LA DECLARATION
Auteure : Xeen
Email :
Xeen67@hotmail.comhttp://communities.msn.fr/Forcryingoutloud/
Disclaimers
: Stargate SG-1 et ses personnages sont la propriété de MGM/UA, Double Secret Production, Showtime, Gekko Productions, etc.Spoilers : The Light, Prodigy. Entity
Résumé : scènes manquantes
NE PAS PUBLIER SANS MON ACCORD
*
La déclaration
Xeen, copyright mai 2002
*
Oh la la…
C'est vraiment passé près cette fois-ci. Je la tenais par les épaules et elle criait, elle tremblait de rage. Et moi aussi. Je ne sais pas ce qui m'a retenu. Ses lèvres étaient entrouvertes, elle me fixait droit dans les yeux, je me suis penché. J'étais attiré irrésistiblement. Je m'entends murmurer son nom. C'est la voix de Teal'c à quelques mètres de là qui m'a sorti de cet état second.
Il faut dire qu'elle avait dépassé les bornes.
Quand elle avait commencé à me dire qu'il était hors de question qu'elle continue à m'appeler "mon colonel" si nous devions rester sur cette planète pourrie, j'ai tiqué. Elle a insisté, qu'elle n'allait pas me servir du colonel et des honneurs si elle était coincée ici pour le reste de ses jours. Qu'est-ce qu'elle proposait à la place ? Rien !
Pas question. Pas question de me laisser traiter de cette façon. Pas cette fois. Je ne pouvais carrément pas le supporter. J'avais beau essayer de lui faire comprendre que c'était encore moi le chef de cette expédition aux dernières nouvelles non mais des fois… Rien à faire, une vraie tête de mule. Comment est-ce que j'aurais pu conserver une quelconque autorité si mon second si parfait jetait ses principes par-dessus les moulins ?
Alors je l'ai agrippée. Je pensais qu'elle se calmerait instantanément mais elle m'a tenu tête. Je sentais qu'elle se raidissait en réalisant que j'allais utiliser la force pour la faire revenir à la raison…
La force??
Hé, temps mort !
La vérité, c'est qu'on était en manque tous les deux. J'ai bien essayé de lui rappeler, mais je crois qu'elle ne se rendait pas compte de son état. On voit bien qu'elle n'avait pas roulé sa bosse comme moi pendant les années soixante en faisant des expériences… psychédéliques, vous voyez ce que je veux dire. Cette lumière magique me faisait tout à fait l'effet d'un mauvais trip. Carter et moi on était en plein retour.
Je ne sais pas ce qui se serait passé si Teal'c n'avait pas choisi ce moment-là pour parler. On s'est regardé comme si… enfin, on s'est regardé quoi… Et je vous jure que major ou pas, si Teal'c n'avait pas été là… Bon…
Alors je l'ai lâché, elle a mis la main dans ses cheveux, comme elle le fait toujours quand elle est en train de réfléchir ou qu'elle est mal à l'aise et on s'est approché de lui pour voir ce qu'il voulait.
Il y avait des pierres empilées, et Teal'c était agenouillé à côté. Il avait trouvé les parents du gosse. Pas étonnant qu'il soit flippé le môme ! Entre les attractions et la solitude, il devait être sacrément costaud pour pas avoir complètement perdu le nord.
Je vous jure que de voir Teal'c enlever le sable à la main pour dégager les ossements blanchis, ça m'a fait un effet… Pourtant, c'est pas faute d'avoir vu des macchabées. J'ai eu mon compte.
Je crois que c'était plutôt Teal'c. On peut pas lui enlever ça : il est cool.
Mais comme je vous le disais à l'instant, je me tapais une sacrée crise de manque.
Quand j'ai vu que Carter avait le même problème et qu'elle allait virer de l'œil ou salir ses rangers, j'ai fait signe qu'on rentrait. Carter a obéi. En tout cas, on est rentré.
Elle a sans doute oublié l'incident… Ou pas.
Je peux vous garantir que j'ai jamais passé une aussi mauvaise nuit. A chaque fois que je m'endormais, je revoyais le visage de Carter cet après-midi.
Bon sang ! Pourquoi est-ce que Teal'c avait appelé ?
*
J'en ai MARRE d'être coincé là avec Daniel et Loran et… Carter !
Teal'c est rentré sur Terre. Je vous l'ai pas dit ? Il paraît que junior le protège des effets de cette… chose, quelle qu'elle soit…
Nous , il nous reste encore trois semaines.
19 jours… coincés ici.
Il faut dire que les choses ne s'arrangent pas.
D'abord Daniel a failli y passer encore une fois. Ce type a neuf vies. S'il continue à cette cadence, il les aura bientôt toutes épuisées. Ca m'a vraiment secoué cette fois.
Ensuite, et bien ensuite, il n'y a pas d'ensuite.
Il n'y a rien à faire ici …
Jolie plage, tu parles.
Du varech et des algues qui pourrissent sur une grève grise et triste, du sable tout juste bon à faire du tout-venant. Pas de quoi sortir les parasols et l'huile solaire, c'est moi qui vous le dis. En tout cas pas avant un bout de temps, si j'en crois la température.
Impossible de sortir se dégourdir les jambes trop longtemps, sinon, évidemment, on se refait une petite crise de manque… Impossible de pêcher donc. Je sais pas s'il y a du poisson ici mais c'est pas le poisson qui compte quand on pêche. C'est tout le reste.
A supposer que je puisse marcher jusqu'à cette foutue plage ! Vous vous souvenez de mes genoux ? C'est pas seulement pour attendrir Carter que j'en parle à l'occasion. Ils me font un mal de chien. A fortiori après avoir fait mon petit numéro pour ramener Daniel jusqu'ici. Qu'est-ce qui m'a pris de le porter sur mes épaules alors qu'il était bien tranquille sur son brancard ? Aucune idée ! C'était un mauvais plan, c'est sûr.
Alors, depuis, je claudique dans mon coin en espérant que personne ne l'a remarqué. Carter me jette bien des regards bizarres, mais je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je boite ou à cause de ce qui ne s'est pas passé l'autre jour…
Ou alors c'est à cause de ma tambouille. Diable, il faut bien que je m'occupe. J'ai déjà refait une partie de la déco et nous avons chacun nos appartements privés.
Le SGC nous fournit tout ce dont nous pouvons avoir besoin.
Sauf les Blue Bell girls et les Chippendales. J'ai demandé un jeu d'échec, histoire de me faire ratatiner par Carter ou Daniel. J'arriverais peut-être à battre le gamin…
J'ai démonté, et remonté mon arme au moins une dizaine de fois. Je crois que je pourrais le faire les mains attachées dans le dos…
Elle fonctionne bien.
Daniel est ravi. Il traduit tout ce qui lui tombe sous la main. Loran lui donne un coup de main. Il a oublié d'être idiot celui-là. C'est lui le plus content. Il va s'échapper de ce trou à rats dans moins d'un mois. Au bout de sept ans d'attente, trois semaines, qu'est-ce que c'est ?
Carter se la joue MacGyver et démonte tout ce qui est démontable.
Je suis surpris qu'elle n'ait pas encore pensé à faire venir son fameux réacteur à naquadah, histoire de bricoler la nuit pendant qu'elle y est, mais je suis certain qu'elle finira par y penser.
En attendant, ce qu'elle a fait venir occupe déjà une place considérable. Tout un tas d'appareils qui finissent par mètre ou graphe… Elle a branché des dérivations sur le générateur de nirvana et étudie les oscillations… Un de ces quatre elle va nous punaiser tous les trois pour nous faire un électroencéphalogramme, je le sens…
Si on ajoute à ce tableau que ce qu'elle démonte prend une place bien plus grande qu'avant qu'elle n'y touche à cause du coefficient de foisonnement, il va falloir déménager avant d'avoir installé le câble !
J'en ai MARRE !
*
Je me suis laissé pousser la moustache. Ca me rappelle quand j'ai traversé les Etats-Unis en vélo…
J'ai installé un stand de tir juste devant les bâtiments et je m'entraîne tous les matins et tous les soirs.
Quelquefois, Carter me rejoint.
Elle est beaucoup plus calme maintenant, même si elle est toujours insomniaque. Je l'entends déambuler la nuit. Elle ne fait pas tellement de bruit mais je l'entends. Je n'arrive pas à dormir non plus, il faut dire.
Ce n'est pas comme si nous étions vraiment en mission vous comprenez. Les Goa'Ulds ont mis tout ce machin en place il y a un sacré bout de temps et il y a peu de chance qu'ils reviennent maintenant. C'est ce que dit Daniel en tout cas. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire.
Carter a laissé tomber le treillis et se ballade en t-shirt et en jean. Daniel a fait venir ses caftans de chez lui. C'est vrai qu'il a l'air à l'aise là-dedans.
Moi mes vieux sweat-shirts et deux ou trois pantalons de sport… ma game boy… que demander de plus ?
Pas mal de choses. Sauf que c'est contre le règlement.
Hier soir, j'ai discuté avec Carter. Ca ne nous était pas arrivé depuis des lustres. Depuis cette histoire de tests avec Anise… et surtout depuis qu'on s'est retrouvé coincés sous la glace dans cette espèce d'usine.
Je sais qu'elle y pense aussi.
J'ai enterré ça pour la hiérarchie, mais je peux pas oublier ce qui s'est passé…
Vous ne voulez pas que je vous fasse un dessin quand même ?!
Je crois que le fait qu'on soit encore une fois bloqué…
Elle y pense, c'est sûr.
Moi j'y pense tout le temps.
C'est mon second. Je ne ferais jamais une chose pareille… Sans être drogué ou autre chose, je veux dire. J'essaie d'imaginer que c'est Kawalski et la plupart du temps, ça marche… sauf que quand elle vient faire quelques cartons avec moi…
La nuit, ça marche pas. Je l'entends marcher dans le bâtiment désert.
Faut pas pousser quand même ! Je ne suis qu'un homme !
Avec des souvenirs… très précis.
Je vais refaire du café tiens…
*
Cette fois-ci, c'est décidé.
Second ou pas, il va falloir qu'elle me donne de bonnes raisons.
Je sais qu'elle ressent la même chose que moi. Pourquoi est-ce qu'on devrait obéir à des règlements idiots ?
Parce qu'ils existent ?
Mauvaise réponse.
Vous croyez qu'elle ne m'aime pas ?
Noooooon…
… je crois pas. C'est juste que c'est dur, bon sang, de l'avoir à côté de moi tout le temps. Elle me sourit et j'ai envie de la serrer dans mes bras.
Je sais. Je suis un vieux con.
Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Vous savez bien que je ne ferais jamais rien…
Elle m'a demandé de l'aider à faire des étalonnages cet après-midi. Je ne sais pas ce qu'elle cherche, mais elle trouvera. Si quelqu'un est capable de trouver, c'est bien elle.
Je n'ai pas l'air comme ça, mais je ne suis pas insensible. La mort des membres de SG-5 me trottent en tête. Ils sont morts à cause de ces règlements. Pas seulement à cause des règlements mais au moins à 60%.
Contamination biologique, mon… œil !
Si Hammond et Fraiser les avaient laissé revenir ici, ils seraient encore en vie, au nom du ciel ! Il est temps de revoir les procédures. On ne peut pas faire comme si on était en Afrique ou en Cisjordanie ! Même si c'est ce que l'Etat-Major essaie de nous faire croire. On n'est plus sur Terre et toutes ces conneries ne s'appliquent pas.
J'en ai plus qu'assez de me faire rouler dans la farine par tous ces bureaucrates. Si vous les lâchiez sur une planète où les Goa'Ulds n'ont jamais mis le pied, ils seraient capables de se faire tuer en attrapant la grippe et de faire porter le chapeau aux démocrates !
Comment est-ce qu'ils vont s'en tirer quand on finira par établir des postes frontières dans la galaxie ? Ils vont surveiller les équipes militaires à la jumelle ? Ou envoyer seulement des civils ? Ca m'étonnerait !
Autant les mettre au pli tout de suite. Ca me dit bien d'être un précurseur. Il faudrait que Sam soit d'accord, bien sûr. Pas qu'elle perde la mémoire ou qu'elle soit contaminée ou dieu sait quoi encore. On pourrait faire semblant d'être sous le coup de cette lumière seulement je ne suis pas certain que Hammond marcherait dans la combine.
Hé, Carter, je n'ai que deux mains ?!!
Comment diable veut-elle que je fasse ça ? Concentre-toi O'Neill.
Si elle réussit son expérience, elle sera de bonne humeur. Elle acceptera peut-être de rediscuter avec moi comme avant. Pourquoi pas de faire une ballade… Qui sait ?
*
Je le savais !! J'aurais dû parier…
Parier avec qui ? Voilà la question.
Elle l'a admis.
Que ça l'empêchait de dormir, qu'elle y pensait, que ça la perturbait en mission…
Elle ne veut rien changer. J'ai proposé de la faire muter sur une autre équipe SG mais elle ne veut pas en entendre parler. En attendant, on en reste au même point. Ce n'est pas le genre de fille à contourner les règlements ou à s'en arranger.
Je n'ai pas le choix.
Je vais demander à être déchargé de mon commandement.
C'est la seule chose logique à faire. Si elle veut bien de moi maintenant, je ne peux pas hésiter. Il me reste quoi ? Cinq ans de bon ? Dix ? Avant qu'elle se rende compte que je ne suis qu'un vieillard cacochyme.
On a marché assez loin sur la grève. C'est la première fois qu'elle arrive à me dire tout ça sans y être forcée par une machine.
Pourquoi je la fais rire.
Pourquoi elle a tellement flippé quand la mémoire lui est revenue après qu'on a sauvé Brenna et les autres.
Je lui ai raconté ce que j'avais fait pendant la boucle temporelle. Elle n'a rien dit. Je pense que ça ne lui plaît pas trop.
J'ai préféré être complètement honnête envers elle.
Elle s'est serrée contre moi et m'a souhaité bonne nuit.
Je ne sais pas si elle s'est relevée. J'ai dormi comme un bébé.
*
Au fur et à mesure que le moment du retour sur Terre approche, Sam déprime de plus en plus. Quand je suis venu l'aider tout à l'heure, elle avait pleuré. Je vais lui dire ce que je compte faire. Je ne vais pas mettre sa carrière en danger. Je dois la détromper. J'ai décidé de lui avouer ma décision ce soir.
Daniel se doute de quelque chose. Il ne dira rien. Ce n'est pas le genre. Il n'a jamais raconté quoi que ce soit à Hammond.
Je me demande pourquoi il supporte tout cet environnement militaire. Shaa're… et bien Teal'c y a veillé. Daniel est resté quand même.
En fait, je sais, Daniel est ma famille, comme Teal'c, comme Carter.
C'est pour ça que c'est tellement difficile de franchir le pas.
*
C'est bien de Fraiser de décider pour nous !
Elle a débarqué avec tout son attirail dès que Sam a envoyé le rapport disant que le… machin était arrêté.
Elle est toubib, mais c'est bien une scientifique !
Bref, quoiqu'il en soit, on a ramassé nos billes et on s'est retrouvé à l'infirmerie en train de passer le checkup le plus long de l'histoire de l'armée de l'air un jour plus tôt que prévu...
Ce qui fait que je n'ai rien pu dire à Sam de mes intentions.
Evidemment, depuis dix-huit jours à roucouler et à l'embrasser sous tous les prétextes, j'aurais pu m'y prendre avant.
Et bien, non. J'ai… je l'ai pas fait.
Pas question de parler sérieusement avec Carter dans cet endroit sordide. Elle a les yeux rouges et elle m'évite.
De toute manière, elle ne m'a pas regardé depuis que nous avons remis les pieds au SGC. Elle a beaucoup parlé avec Janet cette nuit. Je les entendais dans la pièce à côté.
Teal'c est venu la voir.
Hammond aussi…
Il m'a fait le coup de se planter là devant moi en me regardant avec dans les yeux le 'mon garçon, si vous avez quelque chose à me dire, je suis prêt à vous écouter'. Dans ses rêves ! Je ne dirais pas un mot. Ni de ce qui s'est passé, ni de ce je prévois de faire.
J'ai failli lui jeter ma démission à la figure mais je veux d'abord parler à Carter.
*
Ce SGC, c'est une maison de fou.
Non seulement je ne sais pas où est passée Carter, mais on dirait que personne n'a l'intention de m'en dire plus. Pourtant, je suis son supérieur hiérarchique direct ! Pratiquement le chef de cette base !
Je le crois pas…
Janet a kidnappé Daniel. Ils ont quitté Cheyenne Mountain. En permission… En voilà au moins deux qui n'ont pas de problèmes.
Teal'c est en kelno'reem et je ne veux pas le déranger…. Enfin, pas tout de suite.
De quoi est-ce que j'aurais l'air si je demande à Willis… Walter… enfin le mec qui ouvre le stargate.. Walter oui, je crois. Ou Siler ? !!
Je préfère pas imaginer la tête qu'il ferait. C'est dans des moments comme celui-là que je regrette Kawalski.
Il va falloir que je trouve tout seul….
En fait, Daniel n'est pas parti avec Janet. Les gens racontent vraiment n'importe quoi. Il est en mission avec SG-11. C'est Hammond qui vient de me le dire.
Parole.
Je suis tombé nez à nez avec le général Michael Ryan. Oui, lui… le chef d'Etat-Major…
J'en croyais pas mes yeux.
Personne me dit rien ici.
Du même coup, j'ai appris que Carter est partie à l'Académie pour donner des conférences.
C'est drôle que je me sois remis à l'appeler Carter depuis qu'on est revenu…
Je pars en mission de routine avec Teal'c. Sur une lune. M4C-862.
Ca va me changer les idées une lune, non ?
Carter nous rejoindra plus tard…
Je sens que ce Monroe va pas tellement m'apprécier. D'après les rapports qu'a envoyé le Major Griff, c'est un scientifique pur jus. Un vrai emmerdeur. Griff en a plein les bottes. Exactement ce qu'il me fallait pour passer mes nerfs.
*
Pourquoi est-ce qu'elle est venue avec cette gamine haute comme trois pommes ??!!
J'avais réussi à me débarrasser de Teal'c, Monroe me laissait tranquille depuis qu'on s'était… expliqué… et j'avais eu le temps de préparer mon petit speech pour son arrivée.
Et voilà ! Haley ! Sa nouvelle protégée, encore une scientifique. Sauf qu'elle est encore jeune. Elle dit même des trucs que je pourrais dire.
En attendant, mon explication avec Carter, ce sera pour une autre fois.
J'avais l'air malin de l'attendre à la porte. Heureusement que j'avais jeté les fleurs que j'avais cueillies au dernier moment. Un P-90 en bandoulière, ça fait plus sérieux. Surtout pour un colonel qui vient chercher son second.
Maintenant, c'est encore mon heure de gloire. Tout ça à cause de ce Monroe de malheur. Je n'ai pas le choix. Il faut arrêter ces bestioles, que Carter ait raison ou que ce soit Haley, ça ne change rien.
Si je ne le fais pas vite, on va tous y passer.
J'espère que Sam comprend.
Si seulement mon genou ne me faisait pas aussi mal…
Plus que deux glyphes et ses bestioles vont faire l'overdose de leur vie. Peut-être pas.
Saloperie. Elles sont déjà là.
Ca fait mal !!!!
*
Tout le monde est venu me tenir la main à l'infirmerie. Teal'c, Daniel, Griff, Hammond, Siler…
Même Monroe. C'est pas un mauvais cheval. Juste un scientifique.
Je n'ai pas encore réussi à parler à Carter.
A vrai dire, je n'ai pas encore vu Carter depuis notre retour au SGC. Ce n'est pas moi qui l'évite. Fraiser m'a cloué dans ce p… de lit avec ses perfs et elle vient me renifler toutes les heures, à croire que je vais continuer à me consumer de l'intérieur et qu'elle garde l'extincteur à portée de main.
Ce que je voudrais bien savoir c'est pourquoi Carter ne vient pas me voir. Elle est peut-être seulement occupée à bricoler je ne sais quoi dans son labo et elle m'a oublié. Plus que deux jours cloué ici. J'ai le temps de revoir ma déclaration, de l'apprendre par cœur, de me la réciter à l'envers, à l'endroit… Bon, il faut que je me calme.
*
Je crois que je ne lui dirais rien finalement.
Il faut dire que Janet la maintient en vie artificiellement et qu'ils se relaient les uns après les autres à côté de moi à son chevet avec des airs de circonstance. Ils disent que j'ai sauvé la Terre et me regardent d'un air compatissant.
Ils savent bien que je l'ai tuée…
Est-ce que je ne pourrais pas avoir juste une heure, seul avec elle ?
Même si elle n'est plus vraiment là ?
Une heure !
Ce n'est pas trop demander, il me semble !!!
Oh mon dieu… qu'est-ce que j'ai fait ? Et que je referais encore s'il le fallait.
Sans hésiter.
*
Ils vont essayer un truc. Je n'ose pas croire que ça va marcher. Personne ne me regarde. Ou plutôt, ils évitent de croiser mon regard. J'ai l'impression qu'ils lisent en moi comme dans un livre ouvert. Pourquoi est-ce qu'il faut que je sois toujours aussi transparent ? Qu'ils pensent ce qu'ils veulent ! Je n'en ai plus rien à faire.
Je sais. J'ai mis du temps à m'en apercevoir, mais vivre sans Carter… je crois que je ne pourrais pas.
Janet a tout branché. Elle se retourne vers moi. Elle sourit…
Mon dieu, merci ! Ca a marché !
Je suis son supérieur, il faut que je dise quelque chose.
"Alors Carter ? Bien dormi ?"
"J'ai hurlé si fort pour qu'on m'entende…"
"On a entendu."
Je lui dirais ce que j'avais à lui dire une autre fois…
… Ou jamais.
Pour l'instant, je voudrais qu'elle me pardonne. Qu'elle me pardonne de l'avoir tuée.
FIN