant notre cher archéologue derrière lui.
De retour à la base , Teal’c fut emmené à l’infirmerie où les bléssés de Sg-2 étaient déjà . Sam était au côté du Général Hammond :
Hammond: "Mais où est le Dr Jackson ?"
Jack: "Il va arriver , il était juste derrière moi ."
Mais à ce moment là , la porte se referma .
Sam: "C’est pas vrai!"
Jack: "Demande permission de retourner sur P5X654 , Général !"
Hammond: "Demande rejetée , vous n’êtes que trois : le major Carter , le Sergent Coburn et vous Jack . D’après ce que vient de me dire Carter , il doit être mort maintenant . Je suis aussi peiné que vous mais cette mission est un échec."
Jack: "Mais Général !!"
Hammond: "Dans quelques heures nous enverrons une sonde pour voir ce qui s’est passé sur P5X654 , rompez !"
Le Général n’avait pas donné cet ordre de gaîté de coeur : Daniel Jackson était devenu un ami et sans lui le projet Stargate n’aurait jamais vu le jour . Jack est Sam était dans le même état , ils n’arrivaient pas croire qu’ils ne reverraient plus Daniel:
Sam: "Mon Colonel , le Général a raison , y retourner serait du suicide."
Jack , vraiment en colère: "Mais je sais Carter , je sais !........
.......................Excusez moi je ne voulais pas vous parler ainsi....
A première vue , on pouvait penser que Jack n’aimait pas le Dr Jackson , eh oui il a "quelque chose" contre les scientifiques , mais il avait appris à le connaitre et avait vu le courage dont il pouvait faire preuve.
Carter , quant à elle , avait tout de suite eu des affinités avec l’archéologue : "je savais que vous me plairiez..." lui avait elle dit lors de leur première rencontre alors qu’il lui expliquait qu’il était possible qu’il y ait un réseau de Porte des Etoiles.
Alors que tout le monde croyait Daniel mort , sur P5X654 , il se passait bien des choses........
Daniel s’était fait tirer dessus et étant bléssé à la jambe , il n’avait pas eu le temps de franchir la porte . Les Jaffa étaient tout près de lui , mais il avait tout de même réussi à leur échappé en filant en direction d’une forêt qui n’était pas loin de la porte . Il savait qu’étant atteint et faible , on le retrouverait bien vite mais c’était toujours du temps de gagné.
Un Jaffa: "On nous a ordonné de pas les blesser et de tous les rammenner.."
Un autre Jaffa: "On en a au moins un , et étant bléssé il sera plus facile a attrapper . Apophis sera content , c’est celui qui a tapé les coordonées de la Tau’ri...."
Le 1er Jaffa,en criant: "Notre dieu bien-aimé Apophis veut voir le prisonier sur Assouan avant ce soir. Jaffa Kree !!!"
Daniel était derrière un rocher , il était en piteux état il faut bien le dire . Plus de munitions et fatigué , ce n’était plus qu’une question de temps .
Il prit son dictaphone et s’enregistra au cas où une équipe Sg reviendrait sur P5X654 :
Daniel: "Je ne peux plus marcher........n’ai plus des munitions , Les Serpent vont bientôt me tomber dessus.......je ne crois pas qu’il vont me tuer.....du moins pour le moment.Apophis......(il essaya de se retourner pour voir si les Jaffa était proches , et poussa un cri de douleur)..aaaaiiiiieee.....Apophis veut probablement me questionner , j’ai cru comprendre qu’il vont m’ammener sur la planète Assouan........Si vous trouvez ce message , sachez que je ne dirait absolument rien sur la Terre......"
Jaffa: "Le voilà ! derrière le rocher !"
Daniel eut juste le temps de cacher près du rocher son dictaphone et son
GDO , au cas où les Goa’uld réussiraient à avoir les coordonées de la Terre ils ne pourrait pas entrer avec l’iris fermé.
Les Jaffa n’avaient rien vu , ils l’empoignèrent sauvagement et le trainèrent jusqu’à la Porte des Etoiles .
Daniel: "Eh ! doucement ! Que me voulez-vous ?"
Jaffa: "Silence et marche ."
Sur Assouan , c’était l’effervécence , Apophis comptait bien faire dire à Daniel tout ce qu’il voulait.
Les gardes Serpent d’Apophis ammenèrent le Dr Jackson devant leur faux dieu. La salle où il se trouvait était circulaire , avec au centre un grand trône où était assis le rival de Râ : il était entouré de serviteurs assis eux-même à ses pieds.
Toute la pièce était dorée, du "clinquant" comme dirait Jack , elle ressemblait à l’interieur des vaisseaux de combats Goa’uld.
Daniel était maintenant à genoux avec sa jambe qui le faisait pourtant souffrir atrocement:
Daniel: "ahhhhhhh!!....."
Apophis: "Silence devant ton dieu !! Mettez-le dans un sacophage , il répondra davantage à mes questions s’il est en bon état."
Et les Serpents emmenèrent l’archéologue dans la salle qui se trouvait quelques portes plus loin.
* * *
Pendant ce temps , au SGC , on se préparait à retourner sur P5X654 pour voir le champ de bataille . Les hommes étaient guère enthousiastes:
Hammond: "Jack , vous partirez avec le major Carter , le sergent Coburn et.....
Teal’c: "Moi !"
Hammond: "Soyez raisonable , vous sortez tout juste de l’infirmerie....."
Teal’c: "Je suis tout à fait rétabli , mon symbiote m’aide...;"
Jack: "Allez Général , de toute façon il nous manque un homme pour la mission"
Hammond: "..................C’est d’accord. Mais je veux vous voir à la base dans quatres heures , c’est compris . Sam , je compte sur vous pour ne pas laissez le Colonel en faire à sa tête."
Sam: "Oui , mon Général."
Hammond: "Vous pouvez disposer."
Jack était persuadé que Daniel n’était pas mort , après tout il s’en était sorti plus d’une fois : dans le vaisseau d’Apophis , même bléssé et seul ,il avait réussi à revenir sur Terre avant que tout explose.
Alors que l’équipe montait la rampe de la Porte , Sam posa une question :
Sam: "Colonel , est-ce que vous croyez que.........."
Jack: ".......Que Daniel soit mort , pas un instant . On le retrouvera."
Sam avait confiance en son Colonel , tout ce qu’il disait , il le pensait . Et puis si quelqu’un pouvait retrouver Daniel , c’était bien lui.
Elle lui fit un petit sourire , elle se sentait plus proche de lui depuis qu’il avait refusé de l’abandonner dans le nouveau vaisseau que les Goa’uld construisaient , quand la Tok’ra Anise leur avait fourni des bracelets qui multipliaient les capacités de chacun et qui d’ailleurs n’avaient pas fonctionné.
Elle avait vu alors dans les yeux de Jack , lorsqu’elle était derrière le champs de force , qu’elle comptait plus pour lui qu’il le laissait croire.
Coburn: "Major , vous allez bien ?"
Sam: "Ca va , ça va .......je pensais à Daniel....."
Sur P5X654 , tout était détruit aux alentours de la Porte des Etoiles.
Jack: "Teal’c , ça va ?"
Teal’c: "Je vais bien , O’neill."
Jack: "Dans ce cas , vous venez avec moi , on va voir du côté du bois si on trouve quelque chose.....Carter , Coburn , vous deux allez voir du côté opposé . Le premier groupe qui trouve un indice fait signe à l’autre."
Coburn: "A vos ordres , Colonel."
Chaque groupe commença ses recherches . Sam et son coéquipier ne trouvaient rien de leur côté ce qui n’était pas le cas des deux autres.....
Teal’c: "O’neill , il y a des traces de pas par là...Plusieurs hommes.... quelqu’un à été trainé sur un mètre......probablement Daniel Jackson."
Jack: "Regardez , il y a du sang sur le rochez , là-bas . Allons voir."
Les deux hommes s’approchèrent et,soulevant une petite motte de terre qui parraissait louche , trouvèrent le dictaphone et le GDO de notre cher Daniel.
Jack: "Bingo ! (en criant) Carter , Coburn , par ici !!"
Les deux autres membres de l’équipe arrivèrent en courant :
Sam: "Quelque chose ???"
Jack: "Oui , je crois que Daniel nous a laissé un message....."
O’neill mis en marche le dictaphone et tout le monde écoutait attentivement:
" kchhh.......Je ne peux plus marcher.........n’ai plus de munitions......
Ils étaient suspendus au moindre mot de Jackson . Quand ils entendirent son cri de douleur , ils ne purrent s’empecher de frissoner.
" .......Kchhhhh......Je ne dirais absolument rien sur la Terre......kchhhhhh...... le voilà ! derrière le roch...clic! "
Coburn: "L’enregistrement se termine."
Jack: "Ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas mort , du moins pour l’instant.... Teal’c , Assouan ça vous dit quelque chose ??"
Teal’c: "Tout les Jaffa connaissent cette planète , C’est une des premières planètes colonisées par Apophis . Je m’y suis déjà rendu étant le primat d’Apophis."
Tout le monde était soulagé , que Daniel soit vivant bien sûr , mais aussi que Teal’c connaisse les coordonées d’Assouan.
Maintenant , le plus dur restait à faire : retrouver Daniel Jackson.
Jack: "On va sur Assouan , on débarque en force et...."
Sam: "Ca va bientôt faire quatre heures que nous sommes ici , le Général nous a demandé de rentrer à la base."
Jack: "Mais les minutes sont comptées , nous devons sauver le scientifique , Hammond comprendra....."
Coburn: "Envoyons-lui au moins un message par la Porte..."
C’était une bonne idée qu’avait eu le beau sergent au cheveux noirs , Jack avait déjà utilisé ce procédé au début du projet Stargate , quand Daniel était encore sur Abydos avec Sha’re . Le colonel avait envoyé à l’archéologue une boîte de mouchoirs en papier en guise de message.
Jack: "Sam , envoyez un petit mot à Hammond ."
Après avoir composé le code Sg-1 , elle envoya le mot par la porte.
Jack: "Bien , maintenant on y va .......Teal’c , les coordonnées ."
* * *
Sur Assouan , dans le palais d’Apophis , Daniel venait de sortir du sarcophage et était parfaitement "réparé".
Apophis attendait Daniel dans un salle plus petite que la salle du trône , il n’y avait excepté deux gardes.
Le faux dieu était de dos , Daniel maintenu à terre:
Apophis: "Tu te doutes de ce que je vais te demander....."
Daniel: "Euhh.....mon numéro de téléphone ???"
Apophis se retourna violemment et ses yeux luirent . Daniel n’aurait pas du faire de l’humour....... Un des gardes le frappa au visage avec son arme.
Le pauvre Daniel était allongé sur le ventre , il se releva doucement , porta sa main à son front et constata qu’il saignait de l’arcade sourcilière .
Garde: "Tu vois , il ne faut pas plaisanter avec ton dieu...ah ah!"
Et le garde lui donna un coup de pied dans le ventre , Daniel crachait du sang , il s’essuya du revers de la main et regarda Apophis d’un regard noir ,lui qui d’habitude a un regard si doux.
Apophis: "Ca ira comme ça ! Tu vois c’est tout à ton interêt de repondre , avec le sarcophage , je pourrait te réssuciter pour l’éternité . Répond-moi et ta mort sera rapide....."
Daniel: "Je....Jamais je ne trahirais mon peuple..."
Apophis: "Tu as tort......"
Le deuxième garde lui envoya une décharge de Zat’nik’atel ce qui le rendit inconscient quelques instants.
Apophis: "Je sais comment le faire parler......"
* * *
Le nouveau Sg-1 guidé par Teal’c était maintenant devant le palais dApophis , se doutant de ne pas pouvoir entrer aussi facilement ils tentèrent d’échafauder un plan:
Teal’c: "Je sais où il interroge ses prisonniers ."
Jack: "Bon ben c’est là qu’il faut aller . On descend tous les gardes qu’on trouve et on rammène Daniel ."
Les plan du colonel étaient souvent très simple .......... mais terriblement efficaces et il l’avait prouvé à plusieurs reprises .
* * *
Apophis: "Il se réveille enfin.... Je te pose des questions très simple et si tu ne me répond pas.......
Apophis avait son fameux sourire sournois aux lèvres ; que préparait-il à Daniel Jackson ?? Il était prêt à tout pour exterminer le peuple des Tau’ri et Daniel le savait bien .
Apophis: "Quelles sont les coordonnées de la Terre , où est mon fils , l’Harsyesis ?"
Daniel était à bout de forces mais pu quand même lui répondre:
Daniel: "Tu......tu peux toujours.....courir..."
Apophis , les yeux plus lumineux que jamais: "QUELLE IMPUDENCE!!!
Qu’on m’apporte le sang de Sokar!!! S’il faut ça pour que tu parles , tu parleras!!!!"
Daniel se souvenait du sang de Sokar , il avait eu le "privilège" d’en boire sur Netu , lors d’une expédition de sauvetage . Ce breuvage provoquait des hallucinations mais toute l’équipe avait réussi à déjouer ce piège . Daniel n’était pas sûr d’y arriver de nouveau , c’était une drogue puissante et lui ne sentait même plus son propre corps....
Daniel: "Non .....pitié ......pas encore..."
Un des gardes lui maintenait la bouche ouverte pendant que l’autre lui versait le breuvage dedans.
Apophis: "La première fois cela n’avait pas marché , voyons maintenant ce qu’il en est......"
La première fois que Daniel avait bu le sang de Sokar , il avait eu une vision de Jack qui lui demandait où était l’Harsyesis , sentant quelque chose de louche il n’avait rien dit .
Des images commençaient à apparaître devant ses yeux ; elles étaient floues .
Daniel: "Je.......je ne dirais rien...."
Les images devenaient nettes . Sha’re était maintenant devant lui , elle était vêtue comme le jour où Apophis l’avait fait enlevée , sur Abydos.
Sha’re: "Daniel , mon amour , c’est moi ta femme bien-aimé......"
Daniel avait les larmes aux yeux , il ne voyait sa femme que dans ses rêves et maintenant elle était là , devant lui.
Daniel: "Tu ......tu n’es pas réelle.....tu es une illusion...."
Sha’re: "Regarde-moi , je suis bien réelle ! j’ai besoin que tu m’aides à retrouver mon fils , je t’en prie !"
Daniel n’en pouvait plus , il était à genoux , complétement sonné par les coups qu’il avait reçu mais ce qui lui faisait le plus mal c’était de voir la fille de Kasuf , sa femme , sa Sha’re , devant lui . Il pleurait de rage:
Daniel: "TU ES MORTE......MORTE !!TU ENTENDS!!!!!!"
Sha’re posa sa mais sur la joue de l’archéologue et essuya ses larmes .
Il se calma , peut-être qu’après tout elle était bel est bien vivante!
Ils pourraient recommencer leur vie ensemble....
Daniel: "Je......je ne sais pas où est l’enfant.... il était sur Keb mais il n’y est plus...."
Sha’re tenait maintenant Daniel dans ses bras .
Sha’re: "Alors viens , rentrons sur Terre , nous serons heureux là-bas . Quelles sont les coordonnées déjà??"
Non , Daniel l’avait bien vue , allongée , morte , à l’infirmerie du SGC . Il l’avait même enterrée , ce n’était pas possible!!
* * *
Teal’c: "Nous arrivons à la salle des interrogatoires."
Jack: "Bien. Ce pauvre Daniel doit nous attendre."
Jack,Teal’c,Sam et Coburn avaient éliminé tout les jaffa qu’ils croisaient ; ils avaient caché les corps pour ne pas donner l’alerte.
Jack: "Vous êtes sûr qu’il n’y a que deux gardes avec Apophis."
Teal’c: "Sûr et certain."
Des pas se faisaient entendre nous loin de là :
Sam: "Colonel , il vaudrait mieux ne pas trainer par ici !"
* * *
Daniel était troublé ; Sha’re venait de dire "quelles sont les coordonnées déjà" comme si il lui avait déjà donné les coordonnées auparavant , mais la vraie Sha’re n’avait jamais montré d’interêt pour la Terre .
La Terre , Sha’re disait toujours la Tau’ri , pourquoi celle là a-t-elle dit la Terre ?
Daniel se dégagea des bras de la prétendue Sha’re mais les gardes le retenaient toujours . Il commençait à retrouver ses esprits quand , derrière lui il entendit un grand bruit:
Jack: "Salut , Apo ! On aime toujours le clinquant à c’que j’vois !"
Teal’c et Coburn tenaient en joue les gardes pendant que Sam allait chercher Daniel : ce dernier n’avait jamais été aussi heureux de voir ses amis .
Apophis , sans ses gardes ne pouvait rien faire , il n’y avait pas de gardes aux alentours non plus : tous morts . Par chance dans cette salle , il y avait des anneaux de transport et sans que personne ne le voit , il appuya sur un bouton qui les mis en marche .
Apophis: "On se retrouvera Sg-1....."
Jack vida son chargeur sur les anneaux mais ne parvint pas à toucher Apophis . Teal’c et Coburn tuèrent les deux gardes : deux de moins c’est toujours ça de gagné !
Sam: "Colonel , Daniel est très mal en point....il faut partir au plus vite !"
Jack: "Je crois pas que nous aurons trop de problème pour arriver à la Porte , j’ouvre la marche , Teal’c et Coburn vous portez le bléssé , Carter vous fermez la marche ."
Le colonel avait raison , comme toujours , ils n’avaient pas rencontré de résistance à terre mais.....
Alors qu’ils arrivaient près de la porte , des Planeurs de la morts firent feu : Apophis avait eu le temps de les alerter....
Jack: "CARTER!!!!LES COORDONNEES!!!!"
Sam composa les coordonnées à toute vitesse et le vortex s’ouvrit . Jack et Sam tiraient sur les Planeurs de la mort : impossible de les toucher , ils étaient trop rapides . Teal’c et Coburn , portant Daniel , avaient franchi la Porte .
Jack: "Carter , on y va !"
Ils s’engouffrèrent tout deux dans le vortex.
De retour à la base , Hammond était en colère , le moins qu’on puisse dire.
Daniel venait d’être ammené à l’infirmerie : le Dr Frasier s’occuppait de lui .
Hammond en criant: "C’est inadmissible , je vous demande de rentrer après quatre heures de repérage et vous , vous m’envoyez un petit mot pour me dire que vous partez en mission sauvetage sur une autre planète !!!Mais vous vous prenez pour qui , à la fin !! et vous Major , ne vous avais-je pas dit de surveiller le Colonel !!"
Jack: "Mais nous avons sauvez Daniel ."
Hammond: "Certes , mais ça aurait pu très mal tourner!! Debriefing dans deux heures , j’attends des explications!!"
Hammond s’éloigna l’air pas commode du tout.
Jack: "Au fait général , le message c’était une idée de Coburn..."
Hammond fit mine de ne rien entendre , il savait qu’en voyant le visage de Jack il aurait explosé de rage .
Coburn: "C’est sympa ça colonel....."
Sam: "Le général a raison cette mission était dangereuse , nous ne l’avions pas préparée ....."
Jack: " L’essentiel , c’est que Daniel ne soit pas mort...."
Coburn: "Le Général Hammond va pas nous louper...."
Jack: "Je ne vous le fait pas dire...Aux prochaines missions , s’il y en a encore , rappellez-moi de toujours faire rentrer Daniel en premier !!!!
FIN
J’espère que vous vous serez diverti en lisant cette histoire . N’hésitez pas à me donner votre avis !
Myrina .