RIEN DU TOUT (NOTHING AT ALL)

 

Auteure : Ruth M. King

Traduit par Xeen (Xeen67@hotmail.com) avec l'autorisation de l'auteure

Spoilers : Divide & Conquer, Tangent

Disclaimers : Stargate SG-1 ainsi que les personnages sont la propriété de Showtime/Viacom, MGM/UA, Gekko Productions et Double Secret Productions.

Cette fan fiction a été écrite et traduite sans contrepartie financière.

NE PAS UTILISER SANS AUTORISATION

*

Rien du tout (Nothing at All)

Ruth M. King &Xeen copyright avril 2002

 

*

 

 

"Je suis désolée Per'sus," dit Freya en relevant la tête. "Le plan qui devait nous assurer la coopération de la Tau'ri a échoué."

Le chef du Haut Conseil de la Tok'ra afficha son mécontentement.

"Exactement comme je l'avais prévu," intervint Jacob Carter.

Etant l'hôte de Selmak que tous considéraient comme le plus sage d'entre eux, son opinion était généralement tenue en haute estime… sauf dans ce cas. Ce n'était pas en proposant une partie de jambes en l'air qu'ils pourraient s'assurer la coopération de Jack. La confiance du colonel Jack O'Neill se méritait…. lui sauver la vie faisait l'affaire la plupart du temps.

"Le colonel O'Neill ne s'est pas laissé tenté?" demanda Per'sus.

"Non. J'ai essayé de le séduire ainsi qu'il m'avait été ordonné de le faire."

"Et ?"

"Il m'a repoussée… par deux fois."

"Etes-vous certaine que le colonel O'Neill préfère la compagnie des femmes ?'

Jacob éclata de rire en entendant la question, s'attirant les froncement de sourcils du reste du Haut Conseil. Tous avait l'air de prendre la suggestion au sérieux. Que Dieu leur vienne en aide s'ils décident d'envoyer un Tok'ra bien musclé draguer Jack.

"Bien que le colonel O'Neill et le docteur Daniel Jackson soient proches, je ne crois pas qu'ils soient amants," répondit Freya.

Elle lança un regard à Jacob et un sourire roué éclaira son visage.

"En vérité, lors du deuxième test Zatarc, le colonel O'Neill a montré que sa préférence allait au major Carter."

"Comment !!!" s'exclama Jacob.

"Je pense qu'il s'agit de votre fille, n'est-ce pas ?"

"Il faudra que vous me passiez sur le corps !"

"Nous pourrions utiliser cela à notre avantage," suggéra Per'sus.

"Il n'en est pas question !"

"Si vous pouviez en parler à votre fille…"

"Pas dans cette vie, ni dans la suivante."

"Quel dommage que Martouf ne soit plus parmi nous."

Jacob n'en croyait pas ses oreilles. Bien sûr, quelques-uns de leurs associés humains étaient de vrais emmerdeurs…. Jack le premier. Mais il faudrait bien que les Tok'ras s'y fassent.

"Les sentiments du colonel O'Neill et du major Carter paraissent mutuels," interrompit Freya.

"Vous allez la fermer," s'écria Jacob.

Si elle faisait ça, c'était juste pour le mettre hors de lui.

"Ma seule préoccupation est de tenir le Haut Conseil au courant…."

"Va te rhabiller !"

Il sortit de la pièce au pas de charge pour que Freya ne puisse pas voir à quel point ce qu'elle avait dit l'ennuyait. Jack était le supérieur de sa fille.

Sam ne ferait pas… ou peut-être que si ?

*

Cette question hantait Jacob en permanence.

Pendant les quelques semaines qui suivirent, il essaya de trouver le temps d'aller voir Sam, mais ses missions ne l'emmenèrent jamais près de la Terre. A la fin, il parvint à ne plus s'inquiéter. Sam était adulte, elle pouvait se débrouiller toute seule.

Il tenta d'oublier ce qu'il savait de sa vie passée. Jack était exactement le genre d'homme qui l'attirait. Non pas qu'il aurait apprécié qu'elle eût une relation avec Martouf… mais au moins elle n'aurait pas risqué la court martiale. Sam n'allait sûrement pas mettre sa carrière en danger à cause d'un type comme Jack O'Neill ? Jacob aimait bien Jack, il l'aimait bien…. Avant de découvrir qu'il était dangereux pour sa petite fille. Comment George pouvait-il être au courant et les laisser dans la même équipe ?

La prochaine fois qu'il verrait SG-1, il allait avoir une très longue conversation avec Sam.

L'occasion se présenta par hasard. Il était au beau milieu d'une mission quand Sam et Daniel débarquèrent. Vu l'importance capitale de la mission en question, Jacob fut irrité en conséquence. Du moins jusqu'à ce qu'il apprenne que Teal'c et O'Neill avaient des ennuis. Un seul coup d'śil au visage bouleversé de sa fille lui avait appris tout ce qu'il avait besoin de savoir.

Tout au long de l'opération de sauvetage, elle se comporta néanmoins de manière tout à fait professionnelle. Jacob commençait à mettre en doute les affirmations de Freya. Si Sam avait ressenti quelque chose pour son supérieur, il aurait certainement remarqué quelque chose. Même quand ils ramenèrent enfin Jack et Teal'c à bord du cargo, elle ne fit rien de déplacé aux yeux de Jacob. Le fait qu'elle ne fasse strictement rien l'ennuya un peu. Sa fille était quelqu'un de sensible. Il s'était attendu à plus de réaction de sa part.

Tandis qu'il faisait route vers la Terre, il se demandait toujours pourquoi son attitude était tellement différente de celle qu'il attendait. Jusqu'à ce que Teal'c et Daniel le rejoignent… laissant Sam seule avec son supérieur. Une alarme se déclencha dans la tête de Jacob.

"Je vous laisse la place Teal'c," dit-il en se levant pour aller à l'arrière.

"Jacob, si j'étais vous, je ne le ferais pas," le prévint Daniel.

"Je ne ferais pas quoi ?"

Jacob fit semblant de ne pas comprendre de quoi parlait Jackson.

"Si vous n'avez rien vu, vous ne pouvez rien raconter," conclut le jeune homme.

"Et vous ?"

"Quoi moi ?"

"Vous avez vu quelque chose ?"

"Non… parce que nous ne regardons pas."

"C'est ma fille… je suis obligé."

La porte de la soute était ouverte et Jacob entra silencieusement. Il entendait distinctement le murmure indistinct de leurs voix derrière l'une des cloisons. Il continua de marcher en faisant attention, se rapprocha et regarda de l'autre côté… même s'il avait fait des claquettes nu au milieu de la soute, le couple ne l'aurait pas remarqué.

Ils se caressaient doucement, s'embrassaient tendrement… enlacés sans qu'on sache où commençait l'un ni où finissait l'autre.

Les paroles moururent dans sa gorge pendant qu'il les regardait. Jacob Carter savait reconnaître l'amour quand il le voyait et ne put se résoudre à détruire leur monde. Il repartit aussi silencieusement qu'il était venu.

"Vous avez vu quelque chose ?" demanda Daniel avec circonspection.

"Non, Daniel," répondit Jacob, "je n'ai rien vu. Rien du tout."

 

FIN