les dragons

Auteur: Tigrou

Résumé: un soir de vacances qui pourrait changer bien des choses.

Email: tigrou_23@hotmail.com

Disclamer: ce ne sont pas mes personnages et je ne fais pas d'argent.

 

 

C'était les vacances et cette fois-ci Jack voulait en profiter pleinement. Il avait donc décidé d'aller passer la fin de semaine chez deux de ses vieux chums (ses amis). L'avant-dernier soir, ils allèrent tous les trois dans un bar pour boire une bonne bière (pas mal plus que une). Ils se connaissaient tout les trois depuis l'enfance ce qui fait qu'ils avaient de la facilité à ce deviner.

Keven: Alors Jack dis-moi, comment elle s'appelle?

Jack: qui ?

Keven: ben la fille que tu aimes, dis-nous son nom!

Jack: (faussement offusqué) Mais je ne suis pas amoureux, où tu t'es fait cette idée?

Charles: voyons Jonathan, c'est pas dur regarde-toi aller, écoute-toi parler! Tu es amoureux, ça saute au yeux, tu es beaucoup trop joyeux pour…

Jack: (le coupant) Je vous répète que c'est idiot! (suppliant) On peut parler d'autre chose?

Keven: Ok, ok, mais je t'avertis, tu ne t'en sauveras pas comme ça! Charles qu'est- ce qui ce passe?

Charles: (regardait un groupe de motards qui venait d'entrer) C'est les dragons, on dit que c'est une vrai bande de fous furieux, c'est les pushers ( vendeurs de drogues) du coin et qu'il ne faut pas se frotter à eux. (très sérieux) Jack, évite de les provoquer, ok?

Jack: (sarcastiquement) tu es sûr, je pensais aller faire un tour pour leur crier des bêtises ou encore aller cracher dans leurs verres!

Keven: je ne crois pas que tu sois sérieux mais saches que ce ne serait pas une bonne idée et… à vrai dire je ne donnerais pas cher de ta peau.

Jack : ça va, je vais me tenir a carreaux! Mais… (il ne finit pas sa phrase car son attention s'était porté sur l'autre groupe).

On y entendait plusieurs voix passer par-dessus les autres et parmi toute celles-la, il y avait une voix féminine que Jack connaissait très bien! Il n'y croyait pas vraiment, alors il chercha dans le groupe et finit par voir ce qu'il cherchait (une tête blonde)…

Jack: Non, mais je dois rêver, c'est impossible ça!

Keven: Jack, arrête de la fixer comme ça, si je ne me trompe pas c'est la copine du chef de la gagne!

Charles: C'est vrai qu'elle est belle, je lui ferais pas mal à cette poupée-la !

Jack: (haussant le ton) hé, ce n'est pas une poupée!

Keven: une minute Jonathan, tu la connais?

Jack: C'est mon major, on est dans la même équipe!

Keven: et elle a un nom cette fille ?

Jack: (dans ses pensées) Samantha Carter.

Charles : (moqueur) La fille dont tu parles toujours, elle est dans l'armée, c'est pour ça que tu n'es pas avec, tu n'as pas le droit!

Jack: tu sais que tu comprends vite quand tu veux! (sur la défensive) Eh attends une minute, je ne suis pas amoureux de Carter.

Keven: non, bien sûr que non. Tu as toutes les misères du monde à la quitter du regard et si tu avais vu les yeux que tu as fait quand l'autre gars a mis son bras autour de sa taille et…

Jack: (résigné) Ça va, j'ai compris, mais c'est toujours impossible!

Charles: tu as raison, jamais une fille comme elle ne voudrait d'un vieux grincheux comme toi! Donc, même sans ce règlement tu n'aurais aucune chance.

Jack: C'est faux ça, sans ce règlement je suis certain qu'on pourrait être ensemble. Ben… enfin moins sûr qu'avant, je dois dire que de la rencontrer ici avec ce genre de personnes autour d'elle et … (il en perdait ses mots) je me demande si je la connais aussi bien que je le croyais.

Il se retourna vers ses amis, il n'était pas vraiment certain qu'il voulait qu'elle soit au courant qu'il l'avait vu. Jack avait bien remarqué que son major avait un peu changé et qu'elle sortait plus souvent de la base, mais de la voir avec des motards et habillés comme eux et le fait qu'elle semble très bien dans cette situation. Si quelqu'un d'autre lui avait dit ça, il ne l'aurait pas cru! Il peut croire qu'elle sorte mais là…

Jack: C'est vraiment étrange de la voir comme ça et je dois dire que ça m'inquiète un peu!

Charles: Tu voudrais savoir à quelle point elle a des problèmes?

Jack: J'en sais rien, je ne sais même pas si je dois lui dire bonjour ou pas. Si je ne vais pas la voir, je devrai faire comme si de rien n'était à la base et je ne vois pas comment j'y arriverais.

Une voix derrière eux: Salut les petit mecs! Alors comment vous allez? ( remarquant que tous les regards était tournés vers Sam) Vous êtes fasciné par TJ ?

Keven: Une question Éric, qui est TJ?

Éric : (en prenant place à leur table) Ben la belle blonde que Jack arrête pas de mater! Ce n'est pas son vrai nom, mais ça je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'elle est major dans l'armée de l'air, enfin c'est ce que l'on dit, mais je trouve ça un peu dur à croire.

Jack: Ben c'est la vérité! Elle…

Éric: Attend, tu la connais?

Charles: Ils sont dans la même équipe, c'est la fille dont il parle tout le temps, celle dont on ne doit pas dire qu'il est amoureux même si on est tous certains que c'est la vérité.

Éric: C'est le major Carter, alors je comprends qu'elle te fasse cet effet, elle est drôlement jolie.

Jack: (rêveur) Je sais !

Éric: je suis surpris par contre que ce soit la même fille puisque côté caractère, c'est un peu différent de ce dont tu m'avais parlé.

Jack: parle-moi d'elle, j'aimerais savoir ce que les gens pense de cette version de Carter et à quel point elle est différente.

Éric: Tu es certain? (il lui fit signe que oui) A ce que je sais, il y en a parmi eux qu'elle connaîtrait depuis toujours. C'était une dragon avant, il y a bien longtemps et elle était vraiment comme eux. Je veux dire elle a même passé les tests! Quand elle s'est assagie, elle est partie et ne les a pas revu, mais depuis quelques mois, elle est fréquemment avec le groupe.

Charles: pourquoi elle est revenue?

Éric: Certain disent qu'elle est revenue parce que elle était devenue déprimée et d'autres parce que elle avait besoin de changement. Je ne sais pas si elle touche à la drogue mais l'alcool oui, je l'ai vu boire 15 shooters en ligne et elle avait l'air correct. C'était hallucinant et elle est championne de tir au couteaux, ben dans cette gagne et quand elle est bien sur le party, elle fait vraiment comme eux, elle est aussi bizarre. Elle est assez méchante parfois et assez directe, à ce que l'on dit, elle a planté un couteau dans la main d'un type qui courait après son amie. (devant la mine horrifié des autres, il ajouta) Ben c'est une rumeur! Je l'ai vue une fois en colère, elle a plaqué un type au mur parce qu'il l'avait traité de traînée, elle lui a dit : je ne suis pas ça et si tu répètes, tu ne pourras plus parler. Enfin, je ne suis pas trop sûr j'étais pas mal chaud!

Le chef dragon: (Furieux) Eh petit con, je peux savoir ce que tu as à la mater comme ça?

Jack: quoi? Je n'ai rien fait!

Le chef dragon: (en soulevant Jack et le plaquant violemment contre le mur) Ah oui, alors tu vas m'expliquer pourquoi tu n'arrêtes pas de la mater, ça ne se fait pas! Tu ferais mieux de t'excuser mon pote sinon…

Jack: (insolent) sinon quoi, je ne peux pas regarder où je veux?

Sam: (le prenant par le bras) Dester, laisse le tranquille s'il te plait, il ne t'a rien fait !

Dester: (en accentuant la pression sur Jack) il arrête pas de te mater et regarde, il le fait encore.

Jack: Carter, vous voudriez dire a votre petit copain de me lâcher?

Dester: Attends une minute TJ, tu le connais?

Sam: Dester c'est mon supérieur, alors fous-lui la paix, s'il te plait!

????: ( autre dragon arrivant pas derrière) Attend TJ, c'est le fameux colonel O'Neill?

Jack: Je ne sais pas si je suis fameux mais en tout cas, c'est bien moi!

Sam: (attrapant le bras de Dester) Cette fois ça suffit! Dest laisse-le, ok!

Dester: Ok ma belle tu gagnes, mais tu devrais l'amener loin d'ici sinon je ne pourrais pas résister à lui casser la tête.

Sam: ok les boys, on se revoit au qg enfin je vais peut-être pas, mais on verra. (se tournant vers Jack qui était par terre) Mon colonel, est-ce que ça va?

Jack: Ça va Carter, je vais très bien! (il marche très vite pour sortir de la pièce)

Sam: (le rattrapant à l'extérieur) mon colonel?

Jack: (en colère) aller rejoindre vos copains Carter, je vais me débrouiller comme un grand!

Sam: (l'attrapant par le bras) Vous êtes en colère mon colonel?

Jack: (sarcastique) non voyez-vous, je n'ai aucune raison de vous en vouloir major! Après tout, votre petit ami voulait juste m'envoyer à l'hôpital!

Sam: (refoulant les larmes) pour commencer, ce n'est pas mon petit ami et ensuite, ce n'est pas ma faute si…

Jack: Si je n'arrivais pas à vous quitter des yeux! Que croyez-vous que ça m'a fait de vous voir avec ce genre de type qui vous tourne autour et qui vous prend pour sa propriété! Vous croyez que…

Sam: (criant presque) que quoi, que c'est normal, que je devrais continuer à passer toute mes journées dans un endroit où je suis entourée de gars que je n'ai pas le droit de fréquenter. Vous croyez que c'est facile?

Jack: (l'attirant vers lui ) pourquoi vous pleurez, je suis désolé d'avoir crié, je me doute que ce n'est pas facile. Venez, on va s'asseoir.

Ils se rendirent jusqu'au banc dans le parc qui était de l'autre coté de la rue.

Le silence était pesant, aucun n'osait parler. Sam était désemparée, elle se demandait ce que Jack savait, elle n'était pas allée trop loin et dans le fond ce n'était pas si mal. Si c'était un homme qui allait se saouler avec ses chums, il n'y aurait rien de mal alors pourquoi devrait-elle se sentir coupable?

Sam: Mon colonel, je suis désolée, il est un peu impulsif et …

Jack: et je n'avais pas à vous regarder comme ça! Je voudrais comprendre ce que vous faites avec ce genre de personnes Sam?

Sam: (pensant) il m'a appelé Sam, wow - (tout haut) j'avais besoin de sortir et de … je suis… différente de ce que vous pouvez penser mon colonel. J'ai toujours eu beaucoup d'amis de gars qui…

Jack: Mais vous en avez encore, non?

Sam: Des amis de gars qui savent que je suis une fille qui me serrent dans leur bras et qui me parlent comme à une femme. Des amis qui me trouvent attirante et avec qui je fais plein de choses! (voyant le regard de Jack, elle éclata de rire)

Jack: quoi?

Sam: Pas le genre d'activités auxquelles vous pensez!

Jack: Sam? (elle se tourna vers lui) je peux vous assurer qu'il y a sûrement bien des hommes à la base qui vous voit comme une femme. Moi le premier, parfois même trop!

Sam: (curieuse) comment trop?

Jack: (un brin gêné) bien, il y a des fois où je dois faire très attention pour ne pas vous surprotéger, je sais que vous êtes un bon major. (sur un ton plus sérieux). Vous êtes mon major et je ne supporterais pas de vous perdre. Vous savez ce qui fait que mes journées sont belles quand je vous vois Carter? (elle fit signe que non) vous ne savez pas, quelle surprise! (il avait dit cela sur un ton amusant ce qui fit sourire Sam à belles dents) Voilà vous avez trouvez!

Sam: (questionneuse) quoi?

Jack: (Il prit sa main et la porta au visage de sa belle et fit glisser ses doigts sur ses lèvres.) Pour ces sourires, ils sont tout ce qui fait que mes journées sont belles.

Sam: (qui avait rougi) C'est parce que je suis la seule à rire de vos blagues?

Jack: non uniquement parce que c'est toi!

Sam: (sans vraiment sans rendre compte avant glisser sa main sur celle de Jack) je… (elle ne pouvait rien dire) mon col… je dois y aller. (elle se leva et partit, mais à peine trois pas plus loin, elle se retourna pour lui faire un sourire comme elle seule a le secret)

Jack resta près de 15 minutes à regarder les étoiles avant de se décider à retourner voir ses amis à l’intérieur. Il avança doucement et reprit sa place sans dire un mot, perdu dans ses pensées.

 

Charles : alors?

Jack : On a un peu parlé et je crois qu’elle est allée rejoindre ses amis!

Keven : Oui, tu as raison.

Jack : Pourquoi tu dis ça comme ça?

Keven : Écoute Jack, on l'a vue rentrer et traverser le bar pour reprendre sa veste et ensuite aller rejoindre sa joyeuse bande et tout ça il y a plus de 15 minutes!

Charles : ouais, dans le fond nous ce que l’on veut savoir c’est ce que tu faisais dehors.

Jack : Je regardais les étoiles et j’étais perdu dans mes pensées.

La discussion dura encore de longues heures et se termina chez Charles autour d’une bonne caisse de bière froide et d’un jeu de cartes. Une fois le lundi matin arrivé, Jack se demandait comment il devrait agir avec son major à la base, il se demandait s'il devait changer son comportement! Après tout, si pour qu’elle soit heureuse, il devait la serrer dans ses bras, il était prêt à le faire! Ça et bien plus encore.

 

De son côté Samantha paniquait tout simplement! Elle ne savait pas de quoi exactement son colonel était au courant à propos de ses activités des derniers mois! Elle ne savait donc pas quel comportement adopter, elle décida finalement de tenter de faire comme si de rien était. Elle ne croyait pas que ce serait facile, mais elle devait garder le contrôle.

 

À Suivre…

 

 

Les dragons 2

Sam entra dans la salle de briefing la dernière, elle avait une salle tête, elle semblait ne pas avoir dormi depuis des lustres.

Général: vous savez major, des vacances c'est fait pour se reposer!

Jack: Vous êtes certain mon général?

Général Colonel…

Daniel: Jack, je crois que le général disait ça à cause de la face de déterrer de Sam.

Teal'c: Daniel Jackson, essayez-vous de dire que l'on a enterré le major? ( tout le monde sauf Sam éclatèrent de rire)

Sam: ( sur un ton assez sec) Bon je crois que vous vous êtes assez amusé sur mon dos, je suggère que l'on commence la réunion.

Général: Désolé major, bon tout le monde un peu d'attention. Aujourd'hui, question de vous remettre dans le bain après cette semaine de vacance, je vous envoie sur px245 pour une petite mission de routine.

Sam: quel est notre mission?

Général: vous devez aller faire quelques relevés.