La reine des amazones
Auteur: Myrina
Attention: Les persos de Stargate ne m’appartiennent pas (snif!), ils sont la
propriété de MGM .J’ai écris cette histoire pour vous , fans !
Résumé: Attention aux Amazones .....
C’est mon premier fanfic alors soyez indulgent , j’ai essayé de faire de mon mieux.
Bonne lecture!
E-mailez-moi !: leo.nadia@wanadoo.fr
* * *
L’équipe Sg-1 se retrouve en salle de briefing où le General Hammond leur expose la nouvelle mission :
Hammond: "Ce matin la sonde M.A.L.P. nous a envoyé une vidéo de P5X 983 , il semblerait que cette planète soit habitée . Dr Jackson vous avez étudier ces images , nous vous écoutons."
Daniel allume un écran :
Daniel: "Comme vous le voyez , il y a ici , devant la Porte des Etoiles , plusieurs statues de Dieux grecs notamment Arès, le dieux de la guerre , et Artémis , déesse de la chasse. Elles sont en très bon état ce qui nous permet d’..."
Jack , qui comme d’habitude , n’y comprenait rien ou s’en fichait un peu , interrompt Daniel.
Jack: "Daniel...vous pourriez pas faire plus court....pour une fois."
Daniel ,supportant une fois de plus les remarques de Jack:
Daniel: "....d’affirmer que la planète est habitée.Plus loin nous appercevons un petit village mais la sonde n’a pas encore aperçu d’habitants."
Jack: "Teal’c avez vous déjà entendu parler de cette planète ?"
Teal’c: "Jamais , O’neill .Mais je suis sûr qu’elle n’est pas colonisée par les goa’uld , ils n’auraient pas laisser s’installer une autre religion et d’autres dieux que les leurs ."
Jack: "Major...."
Sam: "Il n’y a pas de problèmes Colonel. L’air est respirable , le taux de radiation est faible .C’est une planète assez conparable à la Terre."
Hammond: "S’il n’y a pas de problèmes , vous partez dans 2 heures. Préparez-vous au départ."
Deux heures plus tard , devant la porte des étoiles:
Opérateur: "...........chevron 7 , enclenché ...."
Le vortex s’ouvre .
Daniel : "Nous n’avons jamais rencontré de peuples qui adoraient les dieux grecs , j’ai hâte de voir ça..."
Jack: "Alors c’est parti...."
La porte des Etoiles franchie , Sg-1 se trouve devant deux collonades de statues d’Arès et d’Artémis de part et d’autre de la porte:
Daniel: "C’est fantastique!"
Jack: "Sam , faites vos relevés scientifiques ; Daniel , je vois que vous mourrez d’impatience alors allez voir vos fichues statues ; Teal’c , vous venez avec moi , nous allons explorer les environs ."
Une demie heure plus tard , sg-1 se réuni pour faire le premier compte rendu .
Dans des buissons non loin de là , un bruit .
Teal’c: " O’neill , vous avez entendu ?"
Jack: " Ca vient de là-bas.Restez ici , je vais jeter un coup d’oeil."
Le colonel n’a pas le temps de faire un pas quand soudain quatres femmes armées de lances , arcs et boucliers se jetent sur lui , le neutralise, attrape Samantha et s’enfuient avec elle sans qu’elle , Teal’c ou Daniel ne puisse faire quoique ce soit .
Jack: "MAJOR!!....."
Jack se relevant :
Jack: "C’est quoi ces femmes!!J’ai jamais vu ça!Depêchez-vous , il faut retrouver Carter."
Daniel: "Euh.....Si je peut me permettre...."
Jack: "QUOI!!!!!"
Daniel: "Euh....Je me méfierait si j’était vous.D’après leur armement et vu la façon donc elle vous ont mis à terre , je suggère de.....de faire un plan."
Jack: "Daniel.....Etes-vous colonel?"
Daniel: "......"
Jack: "Teal’c allons-y."
Bien sûr , en disant cela , le colonel ne pensait qu’à sauver Sam , et lui ,qui d’habitude est si professionel , se mettait à oublier les règles de base.
Teal’c: "Je crois que Daniel Jackson à raison,O’neill.
Et Jack , qui commence à réfléchir sur ses paroles , se retourne vers Daniel qui semble étrangement préoccupé par les statues qui se trouvaient juste derrière lui:
Jack: "Alors , Daniel vous suggérez un plan?.............Daniel?"
Daniel: "Attendez une minute......Des femmes armées de lances et d’arcs , des statues du dieux de la guerre,et tout ça sur une planète qui "vit" dans ce qui correspond à l’antiquité grecque sur la Terre......."
Daniel ne parle plus, l’air résigné et fronçant les sourcils , il se retourne vers le colonel et Teal’c:
Daniel: "Personne ne peut les battre."
Teal’c: "......Je ne comprends pas Daniel Jackson."
Jack: "????.....JE VOUS DEMANDE PARDON ????"(je sais que j’ai l’air idiot parfois mais là , même Teal’c n’a pas compris!)
Daniel: "......Ce sont des Amazones . Des guerrières redoutables , elles sont beaucoup plus fortes que vous ne le pensez . Sur Terre les légendes disent.....
Jack: "Les légendes , les légendes , j’irait sauver Carter avec ou sans vous!"
Teal’c: "Vous avec raison , il faut quand même y allez."
Daniel prend son air habituel quand Jack ne veut pas l’écouter :
Daniel: "Vous ne voulez pas comprendre....Elles..."
Jack: "Oui , je ne veux pas comprendre , et comme vous dites ce ne sont que des femmes...Trois hommes suffiront à les arrêter , qui plus est :un colonel , un jaffa et un.........scientifique.
Daniel veut dire quelque chose mais ....
Jack: "OUI.....JE SAIS ELLES SONT ARMEES..!!!"
Daniel: "Ce n’est pas ce que je voulais dire...."
Jack: "Ah....."
Daniel: "Elles ne feront pas de mal à Sam , elles protègent les femmes . Mais par contre elles détestent les hommes et je donne pas cher de notre peau si nous y allons maintenant...
Jack pête les plombs et hurle sur Daniel:
Jack: "Vous ne pouviez pas le dire plus tôt qu’elle ne lui ferais rien!Nous aurions moins paniqué! Allez cette fois on y va : on s’approche du village en restant à couvert et on trouve un plan."
Quelques minutes plus tard , les hommes de sg-1 sont en route pour le village.
Pendant ce temps là , au village des Amazones , sur la place centrale :
Sam: "Mais qu’est-ce que vous me voulez à la fin !"
Le major Carter était arriver il y a dix bonnes minutes au village , mais personne ne lui avait encore adresser la parole . Deux femmes la tenaient par les bras , elle avait cesser de ce débattre depuis quelques minutes maintenant . Elle commence à se poser des questions sur la raison de cet enlèvement quand une des Amazone arrive en face d’elle entourée de plusieurs gardes:
Elle est magnifique : longs cheveux noirs , yeux verts , vêtue d’une cuirasse en argent , d’une peau de bête sur l’épaule droite et portant de sa main gauche sa lance , également d’argent .
Sam: "Je suppose que vous êtes le chef de ce village."
Amazone: "En effet . Je me nomme Antiope . Ne vous inquiétez pas , nous ne vous ferons aucun mal . (en regardant les femmes qui retenaient Sam) Relachez-la!"
Sam , perplexe , se demande si elle doit fuir ou rester:
Sam: "Mais.....que me voulez-vous alors?"
Antiope: "Vous êtes arrivée par le "cercle d’Arès"donc , vous me succèderez."
Sam: "Je suis désolée mais je ne comprends pas...Je suis effectivement arrivée par la "Porte des Etoiles", et d’ailleurs je voudrais revoir mes compagnons , mais....
La reine des Amazones change de ton (plus rude):
Antiope: "Ah oui....les hommes.Nous ne nous servons que des hommes pour perpétuer notre race. Nous n’ avons pas tués ceux là car ils étaient avec vous . Comme je le disait , vous me succèderez .
Arès , notre père à toutes , nous a dotées de cet anneau , chaque femme qui franchi l’anneau et arrive ici devient notre reine : C’est notre dieu qui nous l’envoi .C’est donc votre devoir de prendre ma place."
Sam: "Donc vous n’êtes pas de cette planète?"
Antiope: "Je ne suis pas passée par le cercle , je suis la fille de Penthésilée . Elle même est arrivée par le cercle .Cela fait maintenant bien longtemps qu’aucune femme n’a été envoyée pas Arès ."
Sam pense avoir découvert un nouveau peuple déporté il y a très longtemps par les Goa’ulds ; malgré ce que Teal’c à dit à la base en salle de briefing : peut-être que la mère d’Antiope était une Goa’uld , peut-être est-ce Chronos qui envoie ses serviteurs femelles assujetir ce peuple de femmes , mais si c’est le cas , il n’en a pas envoyer depuis longtemps puisque Antiope a dû reprendre la fonction de sa mère?
Sam était plongée dans ses pensées quand soudain :
Antiope: "Préparez-la! Nous allons commencer la cérémonie d’initiation."
Sam: "Eh!!!!Lâchez-moi! Je ne veux pas être votre reine!!"
Non loin de là , dans un buisson , Jack , Daniel et Teal’c ont assisté à la scène :
Jack: "Mais qu’est-ce qu’elles vont lui faire ?"
Daniel: "Ce sont bien des Amazones . Je suggère de ne pas être trop agressifs aves elles"
Jack: "Elles entrent toutes dans la grande hutte , c’est le moment où jamais . Finalement on a pas de plan mais c’est pas grave , on fonce !"
Comme je le disait plus haut , le colonel O’neill est un professionel , mais ça ne l’enpèchait pas de "foncer" de temps en temps , d’être spontané quoi!
Les hommes de sg-1 déboule sur la place du village qui est maintenant vide :
Teal’c: "Et maintenant , que fait-on , O’neill ?"
Jack: "On entre !"
Daniel , peut enthousiaste à cette idée :
Daniel: "Je ne crois pas que....."
Jack , impassible:
Jack: "J’ai dit : on entre"
Jack donne un coup de pied à la grande double porte qui s’ouvre avec fracas ; là , devant lui , il voit une vingtaine de jeunes femmes toutes cuirassées et casquées qui se retourne et qui le fusille du regard : Sg-1 a beaucoup , beaucoup de chance : les armes sont interdites pendant les cérémonies , toutes les lances et autres arcs des Amazones sont dans un coin de la pièce . Teal’c , Jack et Daniel pointent leur armes respectives : un bâton de garde Jaffa , un automatique et un 9 mm (+ un Zat’nik’atel !).
Jack: "Salut les filles ! C’est pas que je veut annuler votre petite fiesta mais là Carter doit venir avec nous."
Il n’aurait pas osé dire ça si elles avaient été armées. Aucune Amazone ne bouge, on sent la honte et la rage d’être tenue en joue par...par des HOMMES.
Sam: "C’est maintenant que vous arrivez , Colonel ?"
Antiope , furieuse :
Antiope: "Vous ne pouvez pas entrer comme ça! Elle va devenir notre reine , être des notres!"
Nos trois amis n’ont pas encore regardé Sam , il sont trop préoccupés par cette quarantaines d’yeux fixés sur eux . Maintenant qu’ ils regardent (enfin ), ils la découvrent habillée comme toute les autres mais Jack trouve que cela lui va bien mieux !
Jack: "Waouw...!"
Daniel: "Jack....je ne croit pas que ce soit le moment de...????......attendez , on a un ....petit problème..."
Teal’c: "Vous avez raison Daniel Jackson."
En effet , trois Amazones ont réussi à récupérer leurs armes et maintenant elles n’ont pas l’air de bonne humeur...
Jack , qui avait déjà trouver un plan (enfin) de fuite , interpelle le Major et lui lance un Zat’nik’atel:
Jack: "Carter , attrapez ça !"
Jack lui fait un signe de tête : elle a compris le plan : fuir . Bien sûr , en faisant le moins de blessées possible .
Jack: "On se retrouve à la Porte des Etoiles !"
Sam , très agilement , saute par l’une des ouvertures de la hutte . Antiope , qui a voulu l’en empêcher , le regrette déjà (le Zat , ça fait mal !).
Pendant ce temps , le reste de l’équipe n’est pas encore débarrassé de ces ennemis , les farouches Amazones....
Jack: "Daniel , Teal’c , on se replie , vite !"
Ils sortent rapidement de la pièce , les femmes n’ont pas le temps de faire de même , que déjà ils ferment la grande double porte et qu’ils la bloque avec une des lances qui traîne par là .
Elles tambourinent à la porte , on entend des cris :
Amazone: "Ils ont tué notre reine bien aimée , Antiope. Ils faut les rattraper et les éventrer !!!! iiiihaaaa! ( cri à la Xéna !)"
Daniel: "Faut pas traîner là !Elle vont bientôt sortir!"
Teal’c: "Vite , à la Porte !"
En courant à toute vitesse ,( ben oui , 20 Amazones aux trousses !!), les trois gars arrive (très) rapidement à la Porte des Etoiles et retrouvent leur équipière , la jolie Samantha:
Jack: "Daniel , composez les coordonées. (regardant Carter de haut en bas ) Content de vous voir saine et sauve Carter."
Carter: "Il me semble que ce peuple soit dirigé par les Goa’ulds qui...."
Jack: "Vous nous raconterez ça à la base."
La Porte s’ouvre , et sg-1 s’engouffre dedans.
De retour à la base :
Hammond: "Sg-1, vous êtes déjà de retour ? mais .......Major Carter , que faites-vous habillée se cette manière????"
Et Carter , O’neill , Daniel et Teal’c se regardant avec un petit sourire :
Sam , Jack , Daniel , Teal’c: "C’est une longue histoire........"
FIN